UEFA.com fonctionne mieux avec d'autres navigateurs
Pour profiter au mieux du site, nous recommandons d'utiliser Chrome, Firefox ou Microsoft Edge.

Tirage de la phase finale de l'EURO féminin de l'UEFA

Manchester - - votre heure locale

Résultats du tirage

Groupe A
Groupe B
Groupe C
Groupe D

Tirage de la phase finale de l'EURO féminin de l'UEFA

Le tirage au sort détermine les quatre groupes pour la phase finale qui a lieu en Angleterre du 6 au 31 juillet 2022.

UEFA

L’Angleterre, hôte de la compétition, est rejointe par quinze autres nations. Quatre groupes de quatre son tirés au sort. Le tirage au sort se déroulera le 28 octobre à partir de 18 heures (heure de Paris) dans le Grand Manchester.

COMMENT OBTENIR DES BILLETS

Les engagées 

Allemagne
Angleterre
Autriche
Belgique
Danemark
Espagne
Finlande
France
Irlande du Nord
Islande
Italie
Norvège
Pays-Bas
Russie
Suède
Suisse

Procédure du tirage au sort

L'Angleterre est placée en position 1 du Groupe A et les quinze équipes participant au tirage ont été classées sur le base du classement des coefficients des équipes nationales (en anglais), établi selon leurs résultats dans les compétitions suivantes : EURO féminin de l'UEFA 2017 (éliminatoires et phase finale), Coupe du Monde Féminine de la FIFA (éliminatoires et phase finale), EURO féminin de l'UEFA 2022 (phase de groupes qualificative).

Les équipes sont réparties en quatre chapeaux, chaque groupe contenant une nation de chaque chapeau. Le chapeau 1 comprend trois équipes (dont les Pays-Bas tenants du titre) étant donné que l'Angleterre s'est déjà vue attribuer la position 1 du Groupe A ; dans ce chapeau, les équipes sont placés en position 1 des autres groupes dans l'ordre alphabétique.

Tous les autres chapeaux se composent de quatre équipes chacun et sont distribués aléatoirement parmi les positions 2 à 4 dans chaque groupe. À cette fin, quatre chapeaux supplémentaires (chapeaux A-D) avec trois boules chacun sont utilisés : chapeau A : positions A2, A3 et A4 ; chapeau B : positions B2, B3 et B4 ; chapeau C : positions C2, C3 et C4 ; chapeau D : positions D2, D3 et D4. Les positions dans les groupes déterminent l'ordre des rencontres dans la phase de groupes, tel que spécifié dans le calendrier des matches.

Les chapeaux

Placée en position 1 du Groupe A : Angleterre (pays-hôte)

Chapeau 1 : Pays-Bas (tenantes), Allemagne, France

Chapeau 2: Suède, Espagne, Norvège, Italie

Chapeau 3 : Danemark, Belgique, Suisse, Autriche

Chapeau 4 : Islande, Russie, Finlande, Irlande du Nord

Le tirage au sort débute par le chapeau 1, les équipes étant placées en position 1 de chaque groupe : une boule est tirée et l'équipe se voit attribuer la position 1 du Groupe B ; une deuxième boule est tirée et l'équipe se voit attribuer la position 1 du Groupe C ; la dernière boule est tirée et l'équipe se voit attribuer la position 1 du Groupe D.

Le tirage se poursuit avec le chapeau 2. Une boule est tirée est l'équipe se voit attribuer le Groupe A. Afin de déterminer la position de l'équipe tirée au sein du Groupe A (à savoir A2, A3 ou A4), une boule est tirée dans le chapeau A. Une deuxième boule est tirée dans le chapeau 2 et l'équipe se voit attribuer le Groupe B. Une fois de plus, pour déterminer la position de l'équipe au sein du Groupe B, une boule est tirée dans le chapeau B. La même procédure est répétée pour les Groupes C et D jusqu'à ce que toutes les boules du chapeau 2 aient été tirées et que les équipes aient été placées dans chaque groupe. Lorsque le chapeau 2 est vide, le tirage passe au chapeau 3 puis au chapeau 4, à l'aide la même procédure que pour le chapeau 22.

