Le site officiel du football européen

Lopetegui : "Performance et personnalité"

Publié: Mardi, 18 juin 2013, 21.42HEC
Les réactions des deux sélectionneurs, Julen Lopetegui et Devis Mangia, après la victoire de l'Espagne 4-2 sur l'Italie lors de la finale.
par Tom Kell
de Stade Teddy

Ce contenu est transféré de telle façon qu'il est protégé et disponible uniquement au format Flash. Votre appareil ne semble pas être compatible avec notre lecteur de vidéo Flash.

Statistiques des matches

ItalieEspagne

Buts marqués2
 
4
Tirs cadrés3
 
9
Tirs non cadrés6
 
5
Corners4
 
3
Fautes commises19
 
12
Cartons jaunes4
 
3
Cartons rouges0
 
0

Classements

Matches

18 juin 2013

Winner Semi-final 1Winner Semi-final 118:00Winner Semi-final 2Winner Semi-final 2
Publié: Mardi, 18 juin 2013, 21.42HEC

Lopetegui : "Performance et personnalité"

Les réactions des deux sélectionneurs, Julen Lopetegui et Devis Mangia, après la victoire de l'Espagne 4-2 sur l'Italie lors de la finale.

Les réactions des deux sélectionneurs, Julen Lopetegui et Devis Mangia, après la victoire de l'Espagne quatre buts à deux sur l'Italie lors de la finale du Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA, mardi à Jérusalem.

Lorsque nous obtenons un penalty, (avec Isco et Thiago Alcántara) nous avons deux options pour le frapper et ce sont eux qui prennent la décision
Julen Lopetegui

Julen Lopetegui, sélectionneur de l'Espagne
C'est toujours très difficile de gagner. Nous étions très heureux il y a deux ans et nous sommes très heureux aujourd'hui, non seulement de cette victoire mais également de la performance et de la personnalité dont nous avons fait preuve. Nous sommes très fiers de cela. Nous pensons que le plus important a été la motivation des joueurs au sein de l'équipe. Ils ont des qualités et je crois qu'ils avaient foi en cette équipe et si vous n'avez pas cette foi, ça devient difficile. Ils ont travaillé dur, ils sont restés très forts et ils y ont cru. Chaque joueur a sa propre personnalité mais ils se sont unis, ils ont formé une équipe qui est allée chercher cette couronne.

Lorsque vous gagnez, il faut savourer. On a connu un tournoi très difficile et on est tous ravis de cette victoire, de cette performance et de l'état d'esprit dans laquelle elle a été acquise. Aujourd'hui, cela a été un match très dur pour nous alors on est d'autant plus heureux. Il faut faire la fête maintenant parce que le futur ça commence demain.

Nous avons un style de jeu et on y croit, on travaille dans ce style. On a de bons joueurs qui croient en notre système, mais nous savons que ce n'est pas parfait, parce qu'en football rien n'est parfait, alors on va continuer à travailler et à essayer de progresser. Mais on a de bons joueurs… Et si vous n'avez pas de bons joueurs, c'est impossible.

Lorsque nous obtenons un penalty, (avec Isco et Thiago Alcántara) nous avons deux options pour le frapper et ce sont eux qui prennent la décision. Sur la pelouse, le jeu dépend des joueurs. Ce soir également, toute notre équipe a une pensée pour (le joueur blessé Sergio) Canales et ce triomphe lui est dédié.

Devis Mangia, sélectionneur de l'Italie
Je suis vraiment fier d'être le sélectionneur de cette équipe. Jusqu'à la dernière seconde mon équipe a essayé de remporter ce match. Hier, j'ai essayé de minimiser l'importance de cette rencontre mais je savais que la tension était en train de monter et ça, ce n'est pas très positif. J'ai cru qu'avant le match je pourrais gérer cela. Je pense que la seule erreur de mes joueurs, et ce n'est pas de leur faute, c'est leur manque d'expérience. Dans des matches comme celui-là, vous avez besoin d'expérience, ils en ont manqué alors que les Espagnols en avaient.

Je suis très fier d'avoir entraîné cette équipe et je souhaite dire merci à la Fédération italienne pour m'en avoir donné la chance. Que puis-je dire ? Je suis fier de cette équipe et nous nous aimons.

