Lille, enfin une victoire à domicile ?

Battus lors de la première journée, le LOSC Lille et Chelsea doivent déjà s'imposer pour rester en course dans le Groupe H.

©AFP/Getty Images

Le LOSC Lille et Chelsea sont en quête de leurs premiers points cette saison au moment de se rencontrer au stade Pierre Mauroy pour le compte de la deuxième journée.

• Alors que le LOSC a lancé sa campagne dans le Groupe H par une défaite 3-0 sur le terrain de l'Ajax, demi-finaliste de la dernière édition, Chelsea – vainqueur de l'UEFA Europa League en 2018/19 – s'est incliné à domicile face à Valence, les Espagnols condamnant les Blues à leur première défaite européenne à Stamford Bridge en plus de trois ans.

• Ces deux équipes se rencontrent pour la première fois, mais ont l'habitude d'affronter des clubs provenant du pays de leur adversaire du soir.

Série européenne
LOSC
• Le premier match du LOSC après sept années d'absence en phase de groupes d'UEFA Champions League s'est terminé par une lourde défaite sur la pelouse de l'Ajax, le dixième revers des Nordistes en 17 déplacements (3 v., 4 n.) dans la compétition (de la phase de groupes à la finale).

• Deuxième de Ligue 1 la saison passée, le LOSC participe pour la sixième fois à la phase de groupes d'UEFA Champions League, la première depuis 2012/13. Ils ne se sont qualifiés pour la phase à élimination directe qu'en 2006/07. Les Dogues terminaient derniers de leur groupe face au Bayern, à Valence et au BATE Borisov il y a sept ans.

• La dernière apparition du LOSC en compétition européenne remonte à 2016/17. Lille n'avait joué qu'une rencontre, face aux Azerbaïdjanais de Gabala, au troisième tour de qualification de l'UEFA Europa League (1-1 dom, 0-1 ext).

• Les Lillois n'ont plus gagné à domicile en Europe depuis un succès 2-0 face à Copenhague en barrages d'UEFA Champions League en août 2012 ; bilan du club à la maison depuis ce match : 4 v., 5 d.

• Les Dogues ont perdu leurs trois matches à domicile lors de leur dernière participation en phase de groupes, en 2012/13 ; leur dernier succès à domicile en UEFA Champions League, phase de groupes à la finale, remonte à la troisième journée de l'édition 2006/07 et une victoire 3-1 face à l'EK Athènes. Leur bilan depuis est de 3 n. et 5 d.

• Le LOSC dispute ici sa première rencontre à domicile face à un club anglais depuis le match nul et vierge face à Everton en phase de groupes d'UEFA Europa League 2014/15 ; battu 3-0 au match retour, Lille n'a remporté qu'un de ses six derniers matches (à domicile comme à l'extérieur) face à des équipes de Premier League (1 n., 4 d.).

• À domicile, le LOSC compte deux victoires en six matches face à des visiteurs anglais (3 n.) ; l'unique revers remonte aux 8es de finale d'UEFA Champions League 2006/07 et une défaite 1-0 face à Manchester United, rencontre disputée à Lens. Les Lillois sont invaincus sans prendre le moindre but lors de leurs deux matches face à des Anglais dans leur nouveau stade (1 v., 1 n.).

Chelsea
• Ross Barkley a manqué un penalty en fin de match lors de la défaite des Blues, absents de la compétition la saison dernière, 1-0 à domicile face à Valence en première journée. Il s'agissait de la première défaite européenne du club à Stamford Bridge en 11 matches (7 v., 4 n.), depuis un revers 2-1 face à une autre club français, le Paris Saint-Germain, en 8es de finale d'UEFA Champions League 2015/16.

• Chelsea s'inclinait également 2-1 au match retour face à Paris il y a quatre saisons, les Blues restant sur quatre matches face à des clubs de Ligue 1 sans victoire (2 n., 2 d.). Leur unique succès en huit déplacements dans l'Hexagone (2 n., 5 d.) remonte à la phase de groupes 2004/05 et une victoire 3-0 à Paris.

• Troisième de Premier League la saison dernière, Chelsea s'est également qualifié pour la phase de groupes d'UEFA Champions League 2019/20 en remportant la dernière UEFA Europa League. Les Blues, qui disputent cette saison leur 16e phase de groupes, n'ont été éliminés avant la phase à élimination directe qu'une seule fois, en tant que tenant du titre en 2012/13.

