UEFA.com fonctionne mieux avec d'autres navigateurs
Pour profiter au mieux du site, nous recommandons d'utiliser Chrome, Firefox ou Microsoft Edge.

Destination Budapest

Contraintes sur les conditions de voyages internationaux en raison de la pandémie de COVID-19

⚠️ Afin d'aider les détentrices et détenteurs de billets à prendre les décisions clés qui s'imposent, nous avons résumé les principales conditions pour se rendre à Budapest pour l'UEFA EURO 2020. Ces informations évoluent et changent constamment et sont basées sur les dernières informations reçues par l'UEFA de la part des autorités locales. L'UEFA ne peut garantir qu'elles sont exactes ou qu'elles reflètent la situation la plus récente, bien que nous fassions de notre mieux pour les tenir à jour. Il est de votre responsabilité de consulter les sites Internet des gouvernements pour vérifier les dernières informations avant la date de votre voyage.

Si vous voyagez de l'étranger, n'oubliez pas que vous devrez vous conformer aux restrictions et exigences aux frontières en vigueur en Hongrie.

Bonne nouvelle pour les détentrices et détenteurs de billets à Budapest

La Hongrie a mis en place des procédures spéciales qui exempteront les supporters étrangers des interdictions d'entrée ou des exigences de quarantaine. En profiter est soumis à l'obligation de remplir les conditions d'entrée relatives test PCR COVID-19. (voir 2️⃣ ci-dessous pour plus de détails).

Points importants pour bien voyager

Votre billet de match est essentiel pour vous rendre à Budapest depuis l'étranger. Les dérogations de voyage ne s'appliquent qu'aux supporters qui assistent à des matches à la Puskás Aréna.

  • Vous devez être en mesure de présenter votre billet de match au contrôle aux frontières.
  • Votre billet de match mobile sera livré sur l'application de billet mobile EURO 2020 au plus tard cinq jours avant votre match.
  • Si vous avez acheté plusieurs billets, assurez-vous de les transférer à chaque participant(e) via l'application EURO 2020 Mobile Tickets (téléchargement iOS / Android).

2️⃣ Vérifier les conditions d'entrée dans le pays

Test COVID-19 PCR négatif

  • Si vous vous rendez en Hongrie pour un match de l'UEFA EURO 2020, vous devez fournir un résultat négatif du test PCR COVID-19 effectué dans les 72 heures précédant l'entrée en Hongrie. Le résultat de votre test doit être certifié en hongrois ou en anglais et vous devez en avoir une copie papier à portée de main. Pas de quarantaine en Hongrie seulement si vous fournissez ce résultat de test.

Sinon, vous pouvez fournir:

Un certificat de contamination COVID-19

  • Le certificat ne doit pas être antérieur de plus de six mois à la date d'entrée en Hongrie.

Ou

Une preuve de vaccination

  • Vous pouvez également entrer en Hongrie depuis l'étranger si vous êtes en possession d'un certificat de vaccination, à condition que ce certificat ait été délivré par un pays ayant conclu un accord de réciprocité avec la Hongrie. Pour le moment des accords ne sont mis en place qu'avec un petit nombre de pays. Une liste à jour de ces pays est à consulter sur le site du gouvernement hongrois.

Si vous arrivez à l'aéroport le jour du match ou la veille, vous pouvez récupérer votre bracelet COVID-19 directement au Point infos spectateurs à l'aéroport.

Y aller

L’aéroport de Budapest a été élu plusieurs fois meilleur aéroport d’Europe de l’est et il est parfaitement équipé pour accueillir un grand nombre de passagers. Il est situé au sud-est de la ville. Si vous voyagez de ou vers Budapest via l'aéroport BUD, assurez-vous de lire les informations COVID-19 qui sont disponibles sur le site web de l'aéroport.


Si tous les chemins mènent à Rome, toutes les voies ferrées mènent à Budapest. La ville est bien desservie et les fans venue d’Autriche, de Slovaquie, de Serbie, de Croatie et de Slovénie pourraient privilégier ce mode de transport pour vivre l’UEFA EURO 2020 à Budapest. Notez que la ville possède pas moins de trois (!) gares principales : Nyugati (au nord), Keleti (à l’est) et Déli (à l’ouest). Les trains internationaux et longue distance (IC) sont rapides et confortables ; les trains nationaux sont plus lents mais restent agréables. Achetez vos billets en ligne sur le site Internet de la Société nationale des Chemins de fer hongrois (MÁV).