©Getty Images

Devis Mangia et Lorenzo Insigne

Pendant le match, où que je regardais, il y avait de bons joueurs autour de moi. Je dois dire bravo à la Fédération espagnole, à Julen et à son équipe pour l'excellent travail qui a été accompli. Nous nous attendions à un match comme celui-là. Comme d'habitude, certains détails ont fait la différence. Il y a eu deux ou trois situations qui ont changé le résultat de ce match.

Mis à jour le: 22/06/13 1.01HEC

http://fr.uefa.com/under21/season=2013/matches/round=2000191/match=2010959/postmatch/quotes/index.html#performance+personnalite

The official website for European football

Lopetegui delight at 'performance and personality'

Published: Tuesday 18 June 2013, 21.25CET
Julen Lopetegui praised Spain for "the performance and the personality" they showed to beat Italy, whose coach Devis Mangia said of his team: "We love each other."
by Tom Kell
from Teddy Stadium

This content is streamed in such a way that it is protected and available only in a Flash format. Your device seems not to be compatible with our Flash video player.

Match statistics

ItalySpain

Goals scored2
 
4
Attempts on target3
 
9
Attempts off target6
 
5
Corners4
 
3
Fouls committed19
 
12
Yellow cards4
 
3
Red Cards0
 
0

Standings

Matches

18 June 2013

Winner Semi-final 1Winner Semi-final 118:00Winner Semi-final 2Winner Semi-final 2
Published: Tuesday 18 June 2013, 21.25CET

Lopetegui delight at 'performance and personality'

Julen Lopetegui praised Spain for "the performance and the personality" they showed to beat Italy, whose coach Devis Mangia said of his team: "We love each other."

Julen Lopetegui, Spain coach
It's always very hard to win. We were very happy two years ago and we are very happy now, not only with the win but also with the performance and the personality we showed. We are very proud of this. We think the most important thing is the players' belief in the team. They have quality but if they don't believe in the team it's very difficult. It's more important that they work hard, stay strong and have belief in the team. Each player has his own personality but they're all united as one team in order to win the title.

We have one style and we believe in this style, we work on this style
Julen Lopetegui
What can I say? I'm proud of this team and we love each other
Devis Mangia

When you win you need to celebrate. We have had a very hard tournament so we are delighted with the win, with the performance and with the personality. Today was a very hard match for us so we are pleased. We need to celebrate now because the future is for tomorrow.

We have one style and we believe in this style, we work on this style. We have good players who believe in this system, but we know it's not perfect – in football nothing is perfect – so we keep working and trying to improve. But we have good players ... if you don't have good players, it's impossible.

When we have a penalty, [Isco and Thiago Alcántara] are the two options we have and they have the freedom to make the decision. Football on the pitch is about the players. All of the team are thinking about [the injured Sergio] Canales and this triumph is also for him.

Devis Mangia, Italy coach
I am really proud to be coach of this team. Until the final second my team tried to win the match. Yesterday I tried to play down this game but I knew the tension was increasing and this is not positive. I believed before the match that I could manage it. I think my players' only mistake – not a fault of theirs – was their lack of experience. In matches like this you need experience and they lacked the experience of the Spanish players.

I'm very proud to have coached this team and I wish to thank the Italian Football Federation for giving me the opportunity to work with this squad. What can I say? I'm proud of this team and we love each other.

©Getty Images

Devis Mangia and Lorenzo Insigne

During the game, wherever I looked there were good players all around me. I wish to congratulate the Spanish FA, Julen and his team for the excellent job they have done. We expected such a game against Spain. We prepared correctly for this but, as usual, some details make the difference. There were two or three situations which changed the outcome of the game.

Maybe in another match we would do better, though I know to do what we did with this team would be very difficult because we have achieved excellent things. We just need two or three days to reflect on this and then draw the right conclusions.

Last updated: 22/06/13 1.00CET

http://www.uefa.com/under21/season=2013/matches/round=2000191/match=2010959/postmatch/quotes/index.html#lopetegui+hails+spain+style

  • © 1998-2014 UEFA. All rights reserved.
  • The UEFA word, the UEFA European Under-21 Championship logo and trophy are protected by trade marks and/or copyright of UEFA. No use for commercial purposes may be made of such trade marks. Use of UEFA.com signifies your agreement to the Terms and Conditions and Privacy Policy.