• Les Blues ont remporté l'UEFA Europa League sous les ordres de Maurizio Sarri en 2018/19, battant Arsenal 4-1 lors de la première finale 100 % anglaise de C3 depuis le triomphe de Tottenham aux dépens des Wolves en Coupe UEFA 1972. Eden Hazard s'est offert un doublé au Stade Olympique de Bakou, Olivier Giroud et Pedro Rodríguez faisant aussi trembler les filets pour offrir à Chelsea sa deuxième UEFA Europa League (après 2013) en autant de participations dans cette compétition.

• Les Londoniens ont marqué au moins trois buts lors de cinq de leurs neuf derniers matches européens. Avec 36 réalisations en UEFA Europa League la saison dernière, ils échouaient à un but du record de buts marqués en une campagne établi par Porto en 2010/11.

• Chelsea est resté invaincu en compétitions européennes la saison dernière, remportant l'UEFA Europa League avec un bilan de 12 victoires, trois nuls, 36 marqués et 10 buts encaissés. Avant la défaite face à Valence en première journée, le dernier revers du club en Europe remontait à mars 2018 et une défaite 3-0 à Barcelone en 8es de finale retour d'UEFA Champions League. Les Blues s'inclinaient également aux tirs au but face à Liverpool en Super Coupe de l'UEFA suite à un match nul 2-2 après prolongation à Istanbul.

• Chelsea reste sur sept déplacements européens sans défaite (5 v., 2 n.), et a remporté dix de ses 19 derniers matches disputés hors de ses bases en Europe (5 n., 4 d.).

On se connaît ?
• Loïc Rémy a disputé 32 matches de Premier League avec Chelsea entre 2014 et 2016, club avec lequel il a remporté le championnat et la Coupe de la Ligue en 2014/15. Il a également porté les couleurs de QPR (2013–14), Newcastle (2013/14 prêt) et Crystal Palace (2017 prêt) outre-Manche.

• Ils ont joué ensemble :
Renato Sanches et Tammy Abraham (Swansea 2017/18)

• Ils ont joué en Angleterre :
José Fonte (Crystal Palace 2007–10, Southampton 2010–17, West Ham 2017–18)
Jérémy Pied (Southampton 2016–18)
Renato Sanches (Swansea 2017/18, prêt)

• Ils ont joué en France :
Michy Batshuayi (Marseille 2014–16)
Olivier Giroud (Grenoble 1999–2008, Istres 2007/08 (prêt), Tours 2008–10, Montpellier 2010–12)
N'Golo Kanté (Boulogne 2010–13, Caen 2013–15)
César Azpilicueta (Marseille 2010–12)
Kurt Zouma (Saint-Étienne 2009–14)

• Coéquipiers en sélection :
Jonathan Ikoné et Olivier Giroud, N'Golo Kanté, Kurt Zouma (France)

• Entraîneur actuel du LOSC, Christophe Galtier était l'adjoint d'Alain Perrin à Portsmouth entre avril et décembre 2005.

• Le 18 juin, Jonathan Ikoné a marqué lors de la victoire 2-1 de la France face à l'Angleterre en première journée du Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA. Tammy Abraham est entré en jeu en deuxième période, alors que Mason Mount a passé la rencontre sur le banc.

Autour du match

LOSC Lille
Mercato estival
Arrivées : Timothy Weah (Paris), Reinildo (Belenenses), Saad Agouzoul (Chabab Mohammedia), Léo Jardim (Rio Ave), Benjamin André (Rennes), Domagoj Bradarić (Hadjuk Split), Virgiliu Postolachi (Paris), Manuel Cafumana Show (CD Primero de Agosto), Victor Osimhen (Charleroi), Yusuf Yazıcı (Trabzonspor), Eric Bocat (Brest), Renato Sanches (Bayern)
Départs : Kouadio-Yves Dabila (Cercle Bruges, prêt), Imad Faraj (Belenenses, prêt), Hakim Ouro-Sama (Belenenses, prêt), Hervé Koffi (Belenenses, prêt), Jonathan Bumbu (Amiens), Anwar El Ghazi (Aston Villa), Thiago Mendes (Lyon), Youssouf Koné (Lyon), Teddy Okou (Créteil-Lusitanos, prêt), Rominique Kouamé (Cercle Bruges, prêt), Scotty Sadzoute (Pau, prêt), Charles-Andreas Brym (Belenenses, prêt), Chahreddine Boukholda (Belenenses, prêt), Rafael Leao (AC Milan), Nicolas Pépé (Arsenal), Edgar Ié (Trabzonspor), Alex Flips (AC Ajaccio, prêt), Adam Jakubech (Courtrai, prêt)

• Le LOSC a pris son premier point à l'extérieur cette saison en ramenant un nul 1-1 de Rennes le 22 septembre, avant de battre Strasbourg 2-0 à domicile le 25 septembre. Il a fait match nul 1-1 à Nice samedi.

