Le site officiel du football européen

Guardiola : "Il nous a manqué un but"

Publié: Jeudi, 29 mars 2012, 0.33HEC
Les réactions des entraîneurs Massimiliano Allegri et Josep Guardiola à l’issue du 0-0 entre l’AC Milan et le FC Barcelona en quart de finale aller.

Ce contenu est transféré de telle façon qu'il est protégé et disponible uniquement au format Flash. Votre appareil ne semble pas être compatible avec notre lecteur de vidéo Flash.

Statistiques des matches

MilanBarcelona

Buts marqués0
 
0
Tirs cadrés2
 
5
Tirs non cadrés2
 
10
Corners0
2
Hors-jeu5
 
3
Fautes commises14
 
9
Cartons jaunes3
 
1
Cartons rouges0
 
0
Possession (%)38
 
62

Classements

 
Publié: Jeudi, 29 mars 2012, 0.33HEC

Guardiola : "Il nous a manqué un but"

Les réactions des entraîneurs Massimiliano Allegri et Josep Guardiola à l’issue du 0-0 entre l’AC Milan et le FC Barcelona en quart de finale aller.

Les réactions des entraîneurs Massimiliano Allegri et Josep Guardiola à l’issue du 0-0 entre l’AC Milan et le FC Barcelona en quart de finale aller de l’UEFA Champions League.

C'était le meilleur des trois matches qu'on a joués cette saison contre Barcelone : on a défendu avec autorité et on a été dangereux
Massimiliano Allegri
On mérite une certaine reconnaissance pour avoir essayé de jouer ici. Je tire un coup de chapeau à mes joueurs, qui ont tiré 17 fois au but
Josep Guardiola

Massimiliano Allegri, entraîneur de Milan
Je tiens à féliciter mon équipe pour sa prestation. On a plus souffert en première période qu'en seconde, et Luca Antonini a été héroïque au marquage de Lionel Messi. Ce soir, on a fait preuve d'un engagement énorme, malgré quelques passages délicats, et on peut à présent se tourner vers le match retour – un nul ou une victoire nous qualifiera.

On a abordé le match selon deux approches, une en défense et une autre en attaque. On a mieux joué après la pause mais, en première période, on s'est créé plusieurs occasions nettes. On peut regretter de ne pas les avoir concrétisées, mais elles nous ont donné confiance. Le résultat est équitable et on sait maintenant qu'on peut décrocher notre qualification à Barcelone. Mais il est très difficile d'estimer nos chances au match retour.

On a aligné plusieurs joueurs qui revenaient de blessure et j'ai été obligé de les remplacer car ils manquaient de rythme. Stephan El Shaarawy a réalisé une très bonne entrée en jeu ; il a beaucoup de qualités et leur a posé des problèmes. C'était le meilleur des trois matches qu'on a joués cette saison contre Barcelone : on a défendu avec autorité et on a été dangereux devant.

Josep Guardiola, entraîneur de Barcelone
Les Milanais sont heureux du résultat de ce soir, c'est notre plus belle récompense. Rien n'est jamais décidé après le match aller, il nous a juste manqué un but à l'extérieur. On mérite une certaine reconnaissance pour avoir essayé de jouer ici. Je tire un coup de chapeau à mes joueurs, qui ont tiré 17 fois au but.

Pour être champions, il faut passer différents types d'épreuves. On en a traversées pas mal et on va continuer. Il faut s'efforcer de faire encore mieux à chaque fois, c'est le seul moyen d'y arriver. Mis à part les premières frayeurs – dont le une-deux de [Zlatan] Ibrahimović avec [Víctor] Valdés – ils n'ont quasiment pas tiré au but de tout le match.

Le retour s'annonce compliqué car Milan est une équipe de grande qualité, mais on sait qu'on a un seul match à gagner pour accéder aux demi-finales. On aura besoin d'avoir un stade plein pour nous pousser. Un nul sera insuffisant au Camp Nou.