Calendrier provisoire

Stades

Brighton et Hove (Brighton et Hove Community Stadium)
Londres (Brentford Community Stadium et Wembley Stadium – final only)
Manchester (Manchester City Academy Stadium)
Milton Keynes (Stadium MK)
Rotherham (New York Stadium)
Sheffield (Bramall Lane)
Southampton (St Mary's Stadium)
Wigan et Leigh (Leigh Sports Village)

Palmarès

Championnat d'Europe féminin de l'UEFA
2017 : Pays-Bas 4-2 Danemark ; Enschede, Pays-Bas
2013 : Allemagne 1-0 Norvège ; Solna, Suède
2009 : Allemagne 6-2 Angleterre ; Helsinki, Finlande
2005 : Allemagne 3-1 Norvège ; Blackburn, Angleterre
2001 : Allemagne 1-0 Suède (a.p., but en or) ; Ulm, Allemagne
1997 : Allemagne 2-0 Italie ; Oslo, Norvège
1995 : Allemagne 3-2 Suède ; Kaiserslautern, Germany
1993 : Norvège 1-0 Italie ; Cesena, Italie
1991 : Allemagne 3-1 Norvège (a.p.) ; Aalborg, Danemark
Compétition européenne de l'UEFA pour les équipes féminines
1989 : Allemagne de l'Ouest 4-1 Norvège ; Osnabrück, Allemagne de l'Ouest
1987 : Norvège 2-1 Suède ; Oslo, Norvège
1984 : Suède 1-1 Angleterre (4-3 tab) ; aller-retour, Göteborg et Luton

Le tirage au sort détermine les quatre groupes pour la phase finale qui a lieu en Angleterre du 6 au 31 juillet 2022.

UEFA

L’Angleterre, hôte de la compétition, est rejointe par quinze autres nations. Quatre groupes de quatre son tirés au sort. Le tirage au sort se déroulera le 28 octobre à partir de 18 heures (heure de Paris) dans le Grand Manchester.

COMMENT OBTENIR DES BILLETS

Les engagées 

Allemagne
Angleterre
Autriche
Belgique
Danemark
Espagne
Finlande
France
Irlande du Nord
Islande
Italie
Norvège
Pays-Bas
Russie
Suède
Suisse

Procédure du tirage au sort

L'Angleterre est placée en position 1 du Groupe A et les quinze équipes participant au tirage ont été classées sur le base du classement des coefficients des équipes nationales (en anglais), établi selon leurs résultats dans les compétitions suivantes : EURO féminin de l'UEFA 2017 (éliminatoires et phase finale), Coupe du Monde Féminine de la FIFA (éliminatoires et phase finale), EURO féminin de l'UEFA 2022 (phase de groupes qualificative).

Les équipes sont réparties en quatre chapeaux, chaque groupe contenant une nation de chaque chapeau. Le chapeau 1 comprend trois équipes (dont les Pays-Bas tenants du titre) étant donné que l'Angleterre s'est déjà vue attribuer la position 1 du Groupe A ; dans ce chapeau, les équipes sont placés en position 1 des autres groupes dans l'ordre alphabétique.

Tous les autres chapeaux se composent de quatre équipes chacun et sont distribués aléatoirement parmi les positions 2 à 4 dans chaque groupe. À cette fin, quatre chapeaux supplémentaires (chapeaux A-D) avec trois boules chacun sont utilisés : chapeau A : positions A2, A3 et A4 ; chapeau B : positions B2, B3 et B4 ; chapeau C : positions C2, C3 et C4 ; chapeau D : positions D2, D3 et D4. Les positions dans les groupes déterminent l'ordre des rencontres dans la phase de groupes, tel que spécifié dans le calendrier des matches.