• Le LOSC a remporté ses quatre matches à domicile en 2019/20, inscrivant neuf buts pour deux encaissés.

• Après avoir inscrit six des huit premiers buts du LOSC cette saison, la nouvelle recrue Victor Osimhen est co-meilleur buteur de Ligue 1 après huit rencontres aux côtés du Lyonnais Moussa Dembélé et du Messin Habibou Diallo.

• Osimhen est le premier joueur à marquer 5 buts ou plus lors de ses 5 premiers matches de Ligue 1 depuis les six buts de Mario Balotelli en septembre-octobre 2016.

• Loïc Rémy (problème musculaire) est sorti en boitant face à Saint-Étienne le 28 août, retrouvant les terrains en entrant et marquant en seconde période contre Strasbourg.

• Face à Strasbourg, Xeka a disputé sa première rencontre depuis sa blessure à la cuisse contractée le 14 avril contre Paris.

• Timothy Weah n'a plus joué depuis qu'il a contracté une blessure à la jambe à l'entraînement le 25 août.

• Le LOSC fêtera son 75e anniversaire le 30 novembre au Stade Pierre Mauroy. L'Équipe type de l'Histoire du club, élue par les supporters locaux, sera dévoilée à cette occasion.

Chelsea
Mercato estival
Arrivées : Mateo Kovačić (Real Madrid)
Départs : Eduardo (Braga), Eden Hazard (Real Madrid), Kylian Hazard (Cercle Bruges), Ola Aina (Torino), Gary Cahill (Crystal Palace), Rob Green (retraite), Marcin Bulka (Paris Saint-Germain), Ethan Ampadu (Leipzig, prêt), Jay Dasilva (Bristol City), Tomáš Kalas (Bristol City), Daishawn Redan (Hertha Berlin), Jake Clarke-Salter (Birmingham City, prêt), Lewis Baker (Fortuna Düsseldorf), Danny Drinkwater (Burnley, prêt), Trevor Chalobah (Huddersfield, prêt), Izzy Brown (Luton, prêt), David Luiz (Arsenal), Davide Zappacosta (Roma, prêt), Tiémoué Bakayoko (Monaco, prêt), Danilo Pantić (Fehérvár, prêt), Lucas Piazon (Rio Ave, prêt)

• Chelsea a remporté trois de ses sept premiers matches de Premier League : un succès 3-2 à Norwich le 24 août, une victoire 5-2 sur le terrain des Wolves le 14 septembre et un premier match gagné à Stamford Bridge contre Brighton, samedi (2-0).

• Chelsea a terminé samedi son premier match de la saison sans prendre de but et n'avait auparavant conservé sa cage inviolée lors d'aucun de ces dix derniers matches toutes compétitions confondues ; sa précédente plus longue série était de 16 rencontres entre septembre et décembre 1996.

• L'équipe de Frank Lampard a marqué 14 buts pour 13 encaissés lors de ces sept rencontres de championnat.

• Jorginho a ouvert le score sur penalty, le 100e marqué à Stamford Bridge en Premier League (78 pour Chelsea, 22 contre) ; Chelsea est le premier club à atteindre ce total en Angleterre.

• Le club londonien s'est incliné 2-1 à domicile face au leader, Liverpool, le 22 septembre.

• Chelsea l’a emporté 7-1 face au club de quatrième division de Grimsby en Coupe de la Ligue anglaise le 25 septembre Stamford Bridge, sa plus large victoire depuis un succès 6-0 sur le Qarabağ lors de la première journée de l’UEFA Champions League 2017/18. La dernière fois que les Blues avaient marqué sept buts dans un match remonte au 23 décembre 2012, lorsqu’ils battaient Aston Villa 8-0 en Premier League.

• Reece James, 19 ans, a fêté sa première rencontre avec l’équipe première de Chelsea par un but et une passe décisive face à Grimsby.

