Le site officiel du football européen

Introduction

Introduction
Rapport technique

Introduction

Ce Rapport technique – le troisième du genre publié par l'UEFA – se concentre sur les meilleures équipes, celles qui ont réussi à se qualifier pour les quarts de finale d'une compétition qui a continué à grandir en 2016/17.

Les huit clubs étaient issus de 5 des 48 associations nationales engagées dans la compétition à la fin de l'année 2016. L'objectif de ce Rapport technique est par conséquent de toucher la large communauté de l'entraînement et d'offrir des informations pouvant les aider et aider ceux qui sont engagés dans l'entraînement au sens large et dans le football féminin en Europe. Sur ce continent, beaucoup de clubs et d'associations nationales ont lancé des projets et créé des équipes pour intégrer l'élite.

Ce Rapport technique donne des informations, des statistiques, des commentaires, des analyses et reflète les débats qui, espérons-le, vont nourrir les réflexions des techniciens. Il est basé sur les observations d'entraîneurs expérimentés qui ont assisté aux matches et les ont analysés dans les derniers tours de la compétition. Ils ont rassemblé leurs informations et leurs commentaires lors de la première finale de l'UEFA Women's Champions League jouée à Cardiff, deux jours avant la finale masculine. L'équipe des observateurs était constituée par Patricia González (Espagne), Jarmo Matikainen (Finlande), Anja Palusevic (Allemagne), Hope Powell (Angleterre) et Monika Staab (Allemagne), tous d'anciens sélectionneurs nationaux ou des formateurs FIFA et UEFA.

La finale de l'UEFA Women's Champions League, un événement de plus en plus prisé dans le calendrier du football, s'est tenue au Cardiff City Stadium, dans la capitale galloise. L'actuelle sélectionneuse de l'équipe nationale du pays de Galles, Jayne Ludlow, elle-même vainqueur du trophée avec l'Arsenal LFC en 2007, a été l'ambassadrice UEFA pour cette finale. L'événement s'ancrait un peu plus sur le territoire gallois à 100 jours de la finale quand 100 membres du Cor Glanaethwy (chœur du nord du pays de Galles) ont surpris le public gallois avec un "flash mob". Cette activité promotionnelle a également pris une part importante dans le concours photo "This is Welsh Football" ("C'est le football gallois"), dont le point d'orgue a été une cérémonie de remise des récompenses et une démonstration dans l'UEFA Champions League Gallery, au Millennium Centre, à Cardiff, à la veille de la finale féminine.

©Sportsfile

https://fr.uefa.com/womenschampionsleague/season=2017/technical-report/index.html#introduction

The official website for European football

Introduction

Introduction
Technical report

Introduction

This Technical Report – the third of its kind to be published by UEFA – focuses on the top teams who managed to qualify for the quarter-final stage of a competition which, in the 2016/17 season, continued its growth in stature.

The eight clubs corresponded to five of the 48 national associations that had booked places on the starting grid when the ball started rolling in 2016. The objective of this Technical Report is therefore to reach out to the wider coaching community and to offer information which is potentially helpful to those engaged in the development of players and the overall level of women's football in Europe – where many clubs and national associations are involved in stimulating projects aimed at equipping teams to compete with the best and to enlarge the continent's elite.

The Technical Report provides information, statistics, comment, analysis and debating points which, it is hoped, will give technicians food for thought. It is based on the input from a team of experienced coaches who attended and analysed matches in the latter rounds of the competition and who pooled their information and observations at the first UEFA Women's Champions League final to be played in Cardiff, two days before the final of the equivalent men's tournament. The team of observers comprised Patricia González (Spain), Jarmo Matikainen (Finland), Anja Palusevic (Germany), Hope Powell (England) and Monika Staab (Germany), all of them former national team coaches and/or UEFA and FIFA instructors.

The final of the UEFA Women's Champions League, steadily acquiring a higher profile within the football calendar, was held at the Cardiff City Stadium in the Welsh capital, with current Wales national team manager Jayne Ludlow – herself a winner of the trophy with Arsenal LFC in 2007 – acting as UEFA's ambassador for the showpiece game. The local profile of the event was raised when, to herald the '100 days to go' milestone, 100 members of the Cor Glanaethwy (North Wales Choir) surprised the Cardiff public with a flash mob performance. This promotional activity also featured heavily in the 'This is Welsh Football' photography competition which culminated in an awards ceremony and exhibition at the UEFA Champions League Gallery at the Millennium Centre in Cardiff on the eve of the women's final.

©Sportsfile

https://www.uefa.com/womenschampionsleague/season=2017/technical-report/index.html#introduction