Phase de qualification (Groupe F) - 14/11/2012 - 20:45HEC (19:45 heure locale) - Windsor Park - Belfast
1-1
 

Irlande du Nord - Azerbaïdjan 1-1 - 14/11/2012 - Page du match - Coupe du Monde FIFA 2014

Le site officiel du football européen

Healy sauve l'Irlande du Nord face à l'Azerbaïdjan

Publié: Mercredi, 14 novembre 2012, 23.49HEC
Irlande du Nord 1-1 Azerbaïdjan
Un coup franc de David Healy empêche la sélection de Berti Vogts de signer sa deuxième victoire hors de ses bases en match officiel.
Healy sauve l'Irlande du Nord face à l'Azerbaïdjan
Ali Gokdemir (à d.) essaye de résister à Kyle Lafferty ©Getty Images

Statistiques des matches

Irlande du NordAzerbaïdjan

Buts marqués1
 
1
Nombre de tirs 18
 
9
Tirs cadrés6
 
5
non cadrés11
 
4
sur le poteau0
 
0
Corners6
 
1
Hors-jeu1
 
0
Cartons jaunes5
 
4
Cartons rouges0
 
0
Fautes commises6
 
12
Fautes subies12
 
4

Classements

Mis à jour le: 18/04/2013 21:59 HEC

Légende :

J: Joué(s)   
pts: Points   

Publié: Mercredi, 14 novembre 2012, 23.49HEC

Healy sauve l'Irlande du Nord face à l'Azerbaïdjan

Irlande du Nord 1-1 Azerbaïdjan
Un coup franc de David Healy empêche la sélection de Berti Vogts de signer sa deuxième victoire hors de ses bases en match officiel.

L'Azerbaïdjan et l'Irlande du Nord courent toujours après un premier succès dans le Groupe F des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA. Un coup franc de David Healy à l'ultime seconde a permis aux locaux d'arracher le nul in extremis à Belfast.

Les visiteurs commençaient la rencontre idéalement avec l'ouverture du score de Rauf Aliyev dès la 5e minute. L'Azéri décochait une frappe imparable des 25m et ne laissait aucune chance à Roy Carroll.  Le bon point obtenu par les Nord-Irlandais au Portugal lors du match précédent ne semblait être qu'un lointain souvenir.

Kyle Lafferty laissait passer une belle occasion de revenir au score en manquant sa frappe. Le défenseur Craig Cathcart ne cadrait pas de la tête et Daniel Lafferty, pour sa seconde sélection, expédiait la dernière occasion de la première période au-dessus de la transversale.

L'Irlande du Nord continuait de pousser après la pause, mais Cathcart manquait sa reprise après un excellent contrôle de la poitrine. Les nombreuses occasions manquées auraient pu coûter cher quand Cihan Özkara échappait à la défense, mais le gardien Carroll veillait au grain. Le milieu de terrain du Fulham FC Chris Baird échouait quant à lui à deux reprises.

Il fallait finalement attendre les dernières secondes pour voir Healy prendre Salahat Agayev à contre-pied pour que l'Irlande du Nord assure un second match nul de suite. Pour son prochain match, l'Azerbaïdjan se rendra au Luxembourg le 22 mars 2013, tandis que O'Neill espérera obtenir une première victoire en tant que sélectionneur nord-irlandais en accueillant la Russie le lendemain.

Mis à jour le: 15/11/12 1.08HEC

En relation

Équipes

http://fr.uefa.com/worldcup/season=2014/matches/round=2000294/match=2008679/postmatch/report/index.html#healy+frustre+azeris

  • © 1998-2014 UEFA. Tous droits réservés.
  • La désignation UEFA, le logo de l'UEFA et toutes les marques liées aux compétitions de l'UEFA sont protégés en tant que marques et/ou droits d'auteur de l'UEFA. Toute utilisation de ces marques déposées à des fins commerciales est interdite. L'utilisation de la plate-forme UEFA.com implique que vous acceptez les Conditions générales et les Dispositions en matière de vie privée.

Qualifying round (Group F) - 14/11/2012 - 20:45CET (19:45 local time) - Windsor Park - Belfast
1-1
 

Northern Ireland - Azerbaijan 1-1 - 14/11/2012 - Match page - FIFA World Cup 2014

The official website for European football

Healy saves Northern Ireland against Azerbaijan

Published: Wednesday 14 November 2012, 23.45CET
Northern Ireland 1-1 Azerbaijan
David Healy's free-kick in the dying seconds denied Berti Vogts's side what would have been only their second competitive away win.
Healy saves Northern Ireland against Azerbaijan
Azerbaijan's Ali Gokdemir looks to keep up with Northern Ireland's Kyle Lafferty ©Getty Images

Match statistics

Northern IrelandAzerbaijan

Goals scored1
 
1
Total attempts18
 
9
Attempts on target6
 
5
off target11
 
4
against woodwork0
 
0
Corners6
 
1
Offsides1
 
0
Yellow cards5
 
4
Red Cards0
 
0
Fouls committed6
 
12
Fouls suffered12
 
4

Standings

Last updated: 18/04/2013 21:51 CET

Legend:

P: Played   
Pts: Points   

Published: Wednesday 14 November 2012, 23.45CET

Healy saves Northern Ireland against Azerbaijan

Northern Ireland 1-1 Azerbaijan
David Healy's free-kick in the dying seconds denied Berti Vogts's side what would have been only their second competitive away win.

Azerbaijan and Northern Ireland are still without a win in FIFA World Cup qualifying Group F after David Healy's last-gasp free-kick ensured it finished all square in Belfast.

The visitors made the perfect start when Rauf Aliyev's wonderful strike gave them the lead on five minutes. However, just as Berti Vogts's side seemed destined for only a second competitive away win, Healy struck with a low free-kick in added time.

Without a win in their opening three games in the section, both sides were looking to kick-start their qualifying campaigns. It was Azerbaijan who forged ahead when Aliyev unleashed an unstoppable strike from 25 metres which gave goalkeeper Roy Carroll no chance. The impressive point gained in Portugal last time out suddenly seemed a distant memory for the hosts.

Kyle Lafferty passed up a great opportunity to equalise when his poor touch allowed goalkeeper Salahat Agayev to smother the danger. Defender Craig Cathcart then headed wide and Daniel Lafferty, making only his second international appearance, squandered the final chance of the first half with a header over the crossbar.

Northern Ireland continued to push forward after the break but Cathcart's excellent chest control was not matched by a composed volley as another chance came and went for Michael O'Neill's men. They were almost made to rue their missed opportunities when Cihan Özkara raced clear but Carroll was alert to deny the 21-year-old forward.

Fulham FC's Chris Baird spurned two chances before Healy's low free-kick wrong-footed Agayev to earn Northern Ireland a second successive 1-1 draw. Next up for Azerbaijan is a trip to Luxembourg on 22 March 2013 while O'Neill's search for a first win as Northern Ireland manager continues a day later at home to Russia.

Last updated: 15/11/12 13.57CET

Related information

Team profiles

http://www.uefa.com/worldcup/season=2014/matches/round=2000294/match=2008679/postmatch/report/index.html#healy+defies+azerbaijan

  • © 1998-2014 UEFA. All rights reserved.
  • The UEFA word, the UEFA logo and all marks related to UEFA competitions, are protected by trade marks and/or copyright of UEFA. No use for commercial purposes may be made of such trade marks. Use of UEFA.com signifies your agreement to the Terms and Conditions and Privacy Policy.