UEFA.com works better on other browsers
For the best possible experience, we recommend using Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

L'UEFA invite des enfants turinois à la finale

Un groupe d'enfants d'une association turinoise a eu la chance d'assister à la finale de l'Europa League au Juventus Stadium.

Les enfants avec le président du centre, Vittorio Scotti
Les enfants avec le président du centre, Vittorio Scotti ©Vincentians Services for the Homeless Centre

L'UEFA a fait un superbe cadeau à un groupe d'enfants d'une association turinoise en les invitant à la finale de l'UEFA Europa League qui a opposé le Sevilla FC au SL Benfica au Juventus Stadium.

Les enfants, accompagnés par cinq adultes, viennent de l'association turinoise du Centre St Vincent pour les sans-abri, une organisation à but non lucratif qui aide les personnes et les familles dans le besoin, qui soutient les personnes qui sortent de l'hôpital ou de prison, ou qui n'ont aucune source de soutien financier.

Depuis son ouverture en 1982, ce centre aide les gens qui, pour une raison ou pour une autre, sont sans emploi, et, dans de nombreux cas, sans abri.

Le travail de ce centre a évolué depuis sa création. Il s'attaque à de nouveaux types et de nouvelles causes de pauvreté. À l'origine, ce centre travaillait avec les sans-abri, avant de s'occuper aussi des personnes sortant d'hôpitaux psychiatriques, d'immigrés, de familles sans abri, et de personnes victimes de la pauvreté après avoir perdu leur emploi.

De nombreuses activités sont organisées par le centre : écoute attentive et soutien ; travail en collaboration avec les organisations publiques et privées locales ; préparation et distribution de colis repas ; distribution de vêtements, de couvertures et de produits ménagers, de produits sanitaires, de médicaments en vente libre ; préparation et distribution de colis pour les prisonniers ; visite et soutien de personnes et patients ayant des troubles psychiatriques ; soutien aux familles via le programme "Adopte une famille".

"Nous sommes déterminés à poursuivre nos efforts pour assurer à tout un chacun une aide en cas de besoin", a communiqué le centre.