Le site officiel du football européen

Responsabilité sociale et développement durable

Publié: Vendredi, 24 octobre 2014, 19.49HEC
Forte des initiatives lancées pour l'UEFA EURO 2008 et l'UEFA EURO 2012 ainsi que de la campagne du Respect en cours actuellement, l'UEFA s'est engagée à adopter une approche innovante et pragmatique en matière de responsabilité sociale et de développement durable pour l'UEFA EURO 2016 en France.
Responsabilité sociale et développement durable
xxx ©UEFA.com
Publié: Vendredi, 24 octobre 2014, 19.49HEC

Responsabilité sociale et développement durable

Forte des initiatives lancées pour l'UEFA EURO 2008 et l'UEFA EURO 2012 ainsi que de la campagne du Respect en cours actuellement, l'UEFA s'est engagée à adopter une approche innovante et pragmatique en matière de responsabilité sociale et de développement durable pour l'UEFA EURO 2016 en France.

La stratégie en matière de responsabilité sociale et de développement durable pour l'UEFA EURO 2016 vise à :

http://fr.uefa.com/uefaeuro/organisation/sustainability/index.html

Le site officiel du football européen

Le reporting est une pièce maîtresse de toute stratégie de développement durable, et l'UEFA s'appuiera sur les directives du GRI (Global Reporting Initiative)pour établir son rapport sur les activités réalisées en la matière lors de l'UEFA EURO 2016. Les indicateurs clés de performance (ICP) pour l'UEFA EURO 2016 seront communiqués dans un rapport post-événement, qui analysera également les mesures prises, les résultats obtenus et les enseignements tirés.

Par ailleurs, l'UEFA et EURO 2016 SAS ont obtenu la certification ISO 20121 pour les activités opérationnelles de l'UEFA EURO 2016. ISO 20121 fournit un cadre pour la mise en œuvre du développement durable dans les activités événementielles. C'est une manière de travailler qui garantit que le développement durable est pris en compte à chaque étape lors de la planification et de la réalisation de l'événement.

La stratégie de l'UEFA vise tout particulièrement à garantir que l'UEFA EURO 2016 laisse un héritage positif pour les villes hôtes, les stades, le football français et l'UEFA. L'expertise acquise lors de l'UEFA EURO 2016 dans le domaine de la responsabilité sociale et du développement durable favorisera l'adoption d'approches similaires pour d'autres compétitions de l'UEFA ainsi qu'au sein des associations membres de l'UEFA, amplifiant et étendant ainsi les effets positifs.

http://fr.uefa.com/uefaeuro/news/newsid=2172393.html#responsabilite+sociale+developpement+durable

The official website for European football

Social responsibility & sustainability

Published: Friday 24 October 2014, 6.07CET
Building on the initiatives taken at UEFA EURO 2008 and UEFA EURO 2012, as well as on the ongoing Respect campaign, UEFA has committed to develop an innovative and pragmatic approach to social responsibility and sustainability for UEFA EURO 2016 in France.
Published: Friday 24 October 2014, 6.07CET

Social responsibility & sustainability

Building on the initiatives taken at UEFA EURO 2008 and UEFA EURO 2012, as well as on the ongoing Respect campaign, UEFA has committed to develop an innovative and pragmatic approach to social responsibility and sustainability for UEFA EURO 2016 in France.

The social responsibility and sustainability strategy for UEFA EURO 2016 aims to:

http://www.uefa.com/uefaeuro/organisation/sustainability/index.html

The official website for European football

Reporting is a key part of any sustainability strategy and UEFA will use the Global Reporting Initiative (GRI) guidelines for its EURO 2016 sustainability reporting. The key performance indicators (KPIs) for EURO 2016 will be shared in a post-event report, which will also analyse all action taken, successes achieved and lessons learned.

Moreover, UEFA and EURO 2016 SAS have achieved ISO 20121 certification for EURO 2016 operations. ISO 20121 is a framework for implementing sustainability throughout event management operations. It provides a way of working that makes sure sustainability is taken into account at every step of the planning and implementation process.

UEFA's strategy puts great emphasis on ensuring that EURO 2016 leaves a positive legacy for the host cities, the stadiums, French football and UEFA. The expertise gained at EURO 2016 in the field of social responsibility and sustainability will foster similar approaches for other UEFA competitions and within the UEFA member associations, spreading the positive effects further and wider. 

http://www.uefa.com/uefaeuro/news/newsid=2172374.html#social+responsibility+sustainability