Quarts de finale - 22/07/2013 - 20:45HEC (20:45 heure locale) - Linköping Arena - Linköping
1-1
Danemark l'emporte 4-2 aux tirs au but 

France - Danemark 1-1 - 22/07/2013 - Page du match - EURO féminin 2013

 
Le site officiel du football européen

Un rien sépare Danoises et Françaises

Publié: Vendredi, 19 juillet 2013, 14.54HEC
Si la France et le Danemark assurent autant le spectacle que lors de leur seule confrontation à l'EURO féminin, le spectacle sera au rendez-vous.
Un rien sépare Danoises et Françaises
Pernille Harder a beaucoup joué contre la France chez les jeunes ©Sportsfile

Statistiques

FranceDanemark

Buts marqués8
 
5
Nombre de tirs 82
 
62
Tirs cadrés33
 
19
non cadrés36
 
37
Tirs contrés0
 
0
sur le poteau2
 
0
Corners31
 
24
Hors-jeu11
 
10
Cartons jaunes1
 
4
Cartons rouges0
 
0
Fautes commises31
 
51
Fautes subies21
 
42

Dossiers de presse

  • Dossier de presse (français)
Publié: Vendredi, 19 juillet 2013, 14.54HEC

Un rien sépare Danoises et Françaises

Si la France et le Danemark assurent autant le spectacle que lors de leur seule confrontation à l'EURO féminin, le spectacle sera au rendez-vous.

Si la France et le Danemark assurent autant le spectacle que lors de leur seule confrontation en Championnat d'Europe féminin de l'UEFA jusqu'alors, nous devrions assister à un quart de finale de haute volée à Linköping lundi soir.

Antécédents
• Le Danemark a remporté sept victoires contre la France et s'est incliné à cinq reprises en 15 rencontres. Les Danoises ont inscrit 32 buts, les Françaises 21.

• En cinq matches de compétition contre les Bleues, les Danoises ont remporté les trois premiers avant de perdre puis de faire match nul.

• Le Danemark a remporté les cinq premiers affrontements entre les deux équipes : le premier 3-1 à Rimini le 18 juillet 1979. Les Danoises ont également gagné leur sixième match 5-3 aux tirs au but au tournoi de Chypre et ce n'est pas avant la huitième confrontation que la France s'est imposée, 2-0 à Lens en éliminatoire de la Coupe du Monde de la FIFA 2003.

• Il s'agissait du barrage aller, le 23 août 2002. La buteuse Sandrine Soubeyrand faisait face à Katrine Pedersen et Julie Rydahl Bukh. Le match retour terminait sur le score de 1-1 à Odense le 15 septembre, avec les mêmes joueuses. La France allait ensuite battre l'Angleterre pour se qualifier pour la phase finale.

• Le 28 juin 2001, Danoises et Françaises se sont rencontrées en phase de groupes de l'EURO féminin à Reutlingen. Le Danemark gagnait 4-3 et se qualifiait pour les demi-finales après avoir pourtant lâché des avantages 2-0 et 3-2. Soubeyrand y affrontait Pedersen.

• Leur autre rencontre compétitive s'est produite en éliminatoires 1993. Les Danoises s'imposaient 4-1 à domicile et 4-0 à l'extérieur.

• Le Danemark a gagné le dernier match entre les deux équipes : 4-0 en Coupe de l'Algarve 2007 pour mettre fin à une série de trois défaites et un nul contre la France dans cette compétition.

• Céline Deville, Laura Georges, Camille Abily, Soubeyrand, Corine Franco et les remplaçantes Gaëtane Thiney, Élodie Thomis et Élise Bussaglia étaient alignées pour le deuxième match de Bruno Bini, fraîchement nommé au poste de sélectionneur, contre l'équipe de Kenneth Heiner Møller qui comptait dans ses rangs Pedersen, Theresa Nielsen, Rydahl Bukh et la buteuse Johanna Rasmussen.

• Danoises et Françaises se sont souvent affrontées en Championnat d'Europe féminin des moins de 19 ans de l'UEFA. En demi-finale 2002 à Landskrona (Suède), les Bleues de Bini battaient le Danemark 1-0. Georges, Abily et Ophélie Meilleroux affrontaient Mariann Knudsen et Ramsussen.

• Deux ans et demi plus tard, au premier tour de qualification en Lituanie, la France (qui n'était plus dirigée par Bini) l'emportait 2-0. Sarah Bouhaddi, Laura Boulleau, Louisa Necib et les buteuses Jessica Houara et Thomis étaient de l'autre côté de Cecilie Sørensen, Janni Arth Jensen, Line Røddik et Sine Hovesen.

