Éradiquons la pandémie de COVID-19 en suivant les cinq gestes barrières de l'Organisation mondiale de la santé et de la FIFA pour contribuer à freiner la diffusion de la maladie.
 

1. Lavez-vous fréquemment les mains 2. Toussez ou éternuez dans votre coude 3. Ne vous touchez pas le visage 4. Évitez les contacts proches 5. Restez chez vous si vous ne vous sentez pas bien.

Tous les détails >

Stades de l’EURO 2024, Stadion Köln, à Cologne

Le Stadion Köln a été reconstruit pour accueillir les matches de la Coupe du Monde de la FIFA 2006.

Le Stadion Köln de Cologne
Le Stadion Köln de Cologne UEFA via Getty Images

Avec une histoire vieille de plus de 2000 ans, Cologne repose sur les rives du Rhin et compte désormais plus d'un million d'habitants. Les locaux sont réputés pour leur bonne humeur et leur ouverture d'esprit, avec une chaleur évidente lors de la saison du carnaval.

Stadion Köln

Parmi plus petits stades de l’UEFA EURO 2024, le Stadion Köln a été rénové entre 2002 et 2004 pour accueillir des rencontres de la Coupe du Monde de la FIFA 2006.

Le nouveau stade a accueilli les matches de la Coupe des Confédérations 2005 et de la Coupe du Monde 2006. Il est le troisième stade construit sur le même site à Cologne : le premier était le Sportpark Müngersdorf, inauguré en 1923, puis le Müngersdorfer Stadion, qui avait ouvert ses portes en 1975 et accueilli deux matches du Championnat d’Europe 1988.

Connu pour être le stade du 1. FC Köln, le Stadion Köln est aussi l’hôte d’autres événements : depuis 2010, il accueille la finale de la Coupe d’Allemagne féminine, héberge des rencontres de football américain et de hockey ainsi que des concerts (Pink, The Rolling Stones et Pink Floyd se sont produits au Stadion Köln).

Trois choses à faire

Visiter le Kölner Dom

Vue aérienne de Cologne au printemps
Vue aérienne de Cologne au printempsGetty Images/iStockphoto

La Cathédrale de Saint-Pierre de Cologne est le bâtiment historique le plus visité d'Allemagne avec 20000 visiteurs quotidiens. Site du Patrimoine Mondial de l'UNESCO, la cathédrale a été construite sur plus de 600 ans avant d'être achevée en 1880. Elle est au cœur d'un quartier florissant peuplé de bars et de cafés.

Traverser le Hohenzollernbrücke

Achevé en 1911, le pont Hohenzollern est une pièce essentielle de l’ingénierie ferroviaire et est traversé par plus de 1200 trains chaque jour. C'est aussi un endroit romantique, les couples y accrochant plus de 500 000 cadenas, symboles de leur amour.

Admirer la vieille ville

La vieille ville historique abrite 12 églises romanes et la mairie de Cologne du XIVe siècle. Elle est une destination favorite des touristes grâce notamment à sa multitude de bars et de petites brasseries. La bière Kölsch est une spécialité de la région de Cologne, ses meilleurs représentants sont à découvrir au cœur de la ville.

Haut

EURO 2024 venue profile: Stadion Köln, Cologne

Stadion Köln was rebuilt to stage games at the 2006 FIFA World Cup.

Cologne’s Stadion Köln
Cologne’s Stadion Köln UEFA via Getty Images

A city with a history that stretches back over 2,000 years, Cologne sits on the River Rhine and is now home to over one million inhabitants. Locals are renowned for their cheerful, open-minded attitude, with that warmth evident during carnival season.

Stadion Köln

One of the smaller UEFA EURO 2024 venues, Stadion Köln was reconstructed to stage matches at the 2006 FIFA World Cup.

Overhauled between 2002 and 2004, the new stadium hosted games at the 2005 FIFA Confederations Cup as well as the World Cup. It is the third venue to have been built on the same site in Cologne; first there was the Sportpark Müngersdorf, completed in 1923, and then the Müngersdorfer Stadion, which opened in 1975 and held two matches at the 1988 UEFA European Championship.

Generally known as the home ground of 1. FC Köln, the venue has other USPs. Since 2010, it has been the regular venue for Germany’s Women’s Cup final, and also hosts American football and ice hockey as well as concerts, the likes of Pink, The Rolling Stones and Pink Floyd all putting on a show at Stadion Köln.

Three things to do

Visit the Kölner Dom

Cologne Cathedral and the Hohenzollernbrücke
Cologne Cathedral and the HohenzollernbrückeGetty Images/iStockphoto

Cologne's Cathedral Church of Saint Peter is Germany's most visited landmark, with 20,000 guests daily. A UNESCO World Heritage Site, the cathedral took over 600 years to build, finally being completed in 1880, and is the heart of a thriving area of bars and cafes.

Cross the Hohenzollernbrücke

Completed in 1911, the 400m-long Hohenzollern Bridge is a crucial piece of railway engineering, with over 1,200 trains crossing it every day. It is also a romantic place, with couples fixing over 500,000 padlocks to the bridge as a symbol of their love.

Take in the Altstadt

The historic old town boasts 12 Romanesque churches and Cologne's 14th-century city hall, and is a favourite with tourists due to its plentiful bars and microbreweries. Kölsch beer is a speciality of the Cologne region and is best sampled inside the city