Le site officiel du football européen

Format de la compétition

Successeur du Championnat d'Europe des moins de 18 ans, l'EURO M19 est une compétition annuelle née en 2001/02. Elle compte un tour de qualification, un tour Elite et une phase finale à huit équipes.
Format de la compétition
Le trophée du Championnat d'Europe des moins de 19 ans de l'UEFA ©UEFA.com

Format de la compétition

Successeur du Championnat d'Europe des moins de 18 ans, l'EURO M19 est une compétition annuelle née en 2001/02. Elle compte un tour de qualification, un tour Elite et une phase finale à huit équipes.

Successeur du Championnat d'Europe des moins de 18 ans, l'EURO M19 est une compétition annuelle née en 2001/02. Jouée en juillet, elle compte un tour de qualification un tour Elite et une phase finale à huit équipes.

Les qualifications, jouées à l'automne au format poules dans un même stade, sont organisées en 13 groupes de quatre équipes. Les deux meilleurs de chaque groupe progressent vers le tour Élite. Le tour Élite rassemble ces équipes et le qualifié d'office dans sept groupes de quatre équipes qui se rencontrent en mini-tournois au printemps. Les vainqueurs rejoignent l'équipe du pays organisateur en phase finale.

Lors du tournoi final, les deux meilleurs de deux poules de quatre se qualifient pour les demi-finales, qui se jouent à élimination directe. Les phases finales jouées les années paires servent à déterminer les équipes qualifiées pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, organisée tous les deux ans. Le Championnat d'Europe 2017/18 ouvre quant à lui la porte de la Coupe du Monde 2019.

Le règlement du Championnat d'Europe des moins de 19 ans de l'UEFA est d'abord rédigé par l'administration de l'UEFA avant d'être soumis à la Commission des compétitions de jeunes et amateurs de l'UEFA. Il est ensuite soumis à l'approbation de la Commission et ratifié par le Comité exécutif de l'UEFA.

https://fr.uefa.com/under19/season=2018/competitionformat/index.html#format+competition

The official website for European football

Competition format

The successor to the UEFA European Under-18 Championship, the U19 event has been running annually since 2001/02 and consists of a qualifying round, an elite round and an eight-team final tournament.
Competition format
The UEFA European Under-19 Championship trophy ©UEFA.com

Competition format

The successor to the UEFA European Under-18 Championship, the U19 event has been running annually since 2001/02 and consists of a qualifying round, an elite round and an eight-team final tournament.

The successor to the UEFA European Under-18 Championship, the U19 event has been running annually since 2001/02. It consists of a qualifying round, an elite round and an eight-team final tournament usually held in July.

The autumn qualifying round is made up of 13 groups of four teams playing round-robin fixtures at one venue. The top two from each progress. In the elite round, played in the spring, the qualifiers and the two team given byes compete in seven mini-tournament groups of four, with the winners joining the hosts in the finals.

The final tournament consists of two groups of four, with the top two from each progressing to the semi-finals where it becomes a knockout competition. The championship also serves as qualification for the biennial FIFA U-20 World Cup; the 2017/18 U19 EURO will produce teams for the 2019 World Cup.

Regulations
The regulations for the UEFA European Under-19 Championship are initially drawn up by the UEFA Administration before being submitted to the UEFA Youth and Amateur Football Committee. They are then forwarded upon that committee's approval to the UEFA Executive Committee for ratification.

http://www.uefa.com/under19/season=2018/competitionformat/index.html#competition+format