UEFA.com works better on other browsers
For the best possible experience, we recommend using Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

Déclaration de l’UEFA concernant l’affaire de la « Super League » européenne

Media Releases

L’UEFA prend note de la décision rendue par la CJUE dans l’affaire de la « Super League » européenne.

La Maison du football européen, le siège de l’UEFA, à Nyon (Suisse).
La Maison du football européen, le siège de l’UEFA, à Nyon (Suisse). UEFA via Getty Images

L’UEFA prend note de la décision rendue aujourd’hui par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) dans l’affaire de la « Super League » européenne.

Cet arrêt ne constitue pas une approbation ni une validation de la « Super League ». Il souligne simplement un manquement antérieur au sein du système d’autorisation préalable de l’UEFA, un aspect technique qui a déjà été pris en compte et traité en juin 2022. L’UEFA est confiante dans la solidité de ses nouvelles règles, et pense en particulier qu’elles respectent l’ensemble du cadre légal et réglementaire européen pertinent.

L’UEFA reste ferme dans son engagement à défendre la pyramide du football européen et s’assurera de continuer à servir les intérêts de la société au sens large. Nous continuerons de donner vie au modèle sportif européen collectivement, avec les associations nationales, les ligues, les supporters, les joueurs, les entraîneurs, les institutions européennes, les gouvernements et les partenaires.

Nous sommes confiants que la pyramide du football européen basée sur la solidarité, que les supporters et l’ensemble des parties prenantes ont déclaré reconnaître comme leur modèle irremplaçable, sera préservée de la menace de sécessions par les législations européennes et nationales.

Note à l’intention des médias

Une conférence de presse se tiendra aujourd’hui en ligne à 14h00 HEC.