UEFA.com fonctionne mieux avec d'autres navigateurs
Pour profiter au mieux du site, nous recommandons d'utiliser Chrome, Firefox ou Microsoft Edge.

Destination Amsterdam

Contraintes sur les conditions de voyages internationaux en raison de la pandémie de COVID-19

⚠️ Afin d'aider les détentrices et détenteurs de billets à prendre les décisions clés qui s'imposent, nous avons résumé les principales conditions pour se rendre à Amsterdam pour l'UEFA EURO 2020. Ces informations évoluent et changent constamment et sont basées sur les dernières informations reçues par l'UEFA de la part des autorités locales. L'UEFA ne peut garantir qu'elles sont exactes ou qu'elles reflètent la situation la plus récente, bien que nous fassions de notre mieux pour les tenir à jour. Il est de votre responsabilité de consulter les sites Internet des gouvernements pour vérifier les dernières informations avant la date de votre voyage.

Si vous venez de l'étranger, n'oubliez pas que vous devrez vous conformer aux restrictions et exigences d'entrée aux frontières, y compris la quarantaine, en vigueur aux Pays-Bas à ce moment-là. Aucune dérogation ne sera accordée aux détentrices et détenteurs de billets. En fonction de votre pays d'origine, il se peut que vous ne soyez pas du tout autorisé à entrer aux Pays-Bas.

⌛ Les mesures qui sont en place aujourd'hui peuvent changer à l'approche du tournoi, alors revenez régulièrement.

Points importants pour voyager tranquille

Des interdictions d'entrée et de vol aux Pays-Bas sont en vigueur en fonction de votre pays d'origine et de votre nationalité.

Au sein de l'UE

  • Si vous vous trouvez dans un pays qui fait partie de l'Union européenne (UE) ou de l'espace Schengen, l'interdiction d'entrée ne vous concerne pas.

Hors UE

  • Si vous voyagez en dehors de l'UE et que vous n'êtes pas ressortissant ou ressortissantes d'un pays de l'UE ou de l'espace Schengen, l'interdiction d'entrée dans l'UE s'applique à vous. Plus d'informations sur le site internet des catégories d'exception de l'interdiction d'entrée sur le territoire de l'UE (en anglais).

N'oubliez pas de consulter le site web du gouvernement des Pays-Bas pour obtenir les dernières informations avant votre voyage.

Test PCR COVID-19 négatif

  • À votre arrivée aux Pays-Bas, vous devez fournir un résultat négatif de test PCR COVID-19 datant de moins de 72 heures. Cela s'applique à tous les pays et à chaque personne de 13 ans et plus. Presque tous les pays sont actuellement considérés comme à haut risque, une liste des pays à faible risque exemptés peut être trouvée ici.
  • Si vous arrivez aux Pays-Bas depuis une zone à haut risque, où circule un variant du virus, vous avez deux possibilités:
  • Le résultat de test est obligatoire si vous voyagez par avion, bateau, train ou car. Depuis le 1er juin 2021, un test négatif est également obligatoire si vous voyagez par transport privé.

Quarantaine

  • Si vous venez d'une zone à haut risque, il est obligatoire, à votre arrivée aux Pays-Bas, de vous mettre en quarantaine pendant une période de 10 jours.

Au cinquième jour après votre arrivée, vous pouvez vous faire tester dans un service de santé municipal officiel (GGD). Si le test est négatif, vous pouvez mettre fin à votre quarantaine. Pour en savoir plus, consultez le site du gouvernement néerlandais.

Utilisez l'outil de vérification de la quarantaine pour les voyageurs pour savoir comment la quarantaine aux Pays-Bas affectera votre voyage.

Si vous vous rendez aux Pays-Bas par avion, vous devez remplir un formulaire de déclaration de santé. Ce formulaire doit être rempli avant le voyage et s'ajoute à toutes les autres mesures indiquées.

S'y rendre

  • Aéroport: Aéroport de Schiphol (AMS)
  • Distance du centre-ville: 13 km

Schiphol dispose de plusieurs liaisons fonctionnelles avec la ville d'Amsterdam : des liaisons ferroviaires depuis et vers les gares d'Amsterdam Zuid et d'Amsterdam Centraal, ainsi qu'un bus direct (le 397) vers Museumplein. Si vous voyagez vers ou depuis Amsterdam via l'aéroport de Schiphol, assurez-vous de lire les informations sur le COVID-19 qui sont disponibles sur le site web de l'aéroport.

La gare centrale d'Amsterdam dispose de liaisons à grande vitesse depuis Berlin, Francfort, Bruxelles, Londres et toute une série d'autres villes européennes, mais certains services peuvent être suspendus en raison des restrictions actuelles sur les voyages internationaux.