Si vous avez un budget serré et un peu plus de temps, venir à Budapest en autocar peut être une excellente idée. Si les trajets peuvent s’avérer longs, ce moyen de transport reste confortable (tous les autocars disposent du Wi-Fi, de la climatisation et de toilettes à bord). Budapest possède deux gares routières (Kelenföld et Népliget), alors pensez à vérifier votre gare d’arrivée pour planifier au mieux la suite de votre séjour.


Il n’y a pas de péages en Hongrie, cependant veillez à acheter une e-vignette à l’avance pour éviter toute mauvaise surprise. Si vous souhaitez venir à Budapest au volant d’une voiture louée hors de Hongrie, nous vous recommandons de vérifier au préalable que votre contrat prévoit la possibilité de conduire à l’étranger. N’oubliez pas qu’il n’y aura pas de parking au stade, aussi la voiture n’est peut-être pas l’option la plus confortable ni économique.

Conseil important :

Si votre mobilité est réduite, veuillez en informer votre compagnie aérienne ou votre agent de voyage et lui communiquer le type d'assistance dont vous avez besoin. Vous pouvez le faire soit lors de la réservation de votre vol, soit à l’approche de votre voyage, mais assurez-vous de le faire au moins 48 heures avant le début de votre voyage.

Se déplacer

📍 Distances

  • Gare de Keleti - stade: 10-15 min à pied
  • Aéroport - centre-ville: 1 heure en transports publics

Transports au départ de l'aéroport

Getty Images

🚍 En bus

Deux bus font la navette entre le centre-ville et l’aéroport:

  • Bus 100E, ligne express directe vers Deák Ferenc tér (à partir du 14 juin)
  •  Bus 200E, un service 24 heures sur 24 qui vous mènera à la station de métro la plus proche (Köbánya-Kispest, ligne de métro M3)

Vous pouvez acheter des tickets aux automates situés à l’arrêt de bus, à l’extérieur du terminal. Pensez à valider votre ticket en montant dans le bus.

Pour de plus amples informations sur les directives relatives à la pandémie de COVID-19 dans les transports publics de Budapest, veuillez consulter le site officiel de BKK.

🚖 En taxi

La compagnie officielle qui dessert l'aéroport est Fötaxi. Évitez les prestataires de services de taxi non réglementés autour des bâtiments du terminal. Vous pouvez réserver votre ticket à la cabine située à côté de la station de taxis à l'extérieur du terminal. Une course vers le centre de Budapest devrait généralement coûter environ 7200 HUF (21 €) et durer environ 30 minutes.

🚗 En voiture de location

Les principales sociétés de location de voitures sont situées dans le terminal 2B. N'oubliez pas qu'il y aura des fermetures de routes autour des sites du Festival de l'UEFA, du stade et des principales attractions, et que les options de stationnement seront limitées. Il est préférable de s’en tenir aux transports en commun ou aux taxis.

Conseil important:

Vous avez besoin d’une assistance à l’aéroport de Budapest? Découvrez comment accéder au service d’assistance ici.

Transports en ville

Getty Images/iStockphoto

🚶 À pied

Budapest compte 1,7 million d’habitants, ce qui en fait l’une des plus petites villes hôtes de l’EURO 2020. Il est donc facile de la découvrir à pied. Prenez une carte pédestre à l’Office de tourisme ou téléchargez une carte de la ville sur votre téléphone, elle vous sera toujours utile.

🚍 Par les transports en commun

Anecdote: La ligne de métro n° 1 est la plus vieille ligne de chemin de fer souterrain d’Europe continentale. Budapest compte au total quatre lignes de métro, complétées par un réseau de tram et de bus très développé et efficace. La manière la plus charmante de découvrir la ville reste le tram (voir le guide de la ville). Les transports en commun sont financièrement très accessibles, vous pouvez achetez des tickets aux automates (par carte ou en espèces) ou auprès des kiosques à journaux. Bonne nouvelle pour les oiseaux de nuit : la ligne 6 du tram circule toute la nuit et de nombreux bus de nuit vous permettront de rentrer en toute sécurité après une sortie nocturne.

