UEFA.com fonctionne mieux avec d'autres navigateurs
Pour profiter au mieux du site, nous recommandons d'utiliser Chrome, Firefox ou Microsoft Edge.

Notre stratégie, notre politique et nos objectifs

Feuille de route de l’UEFA en vue de construire un avenir plus durable pour le football européen.

Football et durabilité
Football et durabilité ©UEFA.com

 

Pourquoi l’UEFA a-t-elle élaboré une stratégie de durabilité du football ?

Lire la stratégie en entier


Quels éléments guident notre approche en matière de durabilité ?

L’approche de l’UEFA se fonde sur un ensemble de valeurs fondamentales qui orientent la Stratégie de durabilité du football 2030 et sa mise en œuvre.

  • Nous nous concentrons sur le football et ses effets sur la société. Nous donnons la priorité aux problématiques pertinentes pour le football européen. Nous œuvrons avec des partenaires et des institutions partageant nos convictions et sur la base d’une confiance mutuelle, afin de sensibiliser le public aux questions qui comptent.
  • Nous sommes convaincus que la durabilité favorise le succès du football européen. Nous mettons en avant l’importance du développement durable dans les activités centrales de l’UEFA, en tant qu’investissement dans la prospérité future du football. Dans ce cadre, nous saisissons toutes les occasions, avec les villes hôtes, les partenaires et d’autres parties prenantes, de trouver, d’expérimenter et de réaliser des innovations en matière de produits et services.
  • Nous poursuivons des objectifs à long terme, en toute transparence. Nous nous engageons dans un plan à long terme, à l’horizon 2030, et nous ferons chaque année le point sur notre progression. Ce plan constitue la base nécessaire à un dialogue reposant sur la confiance et à une bonne collaboration avec toutes les parties prenantes.
  • Nous travaillons dans la même équipe, en adoptant le même langage et la même approche. Nous travaillons en synergie avec tous pour amplifier l’effet positif du football et tirer le meilleur de nos efforts collectifs.
  • Nous promouvons le respect des droits humains et de l’environnement. Nous présentons nos actions avec un logo bleu pour le respect des droits humains et un logo vert pour le respect de l’environnement.

Quelle est la mission de l’UEFA en matière de football et de durabilité ?

L’UEFA s’engage depuis longtemps à gérer l’ensemble de ses activités et événements avec le respect comme valeur fondamentale et la durabilité comme principe directeur, montrant l’exemple et laissant un héritage positif pour l’avenir.

Notre mission consiste à inspirer, dynamiser et accélérer les actions collectives en vue du respect des droits humains et de l’environnement, dans le contexte du football européen.

Sections supplémentaires de la stratégie

• Processus stratégique

• Parties prenantes

• Domaines d’action

• Politiques, objectifs et indicateurs clés de performance

• Respect des droits humains

• Respect de l’environnement

• De la stratégie à l’action

 

Lire la stratégie en entier

UEFA.com works better on other browsers
For the best possible experience, we recommend using Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

Our strategy, policies & targets

UEFA’s roadmap to building a more sustainable future for European football.

Football and Sustainability
Football and Sustainability ©UEFA.com

Why has UEFA created a football sustainability strategy?

Challenges in the field of human rights and the environment are gaining importance in society and football. Awareness of these issues is growing within member associations, fan groups, clubs, and leagues. As UEFA and European football form an intrinsic part of society, they are being called upon to contribute to the solution. And we can, because football has the unique ability to activate an enormous reach within one of the largest communities in Europe.

Complex sustainability issues can only be addressed and solved if we work in close collaboration with all our football stakeholders, agree on a shared agenda, use a common language, and adopt a consistent approach. If football comes together and bundles its power to drive sustainable change, it will be able to have a strong and long-lasting positive impact. As UEFA, we need to set the right example towards sustainable change and inspire and mobilise others to follow.

Read the full strategy


What guides our approach to sustainability?

UEFA’s approach is grounded in a set of unchanging, fundamental convictions that guide the Football Sustainability Strategy 2030 and its implementation.

  • We focus on football and its impact on society. We prioritise issues that are relevant for European football, working with partners and institutions based on mutual convictions and trust, using our voices to raise awareness about the issues that matter.
  • We believe sustainability supports the success of European football. We underscore the importance of managing sustainability in UEFA’s core activities as an investment in football’s future prosperity. As part of this, we actively pursue opportunities with host cities, partners and other stakeholders to source, experiment and roll out product and service innovations.
  • We act in line with transparent, long-term objectives. We commit to a long-term plan up to 2030, communicating on progress year-by-year. This lays the ground for a trust-based dialogue and collaboration with all stakeholders.
  • We work as one team, with one common language and approach. We work in synergy with all to amplify football’s positive impact and make the most of our collective efforts.
  • We advocate respect for human rights and the environment. We portray our actions with a blue respect logo for human rights and a green respect logo for the environment.

What is UEFA's football and sustainability mission?

UEFA has a longstanding commitment to manage all its activities and events based on the core value of respect and the principles of sustainability, leading by example and ensuring a positive legacy for the future.

Our mission is to inspire, activate and accelerate collective action to respect human rights and the environment within the context of European football.

Additional strategy sections

• Strategic process

• Stakeholders

• Areas of action

• Policies, targets and KPIs

• Respect human rights

• Respect the environment

• From strategy to action

Read the full strategy