UEFA.com fonctionne mieux avec d'autres navigateurs
Pour profiter au mieux du site, nous recommandons d'utiliser Chrome, Firefox ou Microsoft Edge.

Juventus Stadium

Capacité : 41 507 places
Affluence record : 40 823 spectateurs et spectatrices contre le FC Bayern München (10/04/2013)
Équipe résidente : Juventus

La finale de 2022 sera la deuxième finale de l'UEFA Women's Champions League à être jouée en Italie, après que le Stadio Città del Tricolore de Reggio Emilia a accueilli la finale de 2016 entre Lyon et Wolfsburg. En mars 2019, 39 027 spectateurs ont assisté à un match de championnat entre la Juventus et la Fiorentina dans ce stade, ce qui constitue un record italien. Le club y a joué ses matches à domicile de l'UEFA Women's Champions League cette saison, dès la phase de groupes.

Turin, finale de l'UEFA Women's Champions League
Turin, finale de l'UEFA Women's Champions League

Le Juventus Stadium a été inauguré en 2011 sur le site de l'ancien antre du club, le Stadio delle Alpi, et a accueilli la finale de l'UEFA Europa League 2014, où Séville a battu Benfica aux tirs au but après 120 minutes sans but. Le nouveau stade abrite un musée, un "walk of fame" où figurent 50 stars de la Juve et un grand centre commercial.

Le  Juventus Stadium cette saison
Le Juventus Stadium cette saisonUEFA via Getty Images

Le Stadio delle Alpi a été construit avant la Coupe du Monde de la FIFA 1990, où il a accueilli cinq matches, dont la victoire 1-0 de l'Argentine sur le Brésil en huitième de finale et la victoire de l'Allemagne de l'Ouest aux tirs au but contre l'Angleterre en demi-finale.

La finale de l'UEFA Women's Champions League se joue sur un match depuis 2010, et en 2019, elle a été déplacée pour la première fois dans une ville différente de celle de la finale masculine, se jouant au Ferencváros Stadion, à Budapest. Le stade Anoeta de San Sebastián a accueilli la finale de 2020 et la finale de 2021 s'est déroulée à Gamla Ullevi, à Göteborg. Le stade PSV d'Eindhoven accueillera la finale en 2023, et le stade San Mamés de Bilbao en 2024.

UEFA.com works better on other browsers
For the best possible experience, we recommend using Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

Juventus Stadium profile

Juventus Stadium capacity: 40,941
Record attendance: 40,823 v FC Bayern München (10/04/2013)
Tenants: Juventus

Women's Champions League final venue guide: Turin
Women's Champions League final venue guide: Turin

The 2022 final will be the second UEFA Women's Champions League decider to be played in Italy after Reggio Emilia's Stadio Città del Tricolore was the venue for the 2016 decider between Lyon and Wolfsburg. An Italian women's record crowd of 39,027 watched a league match at the stadium between Juventus and Fiorentina in March 2019 and the club have been playing their home UEFA Women's Champions League games there this season from the group stage on.

Juventus Stadium opened in 2011 on the site of the club's former home, the Stadio delle Alpi, and staged the 2014 UEFA Europa League final, where Sevilla beat Benfica on penalties after 120 goalless minutes. The new stadium boasts a museum, a 'walk of fame' featuring 50 Juve stars and a large shopping centre.

The Juventus Stadium earlier this season
The Juventus Stadium earlier this seasonUEFA via Getty Images

The Stadio delle Alpi was built ahead of the 1990 FIFA World Cup, where it hosted five games, including Argentina's 1-0 victory over Brazil in the last 16 and West Germany's penalty shoot-out win against England in the semi-finals.

The UEFA Women's Champions League final became a one-off fixture in 2010, and in 2019 was moved to a separate city from the men's decider for the first time, being played at Ferencváros Stadion in Budapest. Anoeta Stadium in San Sebastián hosted the 2020 final and the 2021 decider was at Gamla Ullevi, Gothenburg. Eindhoven's PSV Stadium will be the venue in 2023, and the San Mamés Stadium in Bilbao in 2024.