Le site officiel du football européen

UEFA ASSIST

UEFA ASSIST
CONMEBOL ©UEFA.com

Documents

Calendrier

Contribuer au développement du football est depuis longtemps l’un des objectifs clés de l'UEFA. En lançant le nouveau programme international « UEFA ASSIST », l’UEFA souhaite accroître la solidarité et favoriser le développement du football afin de répondre aux besoins des associations nationales et des confédérations hors d’Europe.

Au fil des années, l’UEFA a montré son engagement à renforcer les relations avec les cinq autres confédérations en leur apportant un soutien ponctuel et en signant des protocoles d’accord avec elles. Le programme UEFA ASSIST institutionnalise ce soutien durable aux autres confédérations et associations en termes de partage de connaissances et de développement du football.

L’objectif principal d’UEFA ASSIST est que l’UEFA partage ses connaissances et ses bonnes pratiques afin d’aider les autres confédérations à développer et à renforcer le football sur leur territoire. Ce programme est conçu pour apporter une assistance plus pratique que financière et pour offrir un soutien au moyen d’activités de développement.

UEFA ASSIST comprend les quatre piliers suivants, dans le cadre desquels un soutien spécifique sera apporté aux confédérations et à leurs associations membres dans le monde entier :

1) Formation et partage de connaissances

2) Développement du football junior

3) Soutien de projets d’infrastructures

4) Programmes de soutien des associations membres de l’UEFA

Le programme UEFA ASSIST a été conçu et sera réalisé par l’UEFA en étroite collaboration avec les autres confédérations. L’UEFA attend donc des autres confédérations qu’elles lui fassent part de leurs commentaires et de leurs plans stratégiques afin qu’elle puisse leur apporter un soutien dans les domaines nécessaires sans qu’il y ait de chevauchement avec des projets existants sur leur territoire.

The official website for European football

UEFA ASSIST

UEFA ASSIST
CONMEBOL ©UEFA.com

Documents

Contributing to the development of football has long been one of UEFA’s central objectives. By establishing a new international programme – known as UEFA ASSIST – UEFA wishes to increase solidarity and enhance football development to tackle the needs of national associations and confederations outside Europe.

Over the years, UEFA has demonstrated its commitment to reinforcing relationships with other confederations by providing ad hoc support and signing memorandums of understanding with all five of its sister confederations. UEFA ASSIST institutionalises this ongoing support of other associations and confederations in terms of knowledge sharing and football development.

The main scope of UEFA ASSIST is essentially to share knowledge and best practices to help UEFA’s sister confederations to develop and strengthen football within their respective territories. UEFA ASSIST is designed to provide practical rather than financial assistance and to offer support through development activities.

UEFA ASSIST is composed of four pillars, each providing specific support to member associations and confederations worldwide:

1) Education and knowledge sharing

2) Development of youth football

3) Support of infrastructure projects

4) UEFA national association support programmes

UEFA ASSIST has been developed, and will be implemented, in close cooperation with UEFA’s sister confederations. UEFA will therefore rely on the confederations’ input and their respective strategic plans to provide support in the necessary areas and avoid overlapping with existing projects in their respective territories.