UEFA.com fonctionne mieux avec d'autres navigateurs
Pour profiter au mieux du site, nous recommandons d'utiliser Chrome, Firefox ou Microsoft Edge.

Trophy Experience

Paris et Saint-Denis sont en fête, du jeudi 26 mai au samedi 28 mai, à l'approche du match. Même si vous n'avez pas de billet pour le match, les activités sont ouvertes à tous et toutes, alors venez profiter de l'ambiance électrique, rencontrer d'autres fans et faire la fête !

Il y a deux lieux officiels pour le Trophy Experience – un à Paris, et un à Saint-Denis.

UEFA via Getty Images

En bref

Entrée 

Aucun billet n'est nécessaire, l'entrée est entièrement gratuite !

Deux lieux

  • Paris, place de l’Hôtel de Ville
  • Saint-Denis, place Victor Hugo

Ouverture

Jeudi 26 mai (11 heures-22 heures)
Vendredi, 27 mai (11 heures-22 heures)
Samedi, 28 mai (10 heures-18 heures)

Veuillez noter qu'il n'y aura pas de projection de la finale de l'UEFA Champions League dans les lieux du Trophy Experience.

Places assises

Il n'y a pas de places assises dans cette zone, c'est un espace ouvert à la promenade.

 Trophy Experience Champions League

Place de l’Hôtel de Ville
Place de l’Hôtel de VilleGetty Images/iStockphoto

Lieu

Paris, place de l’Hôtel de Ville

Cet impressionnant bâtiment du XIXe siècle est un endroit populaire pour les habitants et les touristes. Il est flanqué de la célèbre rue commerçante de Rivoli, d'un côté, et de la Seine de l'autre.

Activités 

  • Mini-terrain
  • Exposition du trophée officiel de l'UEFA Champions League
  • Exposition des maillots des capitaines
  • Points selfie
  • Boutique pour les produits officiels
  • ... et bien plus !

Se rendre place de l’Hôtel de Ville

Rien de plus facile en transports publics. La station de métro Hôtel de Ville est à quelques pas, avec des correspondances avec les lignes 1 et 11. La ligne de métro 1 relie de nombreux monuments de Paris le long de la célèbre rue de Rivoli, notamment le Louvre et les Champs-Élysées. À proximité, vous trouverez également la station Châtelet Les Halles qui relie d'autres lignes de métro et de RER et qui est à 10 minutes à pied du site du Trophy Experience.

Se rendre au stade à partir de la place de l'Hôtel de Ville

Si vous êtes à cet endroit du centre-ville et que vous vous rendez directement au stade, le meilleur itinéraire à suivre est de marcher jusqu'à la station de RER Châtelet Les Halles et de prendre soit le RER B jusqu'à La Plaine - Stade de France, soit le RER D jusqu'à l'arrêt Stade de France - Saint Denis. N'oubliez pas que ce trajet peut prendre environ 40 minutes avec la foule des jours de match.

Trophy Experience géante

Place Victor Hugo, Saint-Denis
Place Victor Hugo, Saint-DenisGetty Images

Lieu

Saint-Denis, place Victor Hugo, devant la basilique de Saint-Denis

Cette magnifique cathédrale historique sert de toile de fond aux festivités du match qui se déroulent sur la place populaire de Saint-Denis, bordée de cafés et de restaurants.

Activités 

  • Installation d'un trophée géant
  • Attractions gonflables (testez-vous au footy-volley)
  • Points Selfie
  • ... et bien plus encore !

Se rendre place Victor Hugo

Si vous venez du centre de Paris, vous pouvez prendre la ligne 13 du métro et descendre à la Basilique de Saint-Denis et marcher environ 2 minutes. Une alternative est de prendre le RER D jusqu'à l'arrêt Saint-Denis, puis de marcher environ 15 minutes jusqu'à la place Victor Hugo.

Se rendre au stade depuis la place Victor Hugo

Si vous avez un billet pour le match match et que vous vous rendez directement au stade, le moyen le plus rapide est de prendre le métro ligne 13 à partir de l'arrêt Basilique de Saint-Denis - Hôtel de Ville et de descendre à l'arrêt Saint-Denis Porte de Paris. Cela prend environ 15 minutes, puis environ 10 minutes de marche jusqu'à votre entrée. N'oubliez pas qu'avec la foule des jours de match qui se dirige vers le stade, ce trajet peut prendre plus de temps.

