Le site officiel du football européen

Certificat en administration du football de l'UEFA (CFM)

rate galleryrate photo
1/0
counter
  • loading...

News

Calendrier

Le Certificat de l'UEFA en gestion du football (CFM) combine des modules en ligne avec des séminaires en face-à-face concernant les domaines clés de la gestion d'une association nationale de football. Avec six éditions nationales organisées par an, cette formation est ouverte aux 55 associations membres de l'UEFA et contribue au partage des connaissances au sein des associations nationales, au bénéfice du football européen dans son ensemble.

Chaque édition se déroule avec 35 participants, dont 25 sont sélectionnés par le pays hôte parmi les employés et les parties prenantes de son association nationale. Les dix places restantes sont réservées à des personnes provenant d'autres pays, selon un processus de sélection rigoureux effectué par le comité scientifique du programme.

Dirigés par des experts du monde universitaire et par des professionnels, choisis par le pays hôte ou par l'UEFA, ces modules se concentrent sur un aspect primordial de la gestion des associations de football. La formation se compose de six modules en ligne et de trois séminaires en face-à-face, dont voici les sujets :

• Organisation du football

• Gestion stratégique et gestion des performances

• Gestion opérationnelle

• Marketing et sponsoring du football

• Communication interne et externe

• Gestion des événements et des bénévoles

Les cours sont dispensés dans le cadre de l'ECTS (European Credit Transfer and Accumulation System, Système européen de transfert et d'accumulation de crédits) par l'Institut des hautes études en administration publique (IDHEAP), à Lausanne.

Mis à jour le: 13/02/17 21.39HEC

The official website for European football

UEFA Certificate in Football Management

rate galleryrate photo
1/0
counter
  • loading...

The UEFA Certificate in Football Management (UEFA CFM) combines e-learning modules with face-to-face seminars addressing key areas of national football association management. With six national editions per year, the course is open for the 55 member associations of UEFA and contributes to greater knowledge within the national associations, benefiting the European football family as a whole.

With a total of 35 participants at each national edition, 25 of these positions are open for selection by the host, within the staff and stakeholders of its national association. The remaining ten positions are to be filled by participants from non-hosting member associations, based on an application process followed by a careful selection made by the scientific committee of the programme.

Run by leading academic and professional experts, chosen by the hosting country or UEFA itself, each module focuses on an important aspect of the management of football associations. The course builds on six online modules and three face-to-face seminars, where the online modules cover the topics of:

• The organisation of football

• Strategic and performance management

• Operational management

• Football marketing and sponsorship

• Communication, the media and public relations

• Event and volunteer management

The course is issued, in European Credit Transfer and Accumulation System (ECTS) credits, through the Swiss Graduate School of Public Administration (IDHEAP) at the University of Lausanne.

Last updated: 05/05/17 15.18CET