Mis à jour le: 27/11/12 22.06HEC

http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/season=2012/matches/round=2000265/match=2007686/postmatch/quotes/index.html#nous+manque+but

  • © 1998-2014 UEFA. Tous droits réservés.
  • Les désignations CHAMPIONS LEAGUE et UEFA CHAMPIONS LEAGUE, le logo et le trophée de l’UEFA Champions League ainsi que les logos de la finale de l’UEFA Champions League sont protégés en tant que marques et/ou droits d’auteur de l’UEFA. Toute utilisation de ces marques déposées à des fins commerciales est interdite. L’utilisation de la plate-forme UEFA.com implique que vous acceptez les Conditions générales et les Dispositions en matière de vie privée.

The official website for European football

Allegri hails Milan after Barcelona draw

Published: Thursday 29 March 2012, 0.16CET
Massimiliano Allegri singled out Luca Antonini for special praise after AC Milan held FC Barcelona to a 0-0 draw at the San Siro, a result that left Josep Guardiola satisfied but wanting more.

This content is streamed in such a way that it is protected and available only in a Flash format. Your device seems not to be compatible with our Flash video player.

Match statistics

MilanBarcelona

Goals scored0
 
0
Attempts on target2
 
5
Attempts off target2
 
10
Corners0
2
Offsides5
 
3
Fouls committed14
 
9
Yellow cards3
 
1
Red cards0
 
0
Possession (%)38
 
62

Standings

 
Published: Thursday 29 March 2012, 0.16CET

Allegri hails Milan after Barcelona draw

Massimiliano Allegri singled out Luca Antonini for special praise after AC Milan held FC Barcelona to a 0-0 draw at the San Siro, a result that left Josep Guardiola satisfied but wanting more.

Massimiliano Allegri, Milan coach
I wish to congratulate my side on their performance. We suffered more in the first half than the second, and Luca Antonini was brilliant marking Lionel Messi. Tonight we showed great commitment despite some difficult moments, and now we can think about the return – a draw or a win will see us through.

This was the best of the three games we have played this season against Barcelona; we defended strongly and looked dangerous
Massimiliano Allegri
We deserve a lot of recognition for coming here and trying to play football. I give my players credit for managing 17 shots on goal
Josep Guardiola

We approached the game in two different phases, the defensive one and the attacking one. We played better football after the restart, but in the first half we created several clear chances and despite the regret at not taking them we gained confidence. The final result is fair, now we know we can achieve qualification in Barcelona. It's very difficult to measure our chances for the return leg.

We fielded several players returning from injury and at some point I was obliged to change them because they were short of match fitness. Stephan El Shaarawy produced a pretty good display when I sent him on; he has great quality and created problems. This was the best of the three games we have played this season against Barcelona; we defended strongly and looked dangerous up front.

Josep Guardiola, Barcelona coach
That Milan are happy with tonight's result is the greatest praise for us. You never settle a tie in the first leg, and the only thing we are missing is an away goal. We deserve a lot of recognition for coming here and trying to play football. I give my players credit for managing 17 shots on goal.

To be champions you must come through all types of tests. We have come through many before and we will continue to do so. We must try to do things better each time, there is no other way. Apart from the first few threats – including [Zlatan] Ibrahimović's one-on-one with [Víctor] Valdés – they hardly had a shot the entire game.

The return match will be very difficult as Milan have a lot of quality but we know that to make it to the semi-finals we only have to win one game and we will need a full stadium and the backing of our supporters to achieve that. A draw will be no use to us at the Camp Nou.

Last updated: 22/10/13 9.22CET

http://www.uefa.com/uefachampionsleague/season=2012/matches/round=2000265/match=2007686/postmatch/quotes/index.html#allegri+hails+milan+commitment

  • © 1998-2014 UEFA. All rights reserved.
  • The CHAMPIONS LEAGUE and UEFA CHAMPIONS LEAGUE words, the UEFA Champions League logo and trophy and the UEFA Champions League Final logos are protected by trade marks and/or copyright of UEFA. No use for commercial purposes may be made of such trade marks. Use of UEFA.com signifies your agreement to the Terms and Conditions and Privacy Policy.