UEFA.com works better on other browsers
For the best possible experience, we recommend using Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

Les rôles de FARE et CAFE définis

Les rôles du FARE et du CAFE, partenaires de reponsabilité sociale de l'UEFA, ont été définis pour l'UEFA EURO 2016.

Supporters handicapés lors d'un match
Supporters handicapés lors d'un match ©Sportsfile

Les partenaires de responsabilité sociale de l'UEFA, le réseau FARE et le Centre pour l'accès au football européen (CAFE), ont vu leurs champs d'action élargis pour l'UEFA EURO 2016 à la surveillance de la discrimination et aux activités de conseil en matière d'accès aux handicapés.

Le réseau FARE s'appuiera sur ses forces vives, bénévoles et experts, pour identifier tous les comportements racistes et discriminatoires pendant les matches, recueillir des informations et également soutenir l'UEFA dans son rôle réglementaire.

Le FARE identifiera les matches à risque pendant les éliminatoires et surveillera les rencontres de la phase finale, tout en fournissant son expertise à l'UEFA et aux associations membres, notamment en organisant des démonstrations de bonnes pratiques, en réaffirmant les messages forts à diffuser tout au long de la compétition et en s'assurant que les comportements discriminatoires dans les stades soient signalés et traités en conséquence.

Les représentants du CAFE visiteront les dix stades sélectionnés pour l'UEFA EURO 2016 cette année afin de passer en revue les plans d'accessibilité pour la phase finale. Un responsable de développement du CAFE collaborera ensuite avec les comités d'organisation locaux, la Fédération française de football (FFF) et les organisations non-gouvernementales pour encourager les bonnes pratiques d'accessibilité et d'inclusion, suivre les problèmes d'accessibilité, faire le lien avec les supporters handicapés et fournir des audio-descriptions aux aveugles et personnes malvoyantes.