L'équipe technique de l'UEFA

Equipe du tournoi

Gardiens

Défenseurs

Milieux

Attaquants

Le site officiel du football européen

Équipe technique de l'UEFA

Équipe technique de l'UEFA
Hesterine de Reus et Hope Powell en Israël ©Sportsfile

Équipe technique de l'UEFA

L'équipe technique de l'UEFA en Israël se composait de deux techniciennes reconnues et ayant une vaste expérience du football international.

Hope Powell a déjà participé à plusieurs projets de technique et de formation des entraîneurs pour l'UEFA et la FIFA depuis son départ de la FA en 2013. Avec cette dernière, elle a marqué l'histoire en devenant la première femme à diriger l'équipe d'Angleterre en 1998, avant de développer le football féminin au sein de cette même FA, des moins de 15 ans aux catégories d'âge supérieures.

Première femme à décrocher la Licence Pro de l'UEFA en 2003, elle devenait aussi la deuxième femme à entrer au Panthéon du football anglais et prenait place dans la liste d'honneur pour l'anniversaire de la Reine. Elle était ensuite faite Officier de l'Ordre de l'Empire britannique pour ses services rendus au football, devenant Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique en 2010.

Elle poursuivait sa progression avec l'Angleterre, finaliste du Championnat d'Europe féminin de l'UEFA 2009. Sous ses ordres, les Anglaises atteignaient également les quarts de finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2007, et la Grande-Bretagne atteignait les quarts des Jeux olympiques 2012.

Milieu bourrée de talent, Powell a aussi représenté son pays à 66 reprises en tant que joueuse (35 buts), jouant les quarts de finale de la Coupe du Monde féminine 1995 en Suède. Au niveau national, elle a remporté trois Coupes féminines de la FA, en plus du championnat gagné en 1996 sous les couleurs du Croydon LFC.

©Sportsfile

Hesterine de Reus

Hesterine de Reus affiche elle aussi une grande expérience internationale en tant que joueuse, puisqu'elle a porté les couleurs des Pays-Bas pendant près de dix ans avant de s'installer sur le banc de l'entraîneur.

Mettant ses compétences au service de l'Association royale de football des Pays-Bas (KNVB) en 1994, elle participait également au développement des sélections juniors féminines en prenant les rênes des équipes allant des moins de 15 ans aux moins de 19 ans pendant huit ans, jusqu'en 2010. Grâce à cette expérience, elle aura vécu le Championnat d'Europe féminin des moins de 19 ans de l'UEFA sous tous les angles.

Sa réussite l'a menée au-delà des frontières de l'Europe ; en Jordanie d'abord, où elle occupait des postes de directeur technique et de sélectionneuse. Après un retour dans son pays natal, au PSV/FC Eindhoven, elle devenait sélectionneuse de l'équipe d'Australie féminine.

De Reus collabore avec l'UEFA sur une série de projets pour améliorer l'avenir du coaching féminin et a aidé les candidats à une licence B de l'UEFA en tant que professeur du développement des entraîneurs féminines.

http://fr.uefa.com/womensunder19/season=2015/technical-report/uefa-technical-team/index.html#equipe+technique

Team of the Tournament

Team of the Tournament

Goalkeepers

Defenders

Midfielders

Forwards

The official website for European football

UEFA's technical team

UEFA's technical team
Hesterine de Reus and Hope Powell in Israel ©Sportsfile

UEFA's technical team

UEFA's technical team in Israel consisted of two highly respected coaches boasting considerable experience of international football.

Hope Powell has been engaged in various UEFA and FIFA coach education and technical projects since leaving the English Football Association (FA) in 2013. There, she had broken new ground by becoming the first female coach of England in 1998 and going on to develop the FA women's set-up from the Under-15 age group upwards.

The first woman to obtain a UEFA Pro licence in 2003, she would also become only the second woman to enter English football's hall of fame and was also recognised with the award of an OBE in the Queen's birthday honours list for her services to football, later receiving a CBE in 2010.

She continued to make progress with England, among the highlights being a run to the final of UEFA Women's EURO 2009. Her England side also reached the quarter-finals of the 2007 FIFA Women's World Cup while a Powell-led Great Britain got to the last eight at the 2012 Olympics.

A talented midfielder, Powell had featured 66 times for her country as a player, scoring 35 goals and contesting the quarter finals of the 1995 Women's World Cup in Sweden. At domestic level, she was a three-time winner of the FA Women's Cup in addition to a league title lifted in 1996 with Croydon.

©Sportsfile

Hesterine de Reus

Hesterine de Reus is also backed by substantial international experience as a player, having represented the Netherlands for almost a decade before moving into coaching.

Transferring her skills to a post with the Royal Netherlands Football Association (KNVB) in 1994, she also developed the Dutch women's national youth teams having taken charge of sides from U15 to U19 over an eight-year period to 2010. Fair to say she has seen the UEFA Women's Under-19 Championship from a number of different angles.

Her success led to opportunities beyond Europe's boundaries; starting in Jordan where she assumed the positions of both technical director and head coach. Following a spell with PSV/FC Eindhoven back in her homeland, she then accepted the role of national team coach of Australia.

De Reus works with UEFA on a series of projects to improve the future of women's coaching and has supported UEFA B licence candidates as a female coach development instructor.

https://www.uefa.com/womensunder19/season=2015/technical-report/uefa-technical-team/index.html#technical+team