En général, le réseau ferroviaire néerlandais est dense, fiable et abordable, surtout si vous achetez votre billet longtemps à l'avance. Achetez vos billets en ligne sur le site de la compagnie NS. Ils fournissent également des informations détaillées sur la manière de voyager en toute sécurité sur leur réseau. Vous trouverez d'autres réglementations concernant les voyages en train sur le site officiel du gouvernement.


Les bus nationaux et internationaux longue distance utilisent la gare Centraal d'Amsterdam, la gare de Duivendrecht et la gare de Sloterdijk. Se rendre à Amsterdam en autocar est bon marché, confortable (la plupart des opérateurs proposent des autocars avec WiFi, climatisation et toilettes à bord) et sûr. Toutefois, c'est plus long que le train. Cependant, les horaires peuvent être fortement affectés par les restrictions actuelles sur les voyages, et des obligations spécifiques telles qu'un résultat négatif au test COVID-19 peuvent être en place.


Amsterdam est accessible par les routes A7 / A8 du nord, A1 depuis l'est, A2 du sud et A4 / A5 du sud.

Si vous prévoyez de vous rendre à Amsterdam en voiture, veuillez noter que la Johan Cruijff Arena fournira un nombre de places de stationnement limité pour les véhicules privés pendant la manifestation.

Conseil important :

Si votre mobilité est réduite, veuillez en informer votre compagnie aérienne ou votre agent de voyages et lui communiquer le type d'assistance dont vous avez besoin. Vous pouvez le faire soit lors de la réservation de votre vol, soit à l’approche de votre voyage, mais assurez-vous de le faire au moins 48 heures avant le début de votre voyage.

Se déplacer

📍 Distances

  • D’Amsterdam Centraal (gare principale) au stade: 20 min en métro
  • De l’aéroport au centre-ville: 17min en train

Transport de l'aéroport

Getty Images

🚍 En bus

Vous pouvez prendre l’aéroport Express (bus 397) à la gare routière située juste devant le Schiphol Plaza.

🚆 En train

La gare de Schiphol est située sous l'aéroport. C’est une plaque tournante importante du réseau ferroviaire néerlandais qui vous mènera pratiquement partout dans le pays. Le train pour Amsterdam Centraal prend environ 15 min.

Pour plus d'informations sur les directives relatives à la pandémie de COVID-19 et sur la sécurité dans les transports publics à Amsterdam, consultez le site officiel du GVB.

🚖 En taxi

Si vous prenez un taxi pour vous déplacer à Amsterdam, veuillez respecter les consignes de sécurité pour les passagers publiées sur le site Web du gouvernement néerlandais.

🚗 En voiture de location

Les principales sociétés de location de voitures sont situées à Schiphol Plaza, le cœur de l’aéroport. N'oubliez pas qu'il y aura des fermetures de routes autour des sites des festivals de l'UEFA, du stade et des principales attractions et des possibilités de stationnement dans la ville sont limitées.

Laissez-moi vous donner un bon conseil:

l’aéroport de Schiphol propose un guide complet sur les voyages accessibles sur son site Web. Vous pouvez également demander une assistance spéciale pour votre arrivée ou votre départ ici.

Transports en ville

Getty Images/iStockphoto

Pour en savoir plus sur les mesures de restriction mises en place actuellement à Amsterdam, visitez le site officiel de la ville.

🚍 Transports en commun

Amsterdam abrite un réseau très efficace de liaisons de métro, bus, tramway et bateau qui vous mèneront dans toute la ville et la banlieue. Achetez une carte de transport (OV-chipkaart) à un distributeur de billets GVB, à un guichet avec personnel ou même à un supermarché et rechargez-la avec un crédit suffisant pour un seul voyage. N’oubliez pas de valider en plaçant la carte contre le lecteur de carte quand vous entrez et sortez du métro, du tram ou du bus.

Conseil précieux:

Tous les véhicules GVB sont accessibles en fauteuil roulant et en poussette. Vous pouvez vérifier si un arrêt est accessible en planifiant un itinéraire sur le site officiel.

🚴 À vélo:

Cette ville semble faite pour rouler ! Vous pouvez louer un vélo dans pratiquement tous les coins de la ville. Veillez simplement à respecter les règles : portez un casque, utilisez les pistes cyclables et garez votre vélo uniquement dans les zones prévues à cet effet. Grâce aux 513 km de pistes cyclables, la plupart des sites et attractions sont facilement accessibles en deux-roues. Veuillez noter que nous ne recommandons pas de vous rendre au stade en vélo.