Les chapeaux

Placée en position 1 du Groupe A : Angleterre (pays-hôte)

Chapeau 1 : Pays-Bas (tenantes), Allemagne, France

Chapeau 2: Suède, Espagne, Norvège, Italie

Chapeau 3 : Danemark, Belgique, Suisse, Autriche

Chapeau 4 : Islande, Russie, Finlande, Irlande du Nord

Le tirage au sort débute par le chapeau 1, les équipes étant placées en position 1 de chaque groupe : une boule est tirée et l'équipe se voit attribuer la position 1 du Groupe B ; une deuxième boule est tirée et l'équipe se voit attribuer la position 1 du Groupe C ; la dernière boule est tirée et l'équipe se voit attribuer la position 1 du Groupe D.

Le tirage se poursuit avec le chapeau 2. Une boule est tirée est l'équipe se voit attribuer le Groupe A. Afin de déterminer la position de l'équipe tirée au sein du Groupe A (à savoir A2, A3 ou A4), une boule est tirée dans le chapeau A. Une deuxième boule est tirée dans le chapeau 2 et l'équipe se voit attribuer le Groupe B. Une fois de plus, pour déterminer la position de l'équipe au sein du Groupe B, une boule est tirée dans le chapeau B. La même procédure est répétée pour les Groupes C et D jusqu'à ce que toutes les boules du chapeau 2 aient été tirées et que les équipes aient été placées dans chaque groupe. Lorsque le chapeau 2 est vide, le tirage passe au chapeau 3 puis au chapeau 4, à l'aide la même procédure que pour le chapeau 22.

Calendrier provisoire

Stades

Brighton et Hove (Brighton et Hove Community Stadium)
Londres (Brentford Community Stadium et Wembley Stadium – final only)
Manchester (Manchester City Academy Stadium)
Milton Keynes (Stadium MK)
Rotherham (New York Stadium)
Sheffield (Bramall Lane)
Southampton (St Mary's Stadium)
Wigan et Leigh (Leigh Sports Village)

Palmarès

Championnat d'Europe féminin de l'UEFA
2017 : Pays-Bas 4-2 Danemark ; Enschede, Pays-Bas
2013 : Allemagne 1-0 Norvège ; Solna, Suède
2009 : Allemagne 6-2 Angleterre ; Helsinki, Finlande
2005 : Allemagne 3-1 Norvège ; Blackburn, Angleterre
2001 : Allemagne 1-0 Suède (a.p., but en or) ; Ulm, Allemagne
1997 : Allemagne 2-0 Italie ; Oslo, Norvège
1995 : Allemagne 3-2 Suède ; Kaiserslautern, Germany
1993 : Norvège 1-0 Italie ; Cesena, Italie
1991 : Allemagne 3-1 Norvège (a.p.) ; Aalborg, Danemark
Compétition européenne de l'UEFA pour les équipes féminines
1989 : Allemagne de l'Ouest 4-1 Norvège ; Osnabrück, Allemagne de l'Ouest
1987 : Norvège 2-1 Suède ; Oslo, Norvège
1984 : Suède 1-1 Angleterre (4-3 tab) ; aller-retour, Göteborg et Luton

UEFA.com works better on other browsers
For the best possible experience, we recommend using Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

UEFA Women’s EURO finals draw

Manchester - - your local time

Draw results

Group A
Group B
Group C
Group D

UEFA Women’s EURO finals draw

The draw will set the four groups for the final tournament in England from 6 to 31 July 2022.

UEFA via Getty Images

Hosts England will be joined by 15 qualifiers from 6 to 31 July 2022, and the teams drawn into four groups of four. The draw is in Greater Manchester from 18:00 CET on 28 October.

