Le site officiel du football européen

Inspecteurs

Publié: lundi, 6 mai 2013, 20.50HEC

Les inspecteurs d'éthique et de discipline représentent l’UEFA dans les procédures devant l’Instance de contrôle, d'éthique et de discipline et l’Instance d’appel. Ils peuvent ouvrir une enquête disciplinaire et interjeter un appel à l'encontre des décisions prises par l'Instance de contrôle, d'éthique et de discipline, et soutiennent l'UEFA dans le cas où une partie interjette appel d'une décision prise par l'Instance d'appel avant le Tribunal arbitral du sport.

Le Comité exécutif de l'UEFA, le président de l'UEFA, le secrétaire général de l'UEFA ainsi que les instances disciplinaires peuvent charger l'inspecteur d'éthique et de discipline de mener une enquête seul ou en collaboration avec un organisme externe à l'UEFA.

Le Comité exécutif de l'UEFA nomme le nombre requis d'inspecteurs d'éthique et de discipline, et désigne l’un d’eux inspecteur d'éthique et de discipline en chef. Toutes les nominations sont présentées au Congrès de l'UEFA pour ratification.

Composition des instances disciplinaires de l’UEFA et inspecteurs d’éthique et de discipline de l’UEFA (mandat 2019-23)

Mis à jour le: 03/07/19 12.21HEC

Règlements

Dernière publication

The official website for European football

Inspectors

Published: Wednesday 1 May 2013, 12.04CET

The ethics and disciplinary inspectors represent UEFA in proceedings before the UEFA Control, Ethics and Disciplinary Body and the Appeals Body. They may initiate disciplinary investigations and lodge appeals against decisions by the Control, Ethics and Disciplinary Body, and support UEFA in the event that a party lodges an appeal against a decision by the Appeals Body before the Court of Arbitration for Sport.

©UEFA.com

The UEFA Executive Committee, the UEFA President, the UEFA General Secretary or the disciplinary bodies may commission ethics and disciplinary inspectors to conduct investigations alone or in cooperation with other UEFA non-UEFA bodies.

The Executive Committee appoints the necessary number of ethics and disciplinary inspectors and designates one of them as chief inspector. All appointments are presented to the UEFA Congress for ratification.

Chief disciplinary inspector
Chris Georghiades (Cyprus)

Ethics and disciplinary inspectors
Anna Bordiugova (Ukraine)
David Casserly (Republic of Ireland)
Dimitrios Davakis (Greece)
Karl Dhont (Belgium)
Edvinas Eimontas (Lithuania)
Nils Fisketjønn (Norway)
Josef Geisler (Austria)
Nebojša Ivković (Serbia)
Miguel Liétard Fernández-Palacios (Spain)
Jean-Samuel Leuba (Switzerland)
Amir Navon (Israel)
Jürgen Paepke (Germany)
Jan Pauly (Czech Republic)
Ivan Robba (Gibraltar)
Prune Rocipon (France)
Peter J van Zunderd (Netherlands)
Duygu Yaşar (Turkey)

Last updated: 01/07/17 20.00CET

Latest updates

Regulations

Latest edition