La Belgique gagne, Batshuayi impressionne

Belgique 5-0 Islande
La Belgique termine sur une victoire contre l'Islande grâce à deux doublés dans le Groupe 8.

Mitshy Batshuayi fait une bonne saison avec le Standard
Mitshy Batshuayi fait une bonne saison avec le Standard ©Getty Images

La Belgique a terminé sa campagne des éliminatoires pour le Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA par une victoire aisée face à l'Islande dans le Groupe 8.

Privée de la 2e place à l'issue de la défaite 3-1 à domicile face à la Norvège vendredi, la Belgique prenait sa revanche après la défaite 2-1 à Reykjavik qui ouvrait sa campagne et qui offrait ses seuls points à l'Islande.

Très à l'aise dès le coup d'envoi, Igor Vetokele ouvrait le score à la 25e minute, bien démarqué par Maxime Lestienne. L'Islande procédait en contres, mais Wannes Van Tricht ajoutait un deuxième but à 21 minutes de la fin. Il reprenait bien un ballon repoussé par Árni Ólafsson sur une frappe d'Alpaslan Ozturk.

L'attaquant du R. Standard de Liège Mitshy Batshuayi entrait en jeu et deux minutes plus tard, il inscrivait le troisième but après une course en solo sur la gauche. Vetokele marquait son deuxième but de la soirée de manière similaire à la 89e minute, et dans le temps additionnel, Batshuayi (18 ans), buteur pour ses débuts avec l'équipe de Belgique vendredi, marquait à nouveau, bien positionné du côté droit de la surface.

Haut

Batshuayi impresses as Belgium beat Iceland

Belgium 5-0 Iceland
Igor Vetokele scored twice and Mitshy Batshuayi added two more from the bench as Belgium ended Group 8 with victory.

Michy Batshuayi's Standard performances have earned him an U21 chance
Michy Batshuayi's Standard performances have earned him an U21 chance ©Getty Images

Belgium ended UEFA European Under-21 Championship qualifying Group 8 with a comfortable defeat of Iceland.

With hope of a top-two finish in Group 8 ended by Friday's 3-1 home loss to Norway, Belgium were at least able to exact revenge for the 2-1 defeat in Reykjavik that opened their campaign. That proved to be the only points Iceland managed.

Dominant from the off, Igor Vetokele's hard and low finish on 25 minutes opened the scoring after he was set up by Maxime Lestienne. Iceland were always a threat from fast counters to it was a relief to Belgium when Wannes Van Tricht made it 2-0 with 21 minutes left, pouncing on the rebound when Árni Ólafsson denied Alpaslan Ozturk.

R. Standard de Liège forward Mitshy Batshuayi was then brought on within two minutes made it three after a solo run from the left. Another of those runs set up Vetokele to claim his second in the 89th minute and deep in added time the 18-year-old Batshuayi, who also scored on his Belgium debut on Friday, struck again from the right of the box.

Top