Le site officiel du football européen

2012 : Falcao bourreau de Chelsea

Le Club Atlético de Madrid remporte sa deuxième Super Coupe de l'UEFA en trois ans grâce à un Falcao impressionnant face au Chelsea FC.
2012 : Falcao bourreau de Chelsea
Le Club Atlético de Madrid à la fête ©Getty Images

2012 : Falcao bourreau de Chelsea

Le Club Atlético de Madrid remporte sa deuxième Super Coupe de l'UEFA en trois ans grâce à un Falcao impressionnant face au Chelsea FC.

Chelsea FC 1-4 Club Atlético de Madrid
(Cahill 75e ; Falcao 6e, 19e, 45e, Miranda 60e)

À Monaco, le Chelsea FC, champion d'Europe, n'a pas trouvé les armes pour contrer Falcao. Auteur d'un incroyable triplé, le Colombien a largement contribué au succès du Club Atlético de Madrid qui soulevait sa deuxième Super Coupe de l'UEFA en trois ans. 

Trois mois plus tôt, Chelsea était sur un nuage après avoir remporté l'UEFA Champions League pour la première fois de son histoire. Mais avec trois buts en première mi-temps, Falcao a précipité le retour des Anglais à la réalité et mis fin à leur rêve d'enchaîner avec un deuxième trophée continental.   

Et le calvaire londonien n'était pas fini. À l'heure de jeu, Miranda trompait Petr Čech et mettait fin à tout espoir de retour. Un quart d'heure plus tard, Gary Cahill signait néanmoins le dernier but de Super Coupe de l'UEFA inscrit au Stade Louis II. Quinze ans auparavant, les Blues avaient été les premiers à brandir le trophée sur le Rocher.  

Diego Simeone, entraîneur de l'Atlético, avait su résumer ce que la plupart des observateurs présents dans la principauté avaient pensé de la prestation de Falcao ce jour-là : "Je reste sans voix. Je ne peux pas décrire cela précisément. Quand on place la barre haut, c'est le genre de personne à la placer encore plus haut et à réussir à la franchir."  

"Nous avions annoncé qu'il faisait partie des meilleurs buteurs et il l'a prouvé à nouveau en marquant un superbe deuxième but", avait ajouté le manager de Chelsea Roberto Di Matteo.

http://fr.uefa.com/uefasupercup/history/season=2012/index.html#2012+falcao+bourreau+chelsea

The official website for European football

2012: Falcao blows Chelsea away

Club Atlético de Madrid won their second UEFA Super Cup in three years after a virtuoso display by Falcao stunned European champions Chelsea FC.
2012: Falcao blows Chelsea away
Club Atlético de Madrid celebrate ©Getty Images

2012: Falcao blows Chelsea away

Club Atlético de Madrid won their second UEFA Super Cup in three years after a virtuoso display by Falcao stunned European champions Chelsea FC.

Chelsea FC 1-4 Club Atlético de Madrid
(Cahill 75; Falcao 6, 19, 45, Miranda 60)

European champions Chelsea FC had no answer to the brilliance of Falcao after the Colombian striker hit a superb hat-trick to help Club Atlético de Madrid to a second UEFA Super Cup in three years in the final edition of the game in Monaco.

Chelsea were in dreamland three months earlier as they won the European Cup for the first time, but could not follow up with a second piece of continental silverware after Falcao struck a treble before half-time in the principality.

If the game was not over then, the Mattress Makers put Chelsea to bed on the hour as Miranda clipped the fourth over Petr Čech from close range. With 15 minutes left Gary Cahill poked in what proved to be the final UEFA Super Cup goal to be scored at the Stade Louis II 15 years after the Blues became the first club to lift the trophy there.

Atlético coach Diego Simeone summed up what most observers in Monaco thought of Falcao's performance when he said: "I'm speechless. I really can't describe it. What he is doing is indescribable. He's a lad that whenever you set the bar high he sets it higher and rises to the occasion."

Chelsea manager Roberto Di Matteo added: "We said before that he is one of the top strikers in European football and he showed it again with the second goal, which was a very good strike."

http://www.uefa.com/uefasupercup/history/season=2012/index.html#2012+falcao+blows+chelsea+away

  • © 1998-2014 UEFA. All rights reserved.
  • The UEFA word, the UEFA Super Cup logo and trophy are protected by trade marks and/or copyright of UEFA. No use for commercial purposes may be made of such trade marks. Use of UEFA.com signifies your agreement to the Terms and Conditions and Privacy Policy.