• En demi-finale 2006, la France (qui n'était plus dirigée par Bini) a pris le dessus sur le Danemark 1-0 à Soleure (Suisse) grâce à un but de Marie-Laure Delie. Les Françaises comptaient également sur Houara contre Sørensen, Hansen, Nanna Christiansen, Emma Madsen et la remplaçante Hovesen.

• La France a battu le Danemark 4-0 au premier tour de qualification 2008 à Strumica. Katrine Veje et la remplaçante Pernille Harder étaient du côté des perdantes.

• Au deuxième tour la saison suivante à Veenendaal, la France gagnait 2-0 malgré la présence de Harder. Cependant, les Danoises prenaient leur revanche au deuxième tour 2011 à Odense en s'imposant 3-0 : Harder marquait deux fois avant et après un but de Sofie Pedersen. Karoline Nielsen entrait en cours de jeu.

• Elles se rencontreront à nouveau le 22 août en phase finale au Pays de Galles.

• Les Tricolores ont battu les Danoises 4-0 au premier tour de qualification de l'EURO M17F 2008 à Strumica. Katrine Veje et la remplaçante Harder était du côté danois. Un an plus tard au deuxième tour, les Françaises s'imposaient 2-0 à Dovo. Harder et Nielsen s'inclinaient.

Forme du moment
• La France s'est qualifiée pour les quarts de finale sans perdre un seul point et sans écoper de carton jaune. Elle battait la Russie 3-1 et l'Espagne 1-0 à Norrköping avant de prendre le dessus sur l'Angleterre 3-0 à Linköping, et terminaient premières du Groupe C. Elles ont remporté leurs 11 matches, qualifications comprises.

• Soubeyrand est la plus ancienne joueuse à participer à un EURO féminin et atteindra les 200 sélections si elle joue tous les matches et que la France va en finale.

• Le Danemark a commencé par tenir en échec la Suède 1-1 à Göteborg où il a également obtenu un nul 1-1 contre la Finlande après avoir perdu 2-1 face à l'Italie à Halmstad. Les Danoises ont ainsi terminé troisièmes du Groupe A avec deux points, autant que la Russie dans le Groupe C. Un tirage au sort a donc dû décider du deuxième meilleur troisième. Karen Espelund, membre du Comité exécutif de l'UEFA, a tiré au sort le Danemark à Norrköping.

On se connaît ?
• Les clubs français dominent leurs homologues danois avec six victoires et un nul en compétitions de clubs de l'UEFA.

• Le plus récemment, le Brøndy IF s'est incliné 4-0 à domicile et à l'extérieur contre l'Olympique Lyonnais en quarts de finale de l'UEFA Women's Champions League 2011/12. Bouhaddi, Wendie Renard, Amandine Henry, Le Sommer, Necib, Franco, Abily, Thomis ont affronté Stina Pedersen, Cecilie Sandvej Theresa Nielsen, Mia Brogaard et Emma Madsen. Abily et Necib ont marqué à l'aller en France. Le Sommer a trouvé le chemin des filets à deux reprises au match retour. Abily et Thomis étaient présentes.

Mis à jour le: 22/07/13 10.34HEC

http://fr.uefa.com/womenseuro/season=2013/matches/round=2000176/match=2011597/prematch/background/index.html#un+rien+separe

Quarter-finals - 22/07/2013 - 20:45CET (20:45 local time) - Linköping Arena - Linkoping
1-1
Denmark win 4-2 on penalties 

France - Denmark 1-1 - 22/07/2013 - Match page - UEFA Women's EURO 2013

 
The official website for European football

Denmark and France closely matched

Published: Friday 19 July 2013, 14.30CET
If France and Denmark repeat the excitement of their only previous final tournament fixture, there should be a thrilling UEFA Women's EURO 2013 quarter-final in Linkoping on Monday.
Denmark and France closely matched
Pernille Harder has plenty of experience against France at youth level ©Sportsfile

Tournament statistics

FranceDenmark

Goals scored8
 
5
Total attempts82
 
62
Attempts on target33
 
19
off target36
 
37
blocked0
 
0
against woodwork2
 
0
Corners31
 
24
Offsides11
 
10
Yellow cards1
 
4
Red Cards0
 
0
Fouls committed31
 
51
Fouls suffered21
 
42
Published: Friday 19 July 2013, 14.30CET

Denmark and France closely matched

If France and Denmark repeat the excitement of their only previous final tournament fixture, there should be a thrilling UEFA Women's EURO 2013 quarter-final in Linkoping on Monday.

If France and Denmark repeat the excitement of their only previous UEFA European Women's Championship final tournament fixture, there should be a thrilling last-eight tie in Linkoping on Monday.