Pour obtenir des informations sur les directives de voyage liées à la COVID-19 dans les transports publics de Budapest, consultez le site officiel de BKK.

Conseil important:

s’il n’y a pas de barrières, vous devez malgré tout valider votre ticket de métro à l’entrée de la station. Vous devez également valider vos tickets de bus et de tram en montant.

🚖 En taxi

Un certain nombre d’opérateurs privés disposent d’applications pour commander un taxi, ainsi vous connaîtrez le prix exact de votre course à l’avance. Si vous privilégiez les taxis traditionnels, vous pouvez facilement en héler un dans les zones centrales de la ville, mais évitez les taxis sans licence. Les taxis officiels affichent généralement un tarif au kilomètre sur la porte et utilisent toujours un mètre. Le tarif de base est d’environ 700 HUF et le tarif au kilomètre est d’environ 300 HUF.

🚗 En voiture

Si possible, évitez d'utiliser une voiture en ville. Des routes seront fermées autour des sites du Festival de l'UEFA, du stade et des principales attractions. Les places de parking dans le centre sont rares et peuvent coûter cher.

Vivez à fond l'EURO 2020 Disponible uniquement sur l'application officielle de l'UEFA EURO 2020
  • Carte interactive de l'EURO
  • Les bons plans au quotidien
  • Horaires et calendrier de l'UEFA Festival
  • Suivez l'EURO n'importe où

UEFA.com works better on other browsers
For the best possible experience, we recommend using Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

Travelling to Budapest

International travel restrictions due to the COVID 19 pandemic

⚠️ To help ticket holders with the key decisions that come next, we have summarised the key entry requirements when travelling to Budapest for UEFA EURO 2020. This information is constantly evolving and changing and is based on the latest information received by UEFA from the local authorities. UEFA cannot guarantee that it will be accurate or reflect the latest position, although we will do our best to keep this up to date. It is your responsibility to check the Government websites to verify the latest information before your date of travel.

If you're travelling from abroad, remember you will have to comply with the border entry restrictions and requirements enforced in Hungary at the time.

⌛ Rules that are in place now may change closer to the tournament, so keep checking back.

Good news for Budapest ticket holders:

Hungary have put in place special procedures that will exempt fans from abroad from entry bans or quarantine requirements. This is subject to fulfilling the COVID-19 PCR test entry requirement (see 2️⃣ below for more details).

Travel checklist

Your match ticket is key when travelling to Budapest from abroad. Travel exemptions only apply to fans who are attending matches at Puskás Aréna.

  • You need to be able to present your match ticket at border control.
  • Your mobile match ticket will be delivered to the EURO 2020 Mobile Ticket App five days before your match at the very latest.
  • If you’ve purchased several tickets, make sure you transfer them to each attendee via the EURO 2020 Mobile Tickets App (Download iOS / Android).

Negative COVID-19 PCR test result

  • If you are travelling to Hungary for a UEFA EURO 2020 match, you must provide one negative COVID-19 PCR test result taken within 72 hours before entry to Hungary. Your test result must be certified either in Hungarian or English language and you need to have a print copy ready. You will only be exempt from the quarantine requirements in Hungary if you provide this test result.

To enter Hungary you can also provide:

Certificate of previous COVID-19 infection

  • The certificate must not be older than six months before the date of entry to Hungary.

or

Proof of vaccination

  • You may also enter Hungary from abroad if you have a certificate of vaccination, provided that this certificate was issued by a country that has a reciprocal agreement with Hungary. At the moment, this agreement is only in place with a few countries. Check out the government website for the up-to-date list.

If you arrive at the airport on your matchday or the day before, you can pick up your COVID-19 wristband directly at the Spectator Info Point at the airport.

