La France trop forte pour le Kazakhstan

Kazakhstan 1-5 France
Les Bleuets gagnent leur groupe grâce notamment à des doublés de Kurzawa et Sanogo.

Layvin Kurzawa a inscrit un doublé au Kazakhstan
©Philippe Le Brech

La France a remporté le Groupe 10 du Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA grâce notamment à des doublés signés Layvin Kurzawa et Yaya Sanogo au Kazakhstan.

Ilya Kalinin manquait une occasion d'ouvrir le score pour le Kazakhstan en début de rencontre, imité par Toktar Zhangylyshbay, seul face au gardien, peu de temps après. Deux manqués que la France allait punir à la 17e minute du jeu, lorsque Morgan Sanson se retrouvait à la conclusion d'une contre-attaque meurtrière. L'arrière gauche de l'AS Monaco FC Kurzawa doublait ensuite la mise d'une frappe lointaine, avant que le Kazakhstan ne réduise le score par l'intermédiaire de Roman Murtazayev, superbement servi par Kalinin.

Kurzawa se retrouvait à la réception d'un corner de Florian Thauvin pour offrir aux Bleuets un avantage de 3-1 à la pause, le joueur de l'Olympique de Marseille s'offrant une nouvelle passe décisive cinq minutes après le retour des vestiaires lorsqu'il servait le buteur de l'Arsenal FC Sanogo, qui éliminait la défense puis le gardien du Kazakhstan pour inscrire le premier des ses deux buts marqués en l'espace de trois minutes.

La France est donc assurée de terminer à la première place de son groupe, et sera présente au tirage au sort des barrages, vendredi 12 septembre à 14 heures HEC, peu importe les résultats de la dernière journée du Groupe 10.

Haut

Kazakhstan succumb to France onslaught

Kazakhstan 1-5 France
Layvin Kurzawa and Yaya Sanogo scored their first Group 10 goals as Pierre Mankowski's side shone in Astana.

Layvin Kurzawa struck twice in Kazakhstan
Layvin Kurzawa struck twice in Kazakhstan ©Philippe Le Brech

France confirmed their place at the top of UEFA European Under-21 Championship Group 10 as Layvin Kurzawa and Yaya Sanogo struck two each in Kazakhstan.

Ilya Kalinin passed up an early chance for Kazakhstan, and Toktar Zhangylyshbay missed his cue with only the goalkeeper to beat not long afterwards, but France took command after a swift counterattack set up Morgan Sanson to score their 17th-minute opener. AS Monaco FC left-back Kurzawa then fired France's second from distance only for Kazakhstan to respond, Roman Murtazayev finishing on the break following Kalinin's splendid cross-field ball.

Kurzawa profited following Florian Thauvin's corner to make it 3-1 by the interval, and the Olympique de Marseille man produced a more impressive assist on 50 minutes to pick out Sanogo for his first of the day. Arsenal FC striker Sanogo then took on the Kazakhstan defence – and goalkeeper Stas Pokatilov – before making it 5-1 just three minutes later.

The result means France will finish top of their section, though results yesterday had ensured that they would feature in the play-off draw on Friday 12 September at 14.00CET regardless of their final Group 10 results.