Le site officiel du football européen

La Suède y est presque

Publié: Dimanche, 14 octobre 2007, 0.25HEC
Liechtenstein 0-3 Suède
La Suède a fait un pas important vers la qualification pour l'EURO 2008, grâce à sa victoire convaincante à Vaduz.

Statistiques des matches

LiechtensteinSuède

Buts marqués0
3
Tirs cadrés1
 
13
Tirs non cadrés1
 
4
Corners1
 
5
Fautes commises15
 
16
Cartons jaunes1
 
1
Cartons rouges0
 
0

Classements

Mis à jour le: 27/06/2012 12:19 HEC

Légende :

J: Joué(s)   
pts: Points   
Publié: Dimanche, 14 octobre 2007, 0.25HEC

La Suède y est presque

Liechtenstein 0-3 Suède
La Suède a fait un pas important vers la qualification pour l'EURO 2008, grâce à sa victoire convaincante à Vaduz.

La Suède a fait un nouveau pas important vers la qualification pour l'UEFA EURO 2008™, grâce aux buts de Fredrik Ljungberg, Christian Wilhelmsson et Anders Svensson qui offrent une victoire 3-0 convaincante chez le Liechtenstein.

Pas la même histoire
Lors de sa dernière rencontre à Göteborg il y a 13 mois, l'équipe de Lars Lagerbäck avait été poussée dans ses derniers retranchements par l'outsider. Mais cette fois, les buts inscrits par Ljungberg et Wilhelmsson au cours de la première demi-heure assuraient aux Suédois que l'histoire ne se répèterait pas. Johan Elmander se procurait des occasions d'aggraver la marque, mais la qualité de ses contrôles laissait à désirer. C'est finalement Svensson qui ajoutait une troisième réalisation dix minutes après le retour des vestiaires, d'une frappe lointaine qui battait Peter Jehle.

Ljungberg ouvre le score
Cette victoire permet à la Suède de conforter sa première place du Groupe F, un résultat logique au vu de sa domination en début de rencontre. Une tête de Daniel Majstorovic manquait le cadre alors qu'il était bien placé, et seule une superbe parade de Jehle empêcher Wilhelmsson d'ouvrir le score. Pourtant, cette domination allait être convertie à la 19e minute, lorsque Tobias Linderoth trouvait Ljungberg d'une passe intelligente, laissant l'attaquant omniprésent faire trembler les filets.

Action solitaire
Neuf minutes plus tard, les Scandinaves portaient le score à 2-0, mais si le premier but était l'œuvre d'une action collective, le second revenait au seul Wilhelmsson. L'ailier avançait sur l'aile droite, avant de repiquer vers le centre pour pénétrer dans la surface et battre deux défenseurs, avant de glisser le ballon dans le soupirail. Cette réalisation venait récompenser la très bonne prestation des visiteurs en première période. Ces derniers aurait pu ajouter en ajouter une troisième, mais Elmander manquait son contrôle sur une passe en profondeur de Ljungberg.

Le raté de Frick
Daniel Frick était tout près de le lui faire payer cette erreur, mais il dévissait sa tête alors que le but lui était promis. La maladresse semblait contagieuse, car Elmander était ensuite une nouvelle fois trahi par un de ses contrôles, avant que Svensson ne lui montre l'exemple en clôturant le score (3-0). En cas de victoire mercredi face à l'Irlande du Nord, la Suède aura virtuellement un pied en phase finale.

Mis à jour le: 13/10/07 23.11HEC

http://fr.uefa.com/uefaeuro/season=2008/matches/round=2241/match=83738/postmatch/report/index.html#la+suede+presque

The official website for European football

Sweden stroll towards finals slot

Published: Sunday 14 October 2007, 0.40CET
Liechtenstein 0-3 Sweden The visitors took another significant step towards UEFA EURO 2008™ qualification with this convincing victory in Vaduz.

Match statistics

LiechtensteinSweden

Goals scored0
3
Attempts on target1
 
13
Attempts off target1
 
4
Corners1
 
5
Fouls committed15
 
16
Yellow cards1
 
1
Red cards0
 
0

Standings

Last updated: 27/06/2012 11:57 CET

Legend:

P: Played   
Pts: Points   
 
Published: Sunday 14 October 2007, 0.40CET

Sweden stroll towards finals slot

Liechtenstein 0-3 Sweden The visitors took another significant step towards UEFA EURO 2008™ qualification with this convincing victory in Vaduz.

Sweden took another significant step towards UEFA EURO 2008™ qualification as Fredrik Ljungberg, Christian Wilhelmsson and Anders Svensson struck in a convincing 3-0 victory in Liechtenstein.

No repeat
Lars Lagerbäck's side had been pushed all the way by the minnows when the teams met in Gothenburg 13 months ago, but goals inside the opening half-hour from Ljungberg and Wilhelmsson ensured there would be no repeat in Vaduz. Johan Elmander had chances to extend the advantage but poor control let him down so it was Svensson who eventually added a third eleven minutes after the restart, his long-range strike squirming past Peter Jehle.

Ljungberg opener
The win helped Sweden keep their place atop Group F, a result that always looked likely as they dominated the opening exchanges. Daniel Majstorovic guided a header wide when well-placed and only a superb block from Jehle kept out Wilhelmsson. No matter: the pressure told on 19 minutes when Tobias Linderoth's intelligent pass split the home defence and the ever-alert Ljungberg was unerring with his finish.

Solo run
Ten minutes later it was 2-0, and if the first goal had been the product of combination play, the second was all about Wilhelmsson. The winger advanced down the right flank before cutting inside the penalty area and beating two men before sliding the ball into the bottom corner. It capped a fine first-half performance from the visitors, who should have enhanced their lead further, but Elmander failed to control Ljungberg's pass when through on goal.

Frick miss
Daniel Frick almost made him pay though contrived to head wide when it seemed easier to score. The profligacy seemed contagious as Elmander was again undone by his first touch soon after, before Svensson showed how it should be done to seal a 3-0 win. Another triumph against Northern Ireland on Wednesday and Sweden will be on the verge of a place in the finals.

Last updated: 14/10/07 1.57CET

http://www.uefa.com/uefaeuro/season=2008/matches/round=2241/match=83738/postmatch/report/index.html#sweden+stroll+towards+finals+slot

  • © 1998-2013 UEFA. All rights reserved.
  • The UEFA word, the UEFA logo and all marks related to UEFA competitions, are protected by trade marks and/or copyright of UEFA. No use for commercial purposes may be made of such trade marks. Use of UEFA.com signifies your agreement to the Terms and Conditions and Privacy Policy.