• Les Blues ont obtenu un nul 2-2 face à Liverpool lors de la Super Coupe de l’UEFA le 14 août, s’inclinant 5-4 aux tirs au but à Istanbul.

• Callum Hudson-Odoi a fait son retour et a marqué contre Grimsby après avoir été écarté des terrains depuis le 22 avril suite à une blessure au tendon d’Achille.

• Ruben Loftus-Cheek est absent depuis le 16 mai, également en raison d’un problème au tendon d’Achille.

• Antonio Rüdiger n’avait pas joué depuis le 28 avril en raison d’une blessure au genou avant de faire son retour sur la pelouse des Wolves le 14 septembre ; il est sorti à la mi-temps à cause d’une douleur à l’aine et n’a rejoué depuis.

• Pedro Rodríguez (ischio-jambiers) a disputé sa première rencontre depuis le 18 août lors de la première journée.

• Emerson Palmieri est sorti en boitant au bout de huit minutes lors de la rencontre de l’Italie en Finlande le 8 septembre en raison d’une blessure à la cuisse et n’a pas rejoué depuis.

• Andreas Christensen (genou) est sorti sur blessure contre Liverpool, mais il a joué les 90 minutes contre Brighton.

• Le 19 septembre, Hudson-Odoi a paraphé un nouveau contrat de cinq ans.

Haut

LOSC v Chelsea facts

LOSC Lille and Chelsea both need three points to get back into Group H contention when they meet in northern France.

LOSC were well beaten at Ajax on matchday one
LOSC were well beaten at Ajax on matchday one ©AFP/Getty Images

LOSC Lille and Chelsea will both look to kick-start their respective UEFA Champions League campaigns as they meet at the Stade Pierre Mauroy in the second round of games.

• While LOSC began Group H with a 3-0 loss at last year's semi-finalists Ajax, Chelsea – UEFA Europa League winners in 2018/19 – went down at home to Valencia, in the process surrendering an unbeaten European record at Stamford Bridge that had lasted for more than three years.

• This is the sides' first meeting, although both have recent experience against teams from their opponents' country.

Highlights: Ajax 3-0 LOSC
Highlights: Ajax 3-0 LOSC

Form guide
LOSC
• LOSC's first UEFA Champions League group game in seven seasons ended in disappointment on matchday one, Ajax inflicting a tenth loss in their 17 away games in the competition proper (W3 D4).

• Second in Ligue 1 last term, this is LOSC's sixth appearance in the UEFA Champions League group stage and their first since 2012/13. Only one of those previous five campaigns has extended into the knockout rounds, in 2006/07; seven years ago they finished bottom of a section including Bayern München, Valencia and BATE Borisov.

• LOSC's most recent foray into continental competition came in 2016/17 and lasted only one tie, Gabala of Azerbaijan running out 2-1 aggregate winners in the UEFA Europa League third qualifying round (1-1 h, 0-1 a).

• The French club have not won a home European match since a 2-0 defeat of Copenhagen in the UEFA Champions League play-offs in August 2012; their record since is D4 L5.

• Les Dogues lost all three home games in their last group appearance, in 2012/13; their last home victory in the UEFA Champions League, group stage to final, was a 3-1 defeat of AEK Athens on matchday three in 2006/07. Their subsequent record is D3 L5.

• This is LOSC's first home game against an English club since a goalless draw with Everton in the 2014/15 UEFA Europa League group stage; a 3-0 defeat in the return made it one win in their last six matches with Premier League sides, home and away (D1 L4).

• At home, LOSC have won two of their six games against English visitors (D3); the sole defeat was a 1-0 loss to Manchester United in the 2006/07 UEFA Champions League round of 16. That game was held in Lens; LOSC are unbeaten without conceding in their two games against English clubs in their new stadium (W1 D1).

Highlights: Chelsea 0-1 Valencia
Highlights: Chelsea 0-1 Valencia

Chelsea
• Ross Barkley missed a late penalty on matchday one as Chelsea returned to the UEFA Champions League after a year away with a 1-0 loss to Valencia – their first European reverse at Stamford Bridge in 11 matches (W7 D4), since a 2-1 loss against another French club, Paris Saint-Germain, in the 2015/16 UEFA Champions League round of 16 second leg.

• Chelsea were also beaten 2-1 in the away leg of that tie with Paris four seasons ago, and have not won in their last four matches against Ligue 1 sides (D2 L2). Their sole success in eight away matches in France (D2 L5) is a 3-0 win at Paris in the 2004/05 group stage.

