Le site officiel du football européen

Introduction

Introduction
Rapport technique

Introduction

L'Angleterre, championne du monde chez les moins de 17 ans, accueillait la phase finale du Championnat d'Europe des moins de 17 ans de l'UEFA pour la première fois, après avoir déjà organisé la dernière édition de son équivalent chez les moins de 16 ans en 2001. Sur les 16 participants, un peu plus de la moitié (neuf pour être précis) avaient participé à la précédente édition, en Croatie.

Les délégations étaient logées dans trois centres différents pendant la phase de groupes, lors de laquelle six stades étaient utilisés pour les 24 rencontres : Burton-upon-Trent, Chesterfield, Loughborough University, Rotherham, Walsall et le centre national de la FA à St. George’s Park, où sept des participants étaient également logés. Trois des sept rencontres à élimination directe, dont la finale, étaient disputées dans le stade à la plus grande capacité : le New York Stadium, antre de Rotherham United.

Les internationaux anglais Wayne Rooney, Nathaniel Chalobah et le récent débutant chez les A Lewis Cook officiaient comme ambassadeurs lors des activités de promotion conduisant à l'évènement.

©Getty Images

Huit arbitres et 12 arbitres assistants, dont tous sauf deux étaient issus de pays non participants, étaient sélectionnés pour acquérir de l'expérience en phase finale d'une compétition UEFA, aux côtés d'un quatuor de quatrièmes arbitres. Comme d'habitude, le calendrier du tournoi était agrémenté de séances éducatives sur les contrôles antidopage et les dangers du trucage de matches pour des joueurs qui, dans l'ensemble, vivaient leur première expérience de phase finale UEFA.

Pour le tournoi en Angleterre, l'équipe technique de l'UEFA était composée de Savvas Constantinou (Chypre), John Peacock (Angleterre), Dany Ryser (Suisse) et Ghenadie Scurtul (Moldavie), dont les observations ont été compilées dans un rapport technique qui, en plus de laisser une trace permanente du tournoi, vise à offrir des informations utiles aux entraîneurs travaillant avec les jeunes.

https://fr.uefa.com/under17/season=2018/technical-report/index.html#introduction

The official website for European football

Introduction

Introduction
Technical report

Introduction

England, world champions at Under-17 level, hosted the final tournament of the UEFA European Under-17 Championship for the first time, having previously staged the last edition of the U16 equivalent back in 2001. Of the 16 participants, only just over half – nine, to be precise – had disputed the previous year’s title in Croatia.

The delegations were accommodated in three different centres during the group stage, during which six venues were used for the 24 matches: Burton-upon-Trent, Chesterfield, Loughborough University, Rotherham, Walsall and the FA’s national centre at St. George’s Park, where seven of the participants also had their accommodation. Three of the seven knockout matches, including the final, were played at the highest-capacity venue – the New York Stadium, home of Rotherham United.

England internationals Wayne Rooney, Nathaniel Chalobah and recent senior debutant Lewis Cook acted as ambassadors during the promotional activities leading up to the event.

©Getty Images

Eight referees and 12 assistant referees, all but two of them from non-participating countries, were selected to gain experience at the final tournament of a UEFA competition, along with a quartet of fourth officials. As usual, the tournament agenda featured educational briefings on doping controls and the dangers of match-fixing aimed at players who were, in the main, gaining their first experience of the final round of a UEFA competition.

UEFA’s technical team at the tournament in England was formed by Savvas Constantinou (Cyprus), John Peacock (England), Dany Ryser (Switzerland) and Ghenadie Scurtul (Moldova), whose observations have been compiled into a technical report which, in addition to providing a permanent record of the event, aims to offer useful information to coaches working at the development levels of the game.

https://www.uefa.com/under17/season=2018/technical-report/index.html#introduction