Branko Brnović

  • Date de naissance : 08/08/1967
  • Poste : Entraîneur
  • Pays : Monténégro Monténégro
Le site officiel du football européen

Branko Brnović

Monténégro
Branko Brnović
Branko Brnović, le sélectionneur du Monténégro ©Savo Prelević

Branko Brnović

Monténégro

Date de naissance : 8 août 1967
Nationalité : monténégrine
Carrière de joueur : FK Budućnost Podgorica, FK Partizan, RCD Espanyol, FK Kom
Carrière d'entraîneur : Monténégro (adjoint), Monténégro

• Considéré comme l'un des milieux les plus talentueux de l'ex-Yougoslavie, Brnović débute sa carrière pro au Budućnost avant de briller rapidement sur la scène internationale.

• Il remporte la Coupe du Monde de la FIFA U-20 avec la Yougoslavie en 1987 aux côtés de futures stars comme Davor Šuker, Predrag Mijatović et Zvonimir Boban. Il dispute toutes les rencontres, inscrit deux buts et est nommé dans l'équipe du tournoi.

• Il quitte le Budućnost en 1991 pour le Partizan avec lequel il remporte deux titres de champion de suite et deux Coupes nationales. Il s'impose aussi en équipe de Yougoslavie puis dans celle de Serbie-Monténégro et est capé à 27 reprises.

• Il part pour l'Espagne et passe six saisons à l'Espanyol avec lequel il dispute 146 matches de Liga. Il raccroche les crampons en 2000, mais les rechausse six ans plus tard pour une demi-saison à Kom après l'indépendance du Monténégro de la Serbie.

• Membre du staff de l'équipe du Monténégro depuis février 2007, il devient l'adjoint de Zoran Filipović puis de Zlatko Kranjčar. En septembre 2011, il remplace Kranjčar à la tête du Monténégro et prolonge pour deux ans après les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2014.

Mis à jour le: 10/02/14 15.47HEC

http://fr.uefa.com/news/newsid=2051615.html#branko+brnovic

Infos générales

  • Nom: Branko Brnović
  • Date de naissance: 08/08/1967
  • Pays: Monténégro
  • Équipe: Monténégro (Monténégro MNE)

  • Compétition actuelle
  • Coupe du Monde FIFA 2012/14
  • Amicaux 2012/14

  • Débuts en compétitions de l'UEFA:
  • Équipe nationale: Championnat d'Europe de l'UEFA (Phase de qualification)
    07/10/11: Monténégro 2-2 Angleterre

Statistiques

Statistiques en compétitions nations de l'UEFA

ÉquipeJVND
Monténégro4013
Total4013
Mis à jour le: 16/10/2013 03:37 CET
 
  • © 1998-2014 UEFA. Tous droits réservés.
  • La désignation UEFA, le logo de l'UEFA et toutes les marques liées aux compétitions de l'UEFA sont protégés en tant que marques et/ou droits d'auteur de l'UEFA. Toute utilisation de ces marques déposées à des fins commerciales est interdite. L'utilisation de la plate-forme UEFA.com implique que vous acceptez les Conditions générales et les Dispositions en matière de vie privée.

Branko Brnović

  • Date of birth : 08/08/1967
  • Position : Coach
  • Country : Montenegro Montenegro
The official website for European football

Branko Brnović

Montenegro
Branko Brnović
Montenegro coach Branko Brnović ©Savo Prelević

Branko Brnović

Montenegro

Date of birth: 8 August 1967
Nationality: Montenegrin
Playing career: FK Budućnost Podgorica, FK Partizan, RCD Espanyol, FK Kom
Coaching career: Montenegro (assistant), Montenegro

• Regarded as one of the most talented midfielders in the former Yugoslavia, Brnović started his club career at Budućnost and was soon making an impact on the international stage.

• Won the FIFA U-20 World Cup with Yugoslavia in 1987 alongside such future stars as Davor Šuker, Predrag Mijatović and Zvonimir Boban. Played every game, scoring twice, and was named in the team of the tournament.

• Left Budućnost in 1991 for Partizan, with whom he lifted back-to-back national titles and two domestic cups. Also established himself in the senior Yugoslavia side, and then Serbia and Montenegro's team, going on to win 27 caps in total.

• Moved to Spain and spent six seasons with Espanyol, making 146 Liga appearances. Hung up his boots in 2000, yet six years later came out of retirement for a half-season cameo at Kom after Montenegro's independence from Serbia.

• A member of Montenegro's coaching staff since February 2007, he began as Zoran Filipović's assistant before staying on in the same role under Zlatko Kranjčar. In September 2011, he replaced Kranjčar at the Montenegro helm and signed a two-year contract extension after 2014 FIFA World Cup qualifying.

Last updated: 03/02/14 17.10CET

http://www.uefa.com/news/newsid=1676644.html#branko+brnovic

General info

  • Name: Branko Brnović
  • Date of birth: 08/08/1967
  • Country: Montenegro
  • Team: Montenegro ( MNE)

  • Current campaign
  • UEFA European Football Championship 2014/16

  • UEFA competition debut:
  • National team: European Championship (Qualifying round)
    07/10/11: Montenegro 2-2 England

Career statistics

National team record in UEFA competitions

TeamPWDL
Montenegro7124
Total7124
Last updated: 13/10/2014 17:11 CET
 
  • © 1998-2014 UEFA. All rights reserved.
  • The UEFA word, the UEFA logo and all marks related to UEFA competitions, are protected by trade marks and/or copyright of UEFA. No use for commercial purposes may be made of such trade marks. Use of UEFA.com signifies your agreement to the Terms and Conditions and Privacy Policy.