Leonid Slutski

  • Date de naissance : 04/05/1971
  • Poste : Entraîneur
  • Pays : Russie Russie
Le site officiel du football européen

Leonid Slutski

PFC CSKA Moskva
Leonid Slutski
Leonid Slutski (PFC CSKA Moskva) ©Getty Images

Leonid Slutski

PFC CSKA Moskva

Date de naissance : 4 mai 1971
Nationalité : russe
Carrière de joueur : FC Zvezda Gorodische
Carrière d'entraîneur : FC Olimpia Volgograd, FC Uralan Elista, FC Moskva, PFC Krylya Sovetov Samara, PFC CSKA Moskva, Russie

• Il commence sa carrière de joueur dans les buts de l'équipe locale de Volgograd, le Zvezda Gorodishche, mais se voit contraint d'abandonner les terrains après seulement 13 matches à la suite d'une grave blessure qu'il contracte en tombant d'un arbre.

• Il débute sa carrière d'entraîneur chez les jeunes de l'Olimpia Volgograd. De 2002 à 2004, il prend en charge l'Uralan Elista et devient l'entraîneur principal après la relégation. Il supervise ensuite les réserves du FC Moskva en 2004 et remplace Valeri Petrakov au poste d'entraîneur principal l'été suivant.

• Sous l'ère Slutski, Moscou finit à la cinquième place en 2005 et à la sixième place en 2006, avant d'atteindre une quatrième place historique en 2007. Après un passage au Krylya Sovetov, qu'il mène jusqu'en Europe, il prend les rênes du CSKA en octobre 2009, remplaçant Juande Ramos. Il porte ensuite le CSKA jusqu'en phase finale de l'UEFA Champions League pour la première fois, mais l'équipe s'incline en quarts de finale face au FC Internazionale Milano.

• Il remporte son premier trophée en mai 2011 avec le CSKA en Coupe de Russie et connait ensuite d'autres réussites. Le CSKA joue la phase finale de l'UEFA Champions League en 2011/12 et s'incline en huitièmes face au Real Madrid CF. En 2012/13, le club remporte son premier titre dans le championnat russe depuis 2006, mais s'incline aux tirs au but en finale de la Coupe de Russie face au  FC Anji Makhachkala.

• Le CSKA inaugure la saison suivante avec un nouveau trophée, la Super Coupe de Russie, et enchaîne un deuxième titre consécutif. En août 2015, Slutski accepte de prendre en charge l'équipe nationale russe jusqu'à la fin des éliminatoires de l'UEFA EURO 2016, en cumulant avec sa fonction au sein du CSKA, en remplacement de Fabio Capello. La Russie remporte ses quatre matches restants et se qualifie pour le tournoi en France mais son élimination rapide invite Slutski à démissionner ; il offre un autre titre de champion au CSKA en 2016.

Mis à jour le: 21/10/16 15.03HEC

http://fr.uefa.com/news/newsid=2269971.html#leonid+slutski

Informations sur les matches

Informations sur les matches
DateCompétitionPhase
L'équipe jouant à domicile apparaît en premier.Mis à jour le: 17/08/2018 01:35 HEC
26.07.2018UEFA Europa LeagueDeuxième tour de qualificationViitorulViitorul2-2VitesseVitesse
02.08.2018UEFA Europa LeagueDeuxième tour de qualificationVitesseVitesse3-1ViitorulViitorul
09.08.2018UEFA Europa LeagueTroisième tour de qualificationVitesseVitesse0-1BaselBasel
16.08.2018UEFA Europa LeagueTroisième tour de qualificationBaselBasel1-0VitesseVitesse

Infos générales

  • Nom: Leonid Slutski
  • Date de naissance: 04/05/1971
  • Pays: Russie

  • Compétition actuelle
  • UEFA Europa League 2018/19

  • Débuts en compétitions de l'UEFA:
  • Équipe nationale: Championnat d'Europe de l'UEFA (Phase de qualification)
    05/09/15: Russie 1-0 Suède
  • Club: Coupe UEFA Intertoto (Deuxième tour)
    01/07/06: Moskva 2-0 Partizan Minsk

Statistiques

Statistiques en compétitions nations de l'UEFA

ÉquipeJVND
Russie7412
Total7412

Bilan en compétitions de l'UEFA

UEFA Champions League
ClubJVND
CSKA Moskva43101221
Total43101221
UEFA Europa League
ClubJVND
CSKA Moskva14923
Krylya Sovetov2101
Vitesse4112
Total201136
Coupe UEFA Intertoto
ClubJVND
Moskva4211
Total4211
Mis à jour le: 17/08/2018 01:35 CET

Leonid Slutski

  • Date of birth : 04/05/1971
  • Position : Coach
  • Country : Russia Russia
The official website for European football

Leonid Slutski

Leonid Slutski
Leonid Slutskiy has been in charge of CSKA since 2009 ©Getty Images

Leonid Slutski


Date of birth: 4 May 1971
Nationality: Russian
Playing career: FC Zvezda Gorodische
Coaching career: FC Olimpia Volgograd, FC Uralan Elista, FC Moskva, PFC Krylya Sovetov Samara, PFC CSKA Moskva, Russia

• Started playing career as a goalkeeper with Volgograd regional team Zvezda Gorodishche, but suffered a severe injury after falling from a tree and was forced to hang up his gloves after just 13 matches.

• Began coaching career in youth football at Olimpia Volgograd. From 2002 to 2004 he worked at Uralan Elista where he was promoted to head coach following relegation from top flight. Took the reins at Moskva reserves in 2004 and replaced Valeri Petrakov as the club's head coach the following summer.

• Under Slutski, Moskva finished fifth in 2005 and sixth in 2006 before attaining a record-high fourth position in 2007. After a spell at Krylya Sovetov, guiding them into Europe, he took over at CSKA in October 2009, replacing Juande Ramos. That December he led CSKA to the UEFA Champions League knockout stages for the first time before quarter-final elimination by FC Internazionale Milano.

• Lifted first trophy in May 2011 with CSKA's Russian Cup triumph and went on to further success. CSKA returned to the UEFA Champions League knockout rounds in 2011/12, losing in the last 16 to Real Madrid CF, but 2012/13 brought their first league title since 2006 and a shoot-out defeat of FC Anji Makhachkala on penalties in the Russian Cup final.

• Began the next season with another trophy as CSKA lifted the Russian Super Cup and ended it with a second straight league title. In August 2015, he agreed to take charge of the Russia team until the end of UEFA EURO 2016, alongside his CSKA role, following the departure of Fabio Capello. Russia won all four of their remaining games, qualifying for France as Group G runners-up. 

Last updated: 30/10/15 16.12CET


General info

  • Name: Leonid Slutski
  • Date of birth: 04/05/1971
  • Country: Russia
  • Club: CSKA Moskva ( RUS)
  • Team: Russia ( RUS)

  • Current campaign
  • UEFA Champions League 2015/16
  • UEFA European Football Championship 2014/16

  • UEFA competition debut:
  • National team: European Championship (Qualifying round)
    05/09/15: Russia 1-0 Sweden
  • Club: UEFA Intertoto Cup (Second round)
    01/07/06: Moskva 2-0 Partizan Minsk

Career statistics

National team record in UEFA competitions


Club record in UEFA competitions

UEFA Champions League
CSKA Moskva3610917
UEFA Europa League
CSKA Moskva14923
Krylya Sovetov2101
UEFA Intertoto Cup
Last updated: 26/11/2015 01:30 CET