Le site officiel du football européen

L'OM attend une Inter différente

Publié: Mardi, 21 février 2012, 18.13HEC
Didier Deschamps se méfie du FC Internazionale Milano, bête blessée en championnat, qui pourrait poser problème à l'Olympique de Marseille.
par Sebastien Blanchard
de Marseille

rate galleryrate photo
1/0
counter
  • loading...

Statistiques

MarseilleInternazionale

Buts marqués9
 
10
Tirs cadrés36
 
50
Tirs non cadrés57
 
30
Corners44
 
44
Hors-jeu22
 
29
Fautes commises148
 
117
Cartons jaunes23
 
16
Cartons rouges3
 
0
 
Publié: Mardi, 21 février 2012, 18.13HEC

L'OM attend une Inter différente

Didier Deschamps se méfie du FC Internazionale Milano, bête blessée en championnat, qui pourrait poser problème à l'Olympique de Marseille.

Didier Deschamps s'attend à ce que l'Olympique de Marseille affronte une équipe du FC Internazionale Milano différente de celle qui a perdu cinq rencontres en six journées de championnat, notamment ce week-end face au Bologne FC (3-0). L'ancien entraîneur de la Juventus pense que l'Inter montrera une autre attitude en UEFA Champions League et sait qu'il faudra faire attention aux nombreux joueurs "qui peuvent faire la différence" dans le camp adverse. 

Marseille
Didier Deschamps
, entraîneur
Je suis convaincu que la valeur des joueurs qui composent cette équipe n’est pas celle affichée en championnat. Cette équipe compte de nombreux internationaux, très expérimentés, plusieurs ont joué la finale de la Champions League il y a deux ans, et leur attitude sera différente du championnat.

La qualité des joueurs offensifs est grande. Nombreux sont les joueurs qui peuvent faire la différence. Et comme souvent contre les équipes italiennes, le match pourrait se jouer sur peu de choses. On est en face d’un grand club qui a une histoire. On se prépare au mieux, avec confiance, mais ce sera une double confrontation difficile étant donné la qualité de l’adversaire. Mes années en Italie m’ont permis de connaître un environnement dans lequel je me trouvais très bien, avec beaucoup de professionnalisme, d’exigences et une grande culture.

Comme dans tous les matches, on étudie bien notre adversaire et on essaie d’exploiter ses faiblesses. L’Inter a une culture importante sur le plan tactique. Ses joueurs font peu d’erreurs et on cultive le réalisme. Il suffit de peu et ils peuvent faire très mal. Il faudra être très vigilant et faire attention à tous les détails. Notre objectif sera de prendre l’avantage, être efficace défensivement et de jouer pour gagner avant de se déplacer à San Siro.

Saison nationale
Samedi 18 février : Olympique de Marseille 1-1 Valenciennes FC (Diarra 16e ; Gil 51e)
Mandanda ; Fanni, Diawara, N'Koulou, Traoré (Morel 69e) ; Diarra (Cheyrou 46e), Kaboré ; Amalfitano, Valbuena, A Ayew ; J Ayew (Brandão 61e)

• Diarra a inscrit son premier but depuis 17 matches en club et sélection, permettant à son équipe de décrocher un point. Jordan Ayew et Brandão ont touché les montants. L'OM a marqué à chacun de ses 11 derniers matches, pour un total de 28 buts.

Blessés et suspendus
Buteur contre VA, Diarra est sorti à la mi-temps pour un problème à un orteil. Loïc Rémy (ischiojambiers), Stéphane Mbia (cuisse) et André-Pierre Gignac (adducteurs) sont également absents.

Inter
Claudio Ranieri
, entraîneur
En championnat, on est dans une phase négative, mais on compte sur l’UEFA Champions League pour redresser la pente. Je retrouve Deschamps avec grand plaisir, je le respecte beaucoup. L’Inter est favori car il y a deux ans il a tout gagné. L’OM est dans une phase ascendante et l’Inter va essayer d'inverser la tendance.

Le moment est propice à une réaction, je m’attends à un grand match très difficile et très disputé. Personnellement, je ne me sens pas menacé ni nerveux. Je prépare le match de demain avec confiance. Cette équipe a besoin d’être stimulée pour faire de bons matches, et demain est une grande occasion

Saison nationale
Vendredi 17 février : FC Internazionale Milano 0-3 Bologna FC (Di Vaio 37e, 38e ; Acquafresca 85e)
Júlio César ; Maicon, Lúcio, Ranocchia, Nagatomo ; Zanetti, Cambiasso ; Faraoni (Castaignos 69e), Sneijder, Forlán (Poli 61e) ; Pazzini

• Les Nerazzurri restent sur cinq défaites en six matches (aucun but marqué) et un nul 4-4 avec l'US Città di Palermo le 1er février.

Blessés et suspendus
Walter Samuel (cuisse) a manqué les deux derniers matches de l'Inter.