Getting There

Budapest’s airport has often been voted Eastern Europe’s best. It’s located in the south-east of the city. If you're travelling to or from Budapest via BUD Airport, make sure you read the COVID-19 information that is available on the airport website.


All roads lead to Rome and all rail tracks lead to Budapest. Note that there are three main train stations: Nyugati (West), Keleti (East) and Déli (South). International and long-distance trains (IC) are fast and comfortable, whereas local trains are slower but equally enjoyable. Buy your tickets online through the Hungarian State Railway (MÁV) website.


If you’re on a budget and have a bit more time on your hands, travelling to Budapest by coach can be an excellent option. While travel times can be long, it’s still a comfortable way of getting around – all coaches have WiFi, AC and an onboard toilet. Budapest has two main bus stations (Kelenföld and Népliget), so it’s best to check where you’ll be arriving to plan your onward travel.


There are toll roads in Hungary, so make sure you purchase an e-vignette in advance to avoid being caught out. If you’re renting a car outside of Hungary to drive to Budapest, we recommend you double check with the agency if your contract allows you to drive across borders. Please bear in mind that there will be no parking at the stadium, so driving the car might not be the most convenient or economic option.

Let me give you a top tip:

If you are a disabled passenger, please inform your airline or travel agent and let them know about the kind of assistance you need. You can do this either when booking your flight or closer to your travels, but make sure it's at least 48 hours before you start your journey.

Getting Around

📍 Distances

  • Keleti Railway Station to the stadium: 10-15 min on foot
  • Airport to city centre: 1 hour by public transport

Transport from the airport

Getty Images

🚍 By bus

Two buses run between the city centre and the airport:

  • Bus 100E: direct express line to Deák Ferenc tér (from 14 of June)
  • Bus 200E: a 24 hour service to the nearest metro station (Köbánya-Kispest, metro line M3)

Tickets can be bought at ticket machines outside the terminal at the bus pick-up point. Remember to validate them once you board the bus.

🚖 By taxi

The official company serving the airport is Főtaxi. Avoid non-regulated taxi service providers around the terminal buildings. You can buy your taxi ticket at the booth next to the taxi rank outside the terminal. A ride to Budapest centre should typically cost around HUF 7200 (€21) and take about 30 minutes.

🚗 By rental car

Major rental car companies have their offices inside terminal 2B. Keep in mind that there will be road closures around UEFA Festival sites, the stadium and major attractions, and parking options are limited. It’s best to stick to public transport.

Let me give you a top tip:

Will you be needing assistance at Budapest Airport? Find out how to access their assistance service on the Budapest airport website.

Transport in the city

Getty Images/iStockphoto

🚶 By foot

Budapest is easy to discover on foot. Grab a walking map from the tourist information centre or download a city map on your phone to use when you’re offline.

🚍 By public transport

Fun fact: Metro line 1 is the oldest underground railway in continental Europe. There are four metro lines in total, complemented by a well-developed and efficient tram and bus system. The most charming way to discover the city is by tram. Public transport is very affordable, and tickets can be purchased at ticket vending machines (by cash or card) or at newspaper kiosks. Good news for night owls: Tram line 6 runs all night and there are plenty of night buses to get you home safely after a night out.

For information about COVID-19 related travel guidelines on public transport in Budapest, check out the official BKK website.

Let me give you a top tip:

While there are no barriers, metro tickets need to be validated as you enter the station. Bus and tram tickets can be validated on board.

🚖 By taxi

There are a number of private operators who have apps to request a ride so you’ll know your exact fare in advance. If you prefer a traditional taxi, you can easily hail one in the central areas of the city, but avoid unlicensed providers. Official taxis usually have the price per km displayed on the door and they always use a meter. The base fare is HUF 700; the rate per km is HUF 300 and for standing and waiting time HUF 75 is charged per minute.

🚗 By car

If possible, avoid using the car in the city. There will be road closures around UEFA Festival sites, the stadium and major attractions. Parking spaces in the centre are scarce and can be expensive, and there won’t be any parking available at the stadium.

Make the most of EURO 2020 Only available in the official UEFA EURO 2020 app
  • Interactive EURO map
  • Daily top tips
  • UEFA Festival schedules
  • Follow the EUROs on the go