🚖 En taxi:

Il est facile de héler un taxi dans les quartiers centraux de la ville. Le tarif de base actuel est de €3,19 et le tarif kilométrique de €2,35. Les conducteurs doivent utiliser le compteur et accepter également de courts trajets.

Si vous prenez un taxi pour vous déplacer à Amsterdam, veuillez respecter les consignes de sécurité pour les passagers publiées sur le site Web du gouvernement néerlandais. Cela signifie que vous devrez peut-être réserver un taxi à l'avance et/ou porter un masque à l'intérieur du véhicule. Les chauffeurs peuvent également vous demander si vous présentez des symptômes typiques du COVID-19 avant de vous laisser monter.

🚗 En voiture:

Si possible, évitez de conduire en ville. Des routes seront fermées autour des sites du festival de l'UEFA, du stade et des principales attractions. Les places de parking dans le centre sont rares et peuvent coûter cher.

Vivez à fond l'EURO 2020 Disponible uniquement sur l'application officielle de l'UEFA EURO 2020
  • Carte interactive de l'EURO
  • Les bons plans au quotidien
  • Horaires et calendrier de l'UEFA Festival
  • Suivez l'EURO n'importe où

UEFA.com works better on other browsers
For the best possible experience, we recommend using Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

Travelling to Amsterdam

International travel restrictions due to the COVID-19 pandemic

⚠️ To help ticket holders with the key decisions that come next, we have summarised the key entry requirements when travelling to Amsterdam for UEFA EURO 2020. This information is constantly evolving and changing and is based on the latest information received by UEFA from the local authorities. UEFA cannot guarantee that it will be accurate or reflect the latest position, although we will do our best to keep this up to date. It is your responsibility to check the Government websites to verify the latest information before your date of travel


If you’re travelling from abroad remember you will have to comply with the border entry restrictions and requirements, including quarantine, enforced in the Netherlands at the time. No exemptions will be made for ticket holders. Depending on your country of origin, you may not be allowed to enter the Netherlands at all.

Entry requirements for fans travelling from Denmark
  • Fans travelling to Amsterdam from Denmark are advised to quarantine for 10 days, with the option to shorten quarantine on day 5 with a negative COVID-19 test.
  • Alternatively, you can be exempt from the quarantine if you limit your stay in the Netherlands to 12 hours.Conditions apply.
  • A negative COVID-19 test is required for entry to the country. It needs to be a PCR test not older than 72h.
  • You will need to fill in a health declaration upon entry to the country (please check point 3 in the Travel checklist below)
  • Stadium entry requirement: Rapid COVID-19 test via testenvooroegang.org. (The COVID-19 test used for travelling will NOT be accepted). Please see the stadium COVID-19 guidance for detailed information.
Entry requirements for fans from Wales

The current EU entry ban unfortunately means that fans from Wales or other parts of the UK are not allowed to travel to the Netherlands at this time.

Travel checklist

1️⃣ Check if you're allowed to enter the Netherlands

Entry ban to the Netherlands is in operation depending on your country of origin and nationality.

Travel within the EU

  • If you are in a country that is part of the European Union (EU) or the Schengen area, the entry ban does not apply to you.

Travel from outside of the EU

  • If travelling from outside of the EU and you are not a national of an EU or Schengen area country, the EU Entry Ban applies to you. See the website for the EU entry ban exemption categories.

Be sure to check the Government of the Netherlands Website for the latest information before you travel.

2️⃣ Check the entry requirements for your country of origin

Negative PCR COVID-19 test result

  • You must show a negative COVID-19 test result based on a sample collected no more than 72 hours before your arrival in the Netherlands. This applies to most countries and to everyone aged 13 or over. Most countries are currently considered high risk; a list of the low-risk countries exempt can be found here.
  • If you are travelling to the Netherlands from a high risk or very high-risk area where there is a virus variant of concern, you have two options:
    1. You have a negative NAAT (PCR) test result based on a sample collected no more than 24 hours before boarding abroad.
    2. Or you have the following two test results:
    • A negative NAAT (PCR) test result based on a sample collected no more than 72 hours before your arrival in the Netherlands;
    • A negative rapid test result based on a sample collected no more than 24 hours before your departure from abroad.
  • The test result is mandatory if you are travelling by air, sea, or international train or coach. From 1 June 2021 a negative test result is also mandatory if you are travelling by private transport.

Quarantine

On the fifth day after your arrival, you can arrange to be tested at an official municipal health service (GGD). If your test comes back negative you may end your self-quarantine. More info can be found on the government website.

Use the quarantine check for travellers tool to find out how quarantine in Netherlands will affect your trip.

3️⃣ Complete your health declaration before travelling

If you are travelling to the Netherlands by plane you are required to complete a health declaration form. This form must be completed prior to travel and is in addition to all other stated measures.