Register for tickets now

Contenders

Austria
Belgium
Denmark
England (hosts)
Finland
France
Germany
Iceland
Italy
Netherlands (holders)
Northern Ireland
Norway
Russia
Spain
Sweden
Switzerland

Draw procedure

England are placed in position 1 of Group A and the 15 teams involved in the draw have been classified on the basis of the national team coefficient rankings, for which their results in the following competitions are used: UEFA Women's EURO 2017 (qualifying and finals), 2019 FIFA Women's World Cup (qualifying and finals), UEFA Women's EURO 2022 (qualifying group stage).

The teams are divided into four seeding pots, with each group to contain one nation from each seeding tier. Pot 1 comprises three teams (including holders Netherlands) since England have already been allocated to position 1 in Group A; in this pot the teams are allocated to position 1 of the other groups in alphabetical order.

All other seeding pots consist of four teams each, which are allocated randomly to positions 2 to 4 in each group. For this purpose, four additional pots (Pots A-D) with three balls each are used: Pot A: positions A2, A3 and A4; Pot B: positions B2, B3 and B4; Pot C: positions C2, C3 and C4; Pot D: positions D2, D3 and D4. The group positions determine the order of matches in the group stage, as outlined in the match schedule.

Seeding pots

Placed in position 1 of Group A: England (hosts)

Pot 1: Netherlands (holders), Germany, France

Pot 2: Sweden, Spain, Norway, Italy

Pot 3: Denmark, Belgium, Switzerland, Austria

Pot 4: Iceland, Russia, Finland, Northern Ireland

The draw starts with Pot 1 from where the teams are drawn to fill position 1 in each group: one ball is drawn and the team assigned to position 1 of Group B; a second ball is drawn and the team assigned to position 1 of Group C; the last ball is drawn and the team assigned to position 1 of Group D.

The draw continues with Pot 2. A ball is drawn and the team assigned to Group A. In order to determine the position of the drawn team within Group A (i.e. A2, A3 or A4), a ball is drawn from Pot A. A second ball is drawn from Pot 2 and is assigned to Group B. Once again, to determine the position of the team within Group B, a ball is drawn from Pot B. The same procedure is repeated for Groups C and D consecutively until all balls from Pot 2 have been drawn and the teams positioned in each group. When Pot 2 has been emptied, the draw proceeds to Pot 3 and then to Pot 4, using the same procedure as for Pot 2.

Provisional match schedule

Venues

Brighton & Hove (Brighton & Hove Community Stadium)
London (Brentford Community Stadium & Wembley Stadium – final only)
Manchester (Manchester City Academy Stadium)
Milton Keynes (Stadium MK)
Rotherham (New York Stadium)
Sheffield (Bramall Lane)
Southampton (St Mary's Stadium)
Trafford (Old Trafford)
Wigan & Leigh (Leigh Sports Village)

The best goals from England 2005
The best goals from England 2005

Past finals

UEFA European Women's Championship
2017: Netherlands 4-2 Denmark; Enschede, Netherlands
2013: Germany 1-0 Norway; Solna, Sweden
2009: Germany 6-2 England; Helsinki, Finland
2005: Germany 3-1 Norway; Blackburn, England
2001: Germany 1-0 Sweden (aet, golden goal); Ulm, Germany
1997: Germany 2-0 Italy; Oslo, Norway
1995: Germany 3-2 Sweden; Kaiserslautern, Germany
1993: Norway 1-0 Italy; Cesena, Italy
1991: Germany 3-1 Norway (aet); Aalborg, Denmark
UEFA European Competition for Representative Women's Teams
1989: West Germany 4-1 Norway; Osnabruck, West Germany
1987: Norway 2-1 Sweden; Oslo, Norway
1984: Sweden 1-1 England (4-3 pens); two legs, Gothenburg and Luton

The draw will set the four groups for the final tournament in England from 6 to 31 July 2022.

UEFA via Getty Images

Hosts England will be joined by 15 qualifiers from 6 to 31 July 2022, and the teams drawn into four groups of four. The draw is in Greater Manchester from 18:00 CET on 28 October.

