Bruges arrache la Coupe de Belgique

Le FC Bruges a remporté son premier trophée majeur en huit ans grâce à la volée de Lior Refaelov en toute fin de match.

©Getty Images

Quart de finaliste de l'UEFA Europa League, le Club Brugge KV a remporté son premier trophée majeur depuis huit ans grâce à sa victoire sur le RSC Anderlecht à l'issue d'une finale de Coupe de Belgique haletante.

Lorsqu'Aleksandar Mitrović mettait enfin un terme à la résistance de Mathew Ryan et annulait le but d'une reprise de volée signée Tom De Sutter à deux minutes de la fin du temps réglementaire, la rencontre disputée à Bruxelles semblait partie pour une prolongation. Mais Lior Refaelov ne s'en laissait pas conter et offrait à Bruges son premier trophée depuis 2007 d'une volée du gauche au bout du temps additionnel.

"Tout le monde au club attendait de gagner un titre depuis si longtemps", a expliqué l'entraîneur Michel Preud'homme. "J'ai vite compris ça et cela me rend si heureux de le faire. Ce n'était pas facile après le match européen à l'extérieur (jeudi). Le premier trophée est toujours le plus difficile. Nous devons désormais attendre pour voir ce que le reste de la saison aura à nous offrir."

Bruges est le mieux placé dans la course au titre à l'issue de la saison régulière et avant le coup d'envoi des barrages. Les Bleus et noir se sont qualifiés pour les quarts de finale de l'UEFA Europa League après avoir pris le meilleur sur le Beşiktaş JK. Ils affronteront le FC Dnipro Dnipropetrovsk les 16 et 23 avril.

Top