Getting There

✈️ By plane
  • Airport: Schiphol Airport (AMS)
  • Distance to city centre: 13km

Schiphol has multiple convenient connections to the city of Amsterdam: train connections to and from Amsterdam Zuid and Amsterdam Centraal stations, as well as a direct bus (397) to Museumplein. If you're travelling to or from Amsterdam via Schiphol Airport, make sure you read the COVID-19 information that is available on the airport website.

🚆 By train

Amsterdam Centraal Station has high-speed connections from Berlin, Frankfurt, Brussels, London and a range of other European cities, but some services may be suspended due to the current international travel restrictions.

Generally, the Dutch rail network is dense, reliable and affordable, especially if you purchase your ticket well in advance. Buy your tickets online through the official NS website. They also provide detailed information about how to travel safely on their network. Further regulations regarding train travel can be found on the official government website.

🚌 By coach

Long-distance national and international buses use Amsterdam Centraal Station, Duivendrecht Station and Sloterdijk Station. Getting to Amsterdam by coach is cheap, comfortable (most operators have coaches with WiFi, AC and an onboard toilet) and safe, but takes longer than going by train. However schedules may be impacted heavily by the current travel restrictions, and specific requirements such as a negative COVID-19 test result may be in place.

🚗 By car

Amsterdam is accessible by A7/A8 roads from the north, A1 from the east, A2 from the south and A4/A5 roads from the south.

If you plan to travel to Amsterdam by car, please note that Johan Cruijff ArenA will provide limited parking for private vehicles during the event.

Let me give you a top tip:

If you are a disabled passenger, please inform your airline or travel agent and let them know about the kind of assistance you need. You can do this either when booking your flight or closer to your travels, but make sure it's at least 48 hours before you start your journey.

Getting Around

📍 Distances

  • Amsterdam Centraal (main railway station) to the stadium: 20 minutes by metro
  • Airport to city centre: 17 minutes by train

Transport from Airport

Getty Images

🚍 By bus

You can catch the Airport Express (bus 397) at the bus terminal right outside Schiphol Plaza.

🚆 By train

Schiphol Station is located directly below the airport. It’s an important hub in the Dutch rail network and will get you basically anywhere across the country. The train to Amsterdam Centraal takes approximately 15 minutes.

For further information about COVID-19 related guidelines and safe travel on public transport in Amsterdam, check out the official GVB website.

🚖 By taxi

If you take a taxi to get around Amsterdam, please respect the safer travel guidance for passengers issued on the website of the Dutch Government.

🚗 By rental car

Major rental car companies are located in Schiphol Plaza, the airport’s main foyer. Keep in mind that there will be road closures around UEFA Festival sites, the stadium and major attractions, and that parking options in the city are limited.

Let me give you a top tip:

Schiphol Airport has an extensive guide on accessible travel on their website. You can also request special assistance for your arrival or departure.

Transport in the city

Getty Images/iStockphoto

To find out about all the current restrictions in place in Amsterdam visit the official city website.

🚍 By public transport

Amsterdam hosts a highly efficient network of metro, bus, tram, and boat connections that will take you all over the city and the suburbs. Buy a transport chip card (OV-chipkaart) at a GVB ticket machine, staffed ticket counter or even a supermarket, and charge it with enough credit for a single journey. Don’t forget to check in and out by holding the card against the card reader once you enter and exit the metro, tram or bus.

Let me give you a top tip:

All GVB vehicles are wheelchair and pushchair accessible. You can check if a stop is accessible by planning a route through their official website.

🚴 By bike:

This city is made for cycling! You can practically rent a bike in every corner. Just make sure you follow the rules: wear a helmet, use the bike lanes and park your bikes only in the designated areas. Thanks to 513km of bike lanes throughout the city, most sights and attractions are easily reached on two wheels.

🚖 By taxi:

It’s easy to find a taxi in the central areas of the city. The current base fare is €3.19, and the rate per kilometre is €2.35. The drivers have to use the meter and also accept short rides.

If you take a taxi to get around Amsterdam, please respect the safer travel guidance for passengers issued on the website of the Dutch Government. This means you may need to book a taxi in advance and/or wear a face mask inside the vehicle. Drivers may also ask if you have any symptoms typical of COVID-19 before you're allowed to get in.

🚗 By car:

If possible, avoid driving a car in the city. There will be road closures around UEFA Festival sites, the stadium and major attractions. Parking spaces in the centre are scarce and can be expensive.

Make the most of EURO 2020 Only available in the official UEFA EURO 2020 app
  • Interactive EURO map
  • Daily top tips
  • UEFA Festival schedules
  • Follow the EUROs on the go