Register for tickets now

Contenders

Austria
Belgium
Denmark
England (hosts)
Finland
France
Germany
Iceland
Italy
Netherlands (holders)
Northern Ireland
Norway
Russia
Spain
Sweden
Switzerland

Draw procedure

England are placed in position 1 of Group A and the 15 teams involved in the draw have been classified on the basis of the national team coefficient rankings, for which their results in the following competitions are used: UEFA Women's EURO 2017 (qualifying and finals), 2019 FIFA Women's World Cup (qualifying and finals), UEFA Women's EURO 2022 (qualifying group stage).

The teams are divided into four seeding pots, with each group to contain one nation from each seeding tier. Pot 1 comprises three teams (including holders Netherlands) since England have already been allocated to position 1 in Group A; in this pot the teams are allocated to position 1 of the other groups in alphabetical order.

All other seeding pots consist of four teams each, which are allocated randomly to positions 2 to 4 in each group. For this purpose, four additional pots (Pots A-D) with three balls each are used: Pot A: positions A2, A3 and A4; Pot B: positions B2, B3 and B4; Pot C: positions C2, C3 and C4; Pot D: positions D2, D3 and D4. The group positions determine the order of matches in the group stage, as outlined in the match schedule.

Seeding pots

Placed in position 1 of Group A: England (hosts)

Pot 1: Netherlands (holders), Germany, France

Pot 2: Sweden, Spain, Norway, Italy

Pot 3: Denmark, Belgium, Switzerland, Austria

Pot 4: Iceland, Russia, Finland, Northern Ireland

The draw starts with Pot 1 from where the teams are drawn to fill position 1 in each group: one ball is drawn and the team assigned to position 1 of Group B; a second ball is drawn and the team assigned to position 1 of Group C; the last ball is drawn and the team assigned to position 1 of Group D.

The draw continues with Pot 2. A ball is drawn and the team assigned to Group A. In order to determine the position of the drawn team within Group A (i.e. A2, A3 or A4), a ball is drawn from Pot A. A second ball is drawn from Pot 2 and is assigned to Group B. Once again, to determine the position of the team within Group B, a ball is drawn from Pot B. The same procedure is repeated for Groups C and D consecutively until all balls from Pot 2 have been drawn and the teams positioned in each group. When Pot 2 has been emptied, the draw proceeds to Pot 3 and then to Pot 4, using the same procedure as for Pot 2.

Provisional match schedule

Venues

Brighton & Hove (Brighton & Hove Community Stadium)
London (Brentford Community Stadium & Wembley Stadium – final only)
Manchester (Manchester City Academy Stadium)
Milton Keynes (Stadium MK)
Rotherham (New York Stadium)
Sheffield (Bramall Lane)
Southampton (St Mary's Stadium)
Trafford (Old Trafford)
Wigan & Leigh (Leigh Sports Village)

The best goals from England 2005
The best goals from England 2005

Past finals

UEFA European Women's Championship
2017: Netherlands 4-2 Denmark; Enschede, Netherlands
2013: Germany 1-0 Norway; Solna, Sweden
2009: Germany 6-2 England; Helsinki, Finland
2005: Germany 3-1 Norway; Blackburn, England
2001: Germany 1-0 Sweden (aet, golden goal); Ulm, Germany
1997: Germany 2-0 Italy; Oslo, Norway
1995: Germany 3-2 Sweden; Kaiserslautern, Germany
1993: Norway 1-0 Italy; Cesena, Italy
1991: Germany 3-1 Norway (aet); Aalborg, Denmark
UEFA European Competition for Representative Women's Teams
1989: West Germany 4-1 Norway; Osnabruck, West Germany
1987: Norway 2-1 Sweden; Oslo, Norway
1984: Sweden 1-1 England (4-3 pens); two legs, Gothenburg and Luton