Head-to-head record
• These teams are closely matched historically, Denmark winning seven and France five of 15 games. Denmark lead 32-21 in goals.

• In five competitive meetings, Denmark won the first three and since then they have lost and drawn.

• Denmark won the teams' first five encounters, the first a 3-1 success in Rimini on 18 July 1979. Denmark also triumphed in the sixth game – 5-3 on penalties in a Cyprus tournament – and it was not until the eighth match that France prevailed, 2-0 in Lens in a 2003 FIFA Women's World Cup qualifier.

• That was the first leg of a play-off on 23 August 2002, goalscorer Sandrine Soubeyrand lining up against Katrine Pedersen and Julie Rydahl Bukh. The second leg ended 1-1 in Odense on 15 September, with the same players involved. France went on to beat England to earn a finals place.

• On 28 June 2001, Denmark and France met in a UEFA Women's EURO group game in Reutlingen, the former winning 4-3 en route to the last four despite losing 2-0 and 3-2 leads. Soubeyrand took on Katrine Pedersen.

• Their other competitive meetings were in 1993 qualifying, Denmark winning 4-1 at home and 4-0 away.

• Denmark won the countries' most recent match-up, a 4-0 triumph in the 2007 Algarve Cup, ending a run of three losses and a draw against France in that competition over the previous years.

• Céline Deville, Laura Georges, Camille Abily, Soubeyrand, Corine Franco and substitutes Gaëtane Thiney, Élodie Thomis and Élise Bussaglia featured in recently appointed Bruno Bini's France selection. Kenneth Heiner Møller's side included Katrine Pedersen, Theresa Nielsen, Rydahl Bukh and goalscorer Johanna Rasmussen.

• They have been frequent opponents in the UEFA European Women's Under-19 Championship. In the 2002 semi-finals in Landskrona, Sweden, Bini's France beat Denmark 1-0. Georges, Abily and Ophélie Meilleroux faced Mariann Knudsen and Ramsussen.

• Two and a half years later in the first qualifying round in Lithuania, France (no longer under Bini) won 2-0. Sarah Bouhaddi, Laura Boulleau, Louisa Necib and goalscorers Jessica Houara and Thomis were up against Cecilie Sørensen, Janni Arth, Line Røddik Hansen and Sine Hovesen.

• In the 2006 semi-finals, France (no longer under Bini) overcame Denmark 1-0 in Solothurn, Switzerland, with a goal from Marie-Laure Delie. France also included Houara against Sørensen, Hansen, Nanna Christiansen, Emma Madsen and substitute Hovesen.

• However, Denmark got revenge in the 2011 second qualifying round in Odense, winning 3-0, Harder scoring twice either side of a Sofie Pedersen goal. Karoline Nielsen came off the bench.

• They will face off again on 22 August in the final tournament in Wales.

• France beat Denmark 4-0 in the 2008 Women's U17 first qualifying round in Strumica. Katrine Veje and substitute Harder were on the losing side. In the second qualifying round the following season France won 2-0 in Veenendaal, with Harder and Nielsen on the defeated team.

Form guide
• France made the quarter-finals without dropping a point or having a player booked, defeating Russia 3-1 and Spain 1-0 in Norrkoping before travelling to Linkoping to overcome England 3-0 and top Group C. They have won all 11 fixtures including qualifying.

• Soubeyrand is the oldest player ever to take part at a UEFA Women's EURO and will reach 200 caps if France make the final and she contests every game.

• Denmark opened by holding hosts Sweden 1-1 in Gothenburg, where they returned to draw 1-1 with Finland after losing 2-1 to Italy in Halmstad. That left them third in Group A with two points, the same as Russia in Group C, and thus it went to the drawing of lots to decide the second-best third-placed side. Denmark were picked by UEFA Executive Committee member Karen Espelund in Norrkoping.

Team ties
• French clubs are dominant with six wins and a draw against Danish opposition in UEFA club competition.

• Most recently, Brøndy IF lost 4-0 home and away to Olympique Lyonnais in the 2011/12 UEFA Women's Champions League quarter-finals. Bouhaddi, Wendie Renard, Amandine Henry, Eugénie Le Sommer, Necib, Franco, Abily and Thomis faced Stina Petersen, Cecilie Sandvej, Nielsen, Mia Brogaard and Emma Madsen. Abily and Necib scored in the first leg in France; Le Sommer struck twice in the return along with Abily and Thomis.

Last updated: 20/07/13 18.14CET

http://www.uefa.com/womenseuro/season=2013/matches/round=2000176/match=2011597/prematch/background/index.html#opponents+well+matched