• Third in last season's Premier League, Chelsea also qualified for the 2019/20 UEFA Champions League group stage as the winners of the UEFA Europa League, and are taking part for the 16th time; only once, as holders in 2012/13, have they failed to reach the knockout stages.

• The Blues were UEFA Europa League winners under Maurizio Sarri in 2018/19, beating Arsenal 4-1 in the competition's first all-English final since Tottenham overcame Wolves in the 1972 UEFA Cup. Eden Hazard scored twice at the Baku Olympic Stadium, Olivier Giroud and Pedro Rodríguez also finding the net as Chelsea claimed their second UEFA Europa League title having also triumphed in 2013, their only other appearance in the competition.

• The London club have scored three goals or more in five of their last nine European matches. Their tally of 36 goals in last season's UEFA Europa League was one short of the competition record set by Porto in 2010/11.

• Chelsea were unbeaten in European competition last season, claiming the UEFA Europa League with a record of W12 D3 F36 A10. Before losing to Valencia on matchday one, their last continental defeat had come at Barcelona in the UEFA Champions League round of 16 second leg in March 2018 (0-3), although they did lose on penalties against Liverpool in the UEFA Super Cup in August following a 2-2 draw after 120 minutes in Istanbul.

• Chelsea are undefeated in seven European away matches (W5 D2), and have won ten of their last 19 European away fixtures (D5 L4).

#UCL matchday one skills showcase
#UCL matchday one skills showcase

Links and trivia
• Loïc Rémy made 32 Premier League appearances for Chelsea between 2014 and 2016, helping them win the league and English League Cup in 2014/15. He also played in England for QPR (2013–14), Newcastle (2013/14 loan) and Crystal Palace (2017 loan).

• Have played together:
Renato Sanches & Tammy Abraham (Swansea 2017/18)

• Have also played in England:
José Fonte (Crystal Palace 2007–10, Southampton 2010–17, West Ham 2017–18)
Jérémy Pied (Southampton 2016–18)
Renato Sanches (Swansea 2017/18 (loan))

• Have played in France:
Michy Batshuayi (Marseille 2014–16)
Olivier Giroud (Grenoble 1999–2008, Istres 2007/08 (loan), Tours 2008–10, Montpellier 2010–12)
N'Golo Kanté (Boulogne 2010–13, Caen 2013–15)
César Azpilicueta (Marseille 2010–12)
Kurt Zouma (St-Étienne 2009–14)

• International team-mates:
Jonathan Ikoné & Olivier Giroud, N'Golo Kanté, Kurt Zouma (France)

• LOSC coach Christophe Galtier was Alain Perrin's assistant manager at Portsmouth from April to December 2005.

• On 18 June, Jonathan Ikoné scored in France's 2-1 comeback win against England on matchday one of the UEFA European Under-21 Championship. Tammy Abraham came on during the second half for England, with Mason Mount an unused substitute.

Latest news

Who were the top Fantasy scorers on matchday one?
Who were the top Fantasy scorers on matchday one?

LOSC Lille
Summer transfers
In: Timothy Weah (Paris), Reinildo (Belenenses), Saad Agouzoul (Chabab Mohammedia), Léo Jardim (Rio Ave), Benjamin André (Rennes), Domagoj Bradarić (Hadjuk Split), Virgiliu Postolachi (Paris), Manuel Cafumana Show (CD Primero de Agosto), Victor Osimhen (Charleroi), Yusuf Yazıcı (Trabzonspor), Eric Bocat (Brest), Renato Sanches (Bayern)
Out: Kouadio-Yves Dabila (Cercle Brugge, loan), Imad Faraj (Belenenses, loan), Hakim Ouro-Sama (Belenenses, loan), Hervé Koffi (Belenenses, loan), Jonathan Bumbu (Amiens), Anwar El Ghazi (Aston Villa), Thiago Mendes (Lyon), Youssouf Koné (Lyon), Teddy Okou (Créteil-Lusitanos, loan), Rominique Kouamé (Cercle Brugge, loan), Scotty Sadzoute (Pau, loan), Charles-Andreas Brym (Belenenses, loan), Chahreddine Boukholda (Belenenses, loan), Rafael Leao (AC Milan), Nicolas Pépé (Arsenal), Edgar Ié (Trabzonspor), Alex Flips (AC Ajaccio, loan), Adam Jakubech (Kortrijk, loan)

• LOSC picked up their first away point this season with a 1-1 draw at Rennes on 22 September, before beating Strasbourg 2-0 at home on 25 September. They drew 1-1 at Nice on Saturday.