Vous pouvez également opter pour une promenade agréable d'environ 20 à 30 minutes de la Basilique de Saint-Denis au stade. En chemin, vous passerez par le magnifique parc de la Légion d'honneur où vous pourrez profiter de jolies vues avant le match.

Chelsea FC via Getty Images

UEFA.com works better on other browsers
For the best possible experience, we recommend using Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

Trophy Experience

The celebrations will be in full swing in both Paris and Saint-Denis starting Thursday, 26 May until Saturday, 28 May leading up to the match. The activities are free and open to everyone so come enjoy the electric atmosphere, meet fellow fans, and get in the festive spirit!

There will be two official trophy experience locations in the host city – one in Paris, and one in Saint-Denis.

UEFA via Getty Images

Key facts

🎟️ Entry 

No ticket needed; entry is completely free!

📍 Two locations

  • Paris, Place de l’Hôtel de Ville
  • Saint-Denis, Place Victor Hugo
View map

 

🕐 Opening hours

Thursday, 26 May: 11:00 – 22:00
Friday, 27 May: 11:00 – 22:00
Saturday, 28 May: 10:00 – 18:00

Please note that there will be no screening of the UEFA Champions League Final in the trophy experience locations.

🚶 Seating

There is no seating in the area, it is a walk-through open space.

Champions League Trophy Experience

UEFA via Getty Images

📍 Location

Paris, Place de l’Hôtel de Ville

This striking 19th century city hall building is a popular location for locals and tourists alike and is flanked by the famous shopping street, Rue Rivoli on one side and the Seine River on the other.

🎉 Activities 

  • Mini pitch
  • Official UEFA Champions League trophy display
  • Captains’ jersey displays
  • Selfie points
  • Fan shop (Boutique Officielle) to stock up on official merchandise
  • ...and more!

🛍️ Fan Shop (Boutique Officielle)

Merchandise will be available for sale here. For more information on all your UEFA Champions League shopping, check out the Fan Shops FAQs.

🚇 Getting to Place de l’Hôtel de Ville

Getting there is easy with public transport. The metro station Hotel de Ville is just steps away with connections to lines 1 and 11. Metro line 1 connects many of the major sights in Paris along the famous Rue de Rivoli including the Louvre and the Champs Elysees. Nearby you will also find station Chatelet Les Halles which connects other metro and RER lines and is a nice 10-minute walk to the trophy experience.

🏟️ Getting to the stadium from Place de l'hôtel de Ville

If you’re at this downtown location and making your way over to the stadium directly, the best route to take is to walk to RER station Chatelet des Halles and take either the RER B to stop La Plaine – Stade de France or RER D to stop Stade de France – Saint Denis. Keep in mind that this journey could take about 40 minutes to complete with the matchday crowds.

Giant Trophy Experience

UEFA via Getty Images

📍 Location

Saint-Denis, Place Victor Hugo in front of the Basilique Saint-Denis

This beautiful and historic cathedral sets a stunning backdrop for the match festivities taking place in the popular city square in Saint-Denis lined with local cafes and restaurants.

🎉 Activities 

  • Giant trophy installation
  • Inflatable football activities (Try your skills at foot tennis!)
  • Selfie points
  • adidas Giant Match Ball
  • ...and more!

🚇 Getting to Place Victor Hugo

If you are coming from central Paris, you can get on to metro line 13 and get off at Basilique de Saint-Denis and walk about 2 minutes. An alternative is to hop onto RER D to stop Saint-Denis and then walk about 15 minutes to Place Victor Hugo.

🏟️ Getting to the stadium from Place Victor Hugo

If you’ve got a match ticket and are headed straight to the stadium, the quickest way is to get on metro line 13 from stop Basilique de Saint-Denis - Hôtel de Ville and get off at Saint-Denis Porte de Paris which takes about 15 minutes and then about a 10-minute walk to your entrance. Keep in mind that with the matchday crowds all headed to the stadium, this journey could take longer.

You could also opt for the scenic route and walk about 20 to 30 minutes from the Basilique de Saint-Denis to the stadium. Along the way, you will pass through the gorgeous Legion d’Honneur park where you can take in some lovely views before the match.

Chelsea FC via Getty Images