Reprise du jeu : foire aux questions

1. Pourquoi l’UEFA a-t-elle créé « Reprise du jeu » ?

Les gouvernements ayant assoupli les mesures de confinement qu’ils avaient mises en place à l’échelle de leurs territoires respectifs pour ralentir la propagation du COVID-19, les associations nationales européennes se sont adaptées à la « nouvelle normalité ». Nombre d’entre elles ont repris leurs championnats nationaux à huis clos.

Conformément à notre engagement envers les clubs et les associations nationales de reporter la reprise des phases finales de nos compétitions afin de permettre aux championnats nationaux d’être menés à leur terme, nous avons repoussé nos compétitions européennes d’élite au mois d’août.

Le Comité exécutif de l'UEFA a annoncé une révision des formules, des calendriers et des sites pour la quasi-totalité de nos compétitions interclubs et pour équipes nationales, à commencer par les éditions 2019/20 de l’UEFA Champions League, de l’UEFA Europa League, de l’UEFA Women’s Champions League et de l’UEFA Youth League, qui s'achèveront toutes en août.

Return to Play: UEFA is preparing for the safe return of its elite competitions.

Learn more >

Return to Play: FAQs

1. Why has UEFA created Return to Play?

As governments gradually ease national lockdowns enforced to slow the spread of the COVID-19 virus, national associations across Europe are adapting to football’s ‘new normal’. Many are either resuming or planning to resume their domestic championships behind closed doors.

Consistent with our commitment to clubs and national associations to postpone the return of UEFA tournaments to allow the completion of their domestic seasons, our elite European competitions will start again in August.

UEFA’s Executive Committee announced revised formats, calendars and venues for almost all of our club and national team competitions, starting with the 2019/20 UEFA Champions League, UEFA Europa League, UEFA Women’s Champions League and UEFA Youth League – all due to be played to a conclusion in August.

Top