Mis à jour le: 05/12/13 19.06HEC

http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/season=2012/matches/round=2000264/match=2007668/prematch/preview/index.html#deschamps+nest+dupe

  • © 1998-2014 UEFA. Tous droits réservés.
  • Les désignations CHAMPIONS LEAGUE et UEFA CHAMPIONS LEAGUE, le logo et le trophée de l’UEFA Champions League ainsi que les logos de la finale de l’UEFA Champions League sont protégés en tant que marques et/ou droits d’auteur de l’UEFA. Toute utilisation de ces marques déposées à des fins commerciales est interdite. L’utilisation de la plate-forme UEFA.com implique que vous acceptez les Conditions générales et les Dispositions en matière de vie privée.

The official website for European football

Marseille not fooled by Inter travails

Published: Tuesday 21 February 2012, 18.11CET
Olympique de Marseille will adopt a cautious approach against an FC Internazionale Milano currently in a run of disappointing domestic form as their round of 16 tie begins.
by Sebastien Blanchard
from Marseille
Marseille not fooled by Inter travails
Marseille limber up on Tuesday ©Getty Images

Tournament statistics

MarseilleInternazionale

Goals scored9
 
10
Attempts on target36
 
50
Attempts off target57
 
30
Corners44
 
44
Offsides22
 
29
Fouls committed148
 
117
Yellow cards23
 
16
Red cards3
 
0
 
Published: Tuesday 21 February 2012, 18.11CET

Marseille not fooled by Inter travails

Olympique de Marseille will adopt a cautious approach against an FC Internazionale Milano currently in a run of disappointing domestic form as their round of 16 tie begins.

Didier Deschamps expects his Olympique de Marseille team to encounter a different FC Internazionale Milano side to that which has lost five of its last six matches, most recently 3-0 at home to Bologna FC on Friday. The former Juventus coach believes Inter's "attitude will be different" for the resumption of their UEFA Champions League campaign and is aware of the need for a cautious outlook given the number of players in the visitors' ranks who "can make the difference". 

Marseille
Coach Didier Deschamps

The quality of play Inter show in this match will be different to that which they have displayed in the Italian league. This team has a lot of international players, is very experienced and still has a lot of those who featured in the final two years ago. Their attitude will be different.

Their attacking play is very good, a lot of players can make the difference, and against Italian teams we know small details can be decisive. We are up against a big club with a lot of history. We are preparing as well as we can, with confidence, but it will be a difficult two-legged tie given Inter's quality. The years I spent in Italy allowed me to get to know a great environment and a great football culture, with a lot of professionalism.

For every match, we try to learn about our rivals' weaknesses and seek make the most of them. Inter's players make few mistakes and are lethal in front of the goal. We will have to be very cautious. Our aim is to take the advantage before going to San Siro.

Weekend result
Saturday: Marseille 1-1 Valenciennes FC (Diarra 16; Gil 51)
Mandanda; Fanni, Diawara, N'Koulou, Traoré (Morel 69); Diarra (Cheyrou 46), Kaboré; Amalfitano, Valbuena, A Ayew; J Ayew (Brandão 61)

• Alou Diarra's first goal in 17 games for club and country was only enough for a point in a match in which Jordan Ayew and Brandão were denied by the woodwork. Marseille have scored in each of their last 11 games − 28 goals in all.

Team news
Goalscorer Diarria went off at half-time against Valenciennes with a toe problem, while Loïc Rémy misses the Inter game with a hamstring injury.  Stéphane Mbia (thigh) and André-Pierre Gignac (adductor) have also been sidelined.

Inter
Coach Claudio Ranieri

In the league we are going through a difficult period, but we hope the Champions League will help us to improve. I am very happy to meet up again with Didier Deschamps; I have a lot of respect for him. Inter are the favourites because two years ago they won everything. Marseille are going through a good phase and we will try to respond. This is the moment to react.

I am expecting a very difficult match − it will be a fight. I do not feel under threat or nervous. I am preparing for the match with confidence. This team needs to be motivated to play big games, and tomorrow is a great occasion.

Weekend result
Friday: Inter 0-3 Bologna FC (Di Vaio 37 38, Acquafresca 85)

Júlio César; Maicon, Lúcio, Ranocchia, Nagatomo; Zanetti, Cambiasso; Faraoni (Castaignos 69), Sneijder, Forlán (Poli 61); Pazzini

• The Nerazzurri have lost five of their last six fixtures (failing to score in them all), drawing the other 4-4 against US Città di Palermo on 1 February.

Team news
Walter Samuel has missed Inter's last two games with a left thigh strain.

Match fact
Home advantage may not hold its usual significance in this tie given both teams' records at their own grounds this season. It is a curious coincidence that each lost two of their group stage matches on home turf, taking just three points on their own patch but seven on their travels.

Last updated: 22/02/12 13.40CET

http://www.uefa.com/uefachampionsleague/season=2012/matches/round=2000264/match=2007668/prematch/preview/index.html#om+expect+different+inter

  • © 1998-2014 UEFA. All rights reserved.
  • The CHAMPIONS LEAGUE and UEFA CHAMPIONS LEAGUE words, the UEFA Champions League logo and trophy and the UEFA Champions League Final logos are protected by trade marks and/or copyright of UEFA. No use for commercial purposes may be made of such trade marks. Use of UEFA.com signifies your agreement to the Terms and Conditions and Privacy Policy.