Le site officiel du football européen

Introduction

Introduction
Rapport technique

Introduction

Le quatrième Rapport technique que l'UEFA va publier s'appuie sur l'analyse des matches disputés à partir des quarts de finale de l'UEFA Women’s Champions League 2017/18. Il s'agit de la neuvième édition de la compétition, lancée initialement en 2001 sous le nom de Coupe féminine de l'UEFA avec 33 équipes en lice. Au début de la saison 2017/18, elles étaient 61, ce qui reflète la croissance du football féminin depuis le début du siècle.

©UEFA.com

Le Rapport technique livre des informations, des statistiques, des commentaires, des analyses et des points de débat qui, nous l'espérons, serviront de base de réflexion aux entraîneurs impliqués dans le football féminin, en particulier dans son développement. Le rapport s'appuie sur les notes d'une équipe de techniciens expérimentés, lesquels ont rassemblé leurs informations et observations lors d'une réunion tenue à Kyiv au lendemain de la première finale de l'UEFA Women’s Champions League disputée en Ukraine. Pour la neuvième et dernière fois, la finale s'est déroulée deux jours avant son équivalent masculin. L'équipe d'observateurs se composait de Jarmo Matikainen (Finlande), Anja Palusevic (Allemagne), Hope Powell (Angleterre) et Monika Staab (Allemagne), tous anciens sélectionneurs nationaux et/ou instructeurs UEFA et FIFA. En fin de réunion, ils ont été rejoints par l'ancienne sélectionneuse de l'Italie et du Canada, Carolina Morace.

La finale était la dernière "calquée" sur celle des hommes. Elle s'est disputée au stade Valeriy Lobanovskyi de Kyiv deux jours avant le duel entre le Real Madrid CF et le Liverpool FC dans la capitale ukrainienne. L'internationale Iya Andrushchak a joué le rôle d'ambassadrice durant les activités promotionnelles qui ont précédé la finale de l'UEFA Women’s Champions League.

https://fr.uefa.com/womenschampionsleague/season=2018/technical-report/index.html#introduction

The official website for European football

Introduction

Introduction
Technical report

Introduction

The fourth Technical Report to be published by UEFA is based on analysis of the matches played as from the quarter-final stage of the 2017/18 UEFA Women’s Champions League. It was the ninth edition of the competition initially launched as the UEFA Women’s Cup in 2001, when 33 teams took their places on the starting grid. When the curtain rose on the 2017/18 season, the number of participating clubs had risen to 61, reflecting the steady growth of the women’s game since the turn of the century.

©UEFA.com

The Technical Report provides information, statistics, comment, analysis and debating points which, it is hoped, will offer food for thought to coaches involved in the women’s game, in particular those working at development levels. It is based on the input from a team of experienced coaches who pooled their information and observations at a meeting in Kyiv on the day after the first UEFA Women’s Champions League final to be played in Ukraine. For the ninth and last time, the event was staged two days before the final of the equivalent competition for men. The team of observers comprised Jarmo Matikainen (Finland), Anja Palusevic (Germany), Hope Powell (England) and Monika Staab (Germany) all of them former national team coaches and/or UEFA and FIFA instructors. At the final and the meeting, they were joined by the former national team coach of Italy and Canada, Carolina Morace.

The final was the last to be pegged to the final of the equivalent men’s competition. The event was staged at the Valeriy Lobanovskyi Stadium in Kyiv, two days before Real Madrid CF and Liverpool FC took centre-stage in the Ukrainian capital. International player Iya Andrushchak acted as ambassador during the promotional activities which raised the profile of the UEFA Women’s Champions League final.

https://www.uefa.com/womenschampionsleague/season=2018/technical-report/index.html#introduction