• LOSC have won all four home matches in 2019/20, scoring nine goals and conceding two.

• Having scored six of LOSC's first eight goals this season, new signing Victor Osimhen is Ligue 1's joint top scorer after eight games alongside Lyon's Moussa Dembélé and Habibou Diallo of Metz.

• Osimhen was the first player to score five goals or more in his first five Ligue 1 games since Mario Balotelli hit six in September/October 2016.

• Loïc Rémy (muscular) limped off against St-Etienne on 28 August, returning and scoring against Strasbourg.

• Against Strasbourg, Xeka made his first appearance since suffering a thigh injury against Paris on 14 April.

• Timothy Weah has not played since sustaining a leg injury in training on 25 August.

• LOSC will mark their 75th anniversary on 30 November with a celebration at the Stade Pierre Mauroy when the club's all-time team, voted for by fans, will be unveiled.

Great matchday two goals down the years
Great matchday two goals down the years

Chelsea
Summer transfers
In: Mateo Kovačić (Real Madrid)
Out: Eduardo (Braga), Eden Hazard (Real Madrid), Kylian Hazard (Cercle Brugge), Ola Aina (Torino), Gary Cahill (Crystal Palace), Rob Green (retired), Marcin Bulka (Paris Saint-Germain), Ethan Ampadu (Leipzig, loan), Jay Dasilva (Bristol City), Tomáš Kalas (Bristol City), Daishawn Redan (Hertha Berlin), Jake Clarke-Salter (Birmingham City, loan), Lewis Baker (Fortuna Düsseldorf), Danny Drinkwater (Burnley, loan), Trevor Chalobah (Huddersfield, loan), Izzy Brown (Luton, loan), David Luiz (Arsenal), Davide Zappacosta (Roma, loan), Tiémoué Bakayoko (Monaco, loan), Danilo Pantić (Fehérvár, loan), Lucas Piazon (Rio Ave, loan)

• Chelsea have won three of their first seven Premier League matches (D2 L2): a 3-2 success at Norwich on 24 August and a 5-2 success at Wolves on 14 September before getting off the mark at Stamford Bridge with a 2-0 defeat of Brighton on Saturday.

• Saturday marked Chelsea's first clean sheet of the season in all competitions, in their tenth match; they last went on a longer run without conceding between September and December 1996 (16 games).

• Frank Lampard's side have scored 14 goals and conceded 13 in those seven league matches.

• Jorginho opened the scoring against Brighton with a penalty, the 100th spot kick to be scored at Stamford Bridge in the Premier League (78 for Chelsea, 22 against); it is the first ground to reach a century of penalty goals in the competition.

• The London club went down 2-1 at home to leaders Liverpool on 22 September.

• Chelsea were 7-1 winners against fourth division Grimsby in the English League Cup third round at Stamford Bridge on 25 September, their biggest win since a 6-0 defeat of Qarabağ on matchday one of the 2017/18 UEFA Champions League. They last scored seven goals in a game on 23 December 2012, when they beat Aston Villa 8-0 in the Premier League. It was Lampard's first home win as Chelsea manager at the fifth attempt.

• Reece James, 19, marked his senior Chelsea debut with a goal and an assist against Grimsby.

• The Blues drew 2-2 against Liverpool in the UEFA Super Cup on 14 August, losing 5-4 on penalties in Istanbul.

• Callum Hudson-Odoi returned, and scored, against Grimsby having been sidelined since 22 April by an Achilles tendon injury.

• Ruben Loftus-Cheek has been out since 16 May, also with an Achilles tendon problem.

• Antonio Rüdiger had not played since 28 April due to a knee injury before returning at Wolves on 14 September; he was withdrawn at half-time with a groin strain and has not played since.

• Pedro Rodríguez (hamstring) made his first appearance since 18 August on matchday one.

• Emerson Palmieri limped off eight minutes into Italy's game in Finland on 8 September having suffered a thigh injury and has not played since.

• Andreas Christensen (knee) went off injured in the league game against Liverpool but recovered to play 90 minutes against Brighton.

• On 19 September, Hudson-Odoi signed a new five-year contract.

Top