Le site officiel du football européen

Vossen salue la soirée mémorable de Genk

Publié: Vendredi, 23 novembre 2012, 9.53HEC
"Une grande soirée pour l'équipe et le club", a confié le capitaine du KRC Genk Jelle Vossen après la toute première qualification de son équipe.
par Peter Murphy
de Stade Sóstói
Vossen salue la soirée mémorable de Genk
Jelle Vossen (en haut) a loué ses coéquipiers après leur succès décisif à Videoton ©AFP/Getty Images

Statistiques des matches

VideotonGenk

Buts marqués0
1
Tirs cadrés2
 
3
Tirs non cadrés12
 
2
Corners5
 
2
Hors-jeu2
 
2
Fautes commises18
 
10
Cartons jaunes3
 
3
Cartons rouges0
 
0

Classements

Groupe G

Jpts
KRC Genk Genk511
FC Basel 1893 Basel58
Videoton FC Videoton56
Sporting Clube de Portugal Sporting52
Mis à jour le: 21/06/2013 11:08 HEC

Légende :

J: Joué(s)   
pts: Points   
 
Publié: Vendredi, 23 novembre 2012, 9.53HEC

Vossen salue la soirée mémorable de Genk

"Une grande soirée pour l'équipe et le club", a confié le capitaine du KRC Genk Jelle Vossen après la toute première qualification de son équipe.

Le capitaine du KRC Genk Jelle Vossen a salué une soirée mémorable pour le club belge qui s'est assuré une toute première participation post-trêve hivernale à une compétition européenne en mettant fin aux dix matches d'invincibilité du Videoton FC.

Jelle Vossen, attaquant de Genk
Tout le monde est incroyablement heureux. C'est la première fois que nous nous qualifions en Europe, donc c'est une grande soirée pour l'équipe et le club. Tout le monde sait que Videoton est solide, donc il était important de marquer le premier but puis nous avons pris le contrôle du match. C'est une équipe difficile à jouer et ils sont très dangereux donc c'est fantastique d'avoir pris les trois points et nous allons tous rentrer chez nous heureux. Il est temps de savourer ce moment. De bons matches nous attendent désormais. D'abord, il est important de terminer le travail face à Bâle. Nous voulons prendre au moins un point et terminer invaincus. Puis nous verrons bien qui nous affronterons. 

Elyaniv Barda, milieu de terrain de Genk
C'est toujours bien de marquer mais les buts importants sont les plus beaux. Ce fut une rencontre vraiment compliquée face à une équipe qui a gagné deux fois à domicile dans ce groupe. Nous savions que ce serait difficile mais aussi que nous pouvions nous qualifier donc nous sommes venus ici pour gagner.

Nemanja Nikolić, attaquant de Videoton
Nous avons bien joué et n'avons pas à avoir honte. L'équipe a pressé et dominé jusqu'au bout. Genk a marqué mais nous avons montré ensuite que nous pouvions attaquer et lutter. Nous avons eu quelques occasions que nous n'avons pas converties mais tout n'est pas perdu. Nous avons toujours une chance d'atteindre le tour suivant. Nous avons montré que nous pouvions battre le Sporting, et que nous pouvions bien jouer face à une bonne équipe. Ce n'est jamais le bon moment de mettre fin à une série d'invincibilité mais en livrant une prestation similaire, nous pouvons gagner à Lisbonne.

István Kovács, milieu de terrain de Videoton
Tant que nous aurons une chance mathématiquement, nous continuerons d'espérer. Nous devons gagner à Lisbonne et espérer que Genk battra Bâle. Nous donnerons tout et espérons le meilleur à l'issue de la dernière journée.

Mis à jour le: 24/11/12 0.07HEC

http://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/season=2013/matches/round=2000356/match=2009999/postmatch/quotes/index.html#soiree+memorable+pour+genk

  • © 1998-2014 UEFA. Tous droits réservés.
  • La désignation UEFA EUROPA LEAGUE ainsi que le logo et le trophée de l'UEFA Europa League sont protégés en tant que marques et/ou droit d'auteur de l'UEFA. Toute utilisation de ces marques déposées à des fins commerciales est interdite. L'utilisation de la plate-forme UEFA.com implique que vous acceptez les Conditions générales et les Dispositions en matière de vie privée.

The official website for European football

Vossen hails Genk's memorable night

Published: Thursday 22 November 2012, 23.55CET
"A big night for the team and the club," said KRC Genk captain Jelle Vossen after his side beat Videoton FC 1-0 to ensure they will play in Europe in the new year for the very first time.
by Peter Murphy
from Sóstói Stadium

This content is streamed in such a way that it is protected and available only in a Flash format. Your device seems not to be compatible with our Flash video player.

Match statistics

VideotonGenk

Goals scored0
1
Attempts on target2
 
3
Attempts off target12
 
2
Corners5
 
2
Offsides2
 
2
Fouls committed18
 
10
Yellow cards3
 
3
Red Cards0
 
0

Standings

Last updated: 14/11/2012 02:41 CET

Legend:

P: Played   
Pts: Points   
 
Published: Thursday 22 November 2012, 23.55CET

Vossen hails Genk's memorable night

"A big night for the team and the club," said KRC Genk captain Jelle Vossen after his side beat Videoton FC 1-0 to ensure they will play in Europe in the new year for the very first time.

KRC Genk captain Jelle Vossen hailed a memorable night for the Belgian club after they ended Videoton FC's ten-match unbeaten run at home in Europe to seal a place in the round of 32 and ensure they are still in European competition in the new year for the very first time. However, Videoton's Nemanja Nikolić and István Kovács remained defiant in defeat after a solid display which leaves the Hungarian side needing to win and rely on other results on matchday six to go through.

Jelle Vossen, Genk forward
Everybody is unbelievably happy. It's the first time that we have gone through in Europe, so it's a big night for the team and the club. Everybody knows that Videoton are solid, so it was important to score the first goal which we did and then we took control of the game. They are a difficult team to play against and they are very dangerous so it is fantastic that we took the three points and we will all go home happy. It's time to enjoy this moment. We have some good games coming up now. First, it's important to finish the job against Basel. We want to take at least one point from the game and finish the group unbeaten. Then we will see who we will play. 

Elyaniv Barda, Genk midfielder
It's always good to score but important goals are the best. It was a really tough game against a team who have won twice at home in the group. We knew it would be difficult but we knew we could qualify today so we came here to win.

Nemanja Nikolić, Videoton forward
We played well and have nothing to be ashamed about. The team pressed and dominated until the end. Genk scored but afterwards we showed that we can attack and fight. We had a couple of chances which we didn't score but all is not lost. We still have a chance to reach the next round. We have showed that we can beat Sporting, and that we can play well against a good team. It's never a good time to lose an unbeaten run but with a similar performance we can win in Lisbon.

István Kovács, Videoton midfielder
As long as we have a mathematical chance we will keep hoping. We have to win in Lisbon and hope that Genk also beat Basel. We will give it our all and hope for the best after that.

Last updated: 27/11/12 8.18CET

http://www.uefa.com/uefaeuropaleague/season=2013/matches/round=2000356/match=2009999/postmatch/quotes/index.html#genks+memorable+night

  • © 1998-2014 UEFA. All rights reserved.
  • The UEFA EUROPA LEAGUE word, the UEFA Europa League logo and the UEFA Europa League trophy are protected by trade marks and/or copyright of UEFA. No use for commercial purposes may be made of such trade marks. Use of UEFA.com signifies your agreement to the Terms and Conditions and Privacy Policy.