UEFA.com fonctionne mieux avec d'autres navigateurs
Pour profiter au mieux du site, nous recommandons d'utiliser Chrome, Firefox ou Microsoft Edge.

Destination Copenhague

Contraintes sur les conditions de voyages internationaux en raison de la pandémie de COVID-19

⚠️ Afin d'aider les détentrices et détenteurs de billets à prendre les décisions clés qui s'imposent, nous avons résumé les principales conditions pour se rendre à Copenhague pour l'UEFA EURO 2020. Ces informations évoluent et changent constamment et sont basées sur les dernières informations reçues par l'UEFA de la part des autorités locales. L'UEFA ne peut garantir qu'elles sont exactes ou qu'elles reflètent la situation la plus récente, bien que nous fassions de notre mieux pour les tenir à jour. Il est de votre responsabilité de consulter les sites Internet des gouvernements pour vérifier les dernières informations avant la date de votre voyage.

Les voyages internationaux sont actuellement soumis à des restrictions au Danemark. En fonction de votre pays d'origine, il se peut que vous n'ayez pas le droit d'entrer sur le territoire.

Conditions d'entrée au Danemark

Les conditions d'entrée dépendent de la présence ou non de votre pays ou région d'origine sur l'une des listes (verte, jaune, orange, ou rouge) du gouvernement danois.

Fans voyageant à Copenhague en provenance de Croatie

Depuis le 26 juin, la Croatie fait partie de la liste verte, ce qui veut dire que vous pouvez venir au Danemark. Cependant, la Croatie ne faisant pas partie de l'Espace Schengen, il vous faut un test COVID-19 de moins de 24 heures avant votre arrivée. Souvenez-vous que vous devez répondre aux conditions d'accès au stade, qui comprennent un test rapide COVID-19, ou un certificat de vaccination ou une preuve d'infection préalable.

Fans voyageant à Copenhague en provenance d'Espagne

Depuis le 26 juin, l'Espagne fait partie de la liste jaune. Certaines régions d'Espagne sont considérées comme vertes. Si vous venez d'une région jaune de l'Espagne, vous devez faire un test COVID-19 avant d'arriver au Danemark. Aucune restriction de voyage spécifique liée au COVID-19 n'est en vigueur pour les régions vertes. Néanmoins, vous devez quand même répondre aux conditions d'accès au stade, qui comprennent un test rapide COVID-19, ou un certificat de vaccination ou une preuve d'infection préalable.

Vérifiez les exigences de votre pays d'origine

🟢 Catégorie verte

Si votre pays ou région d'origine se trouve en catégorie verte, vous pouvez voyager au Danemark sans restriction liée au COVID-19. Néanmoins, vous devez quand même répondre aux conditions d'accès au stade, qui comprennent un test rapide COVID-19, ou un certificat de vaccination ou une preuve d'infection préalable.

🟡 Catégorie jaune (règles pour l'UE et les pays Schengen)

💉 Si vous êtes entièrement vacciné, vous pouvez entrer au Danemark 14 jours après votre dernière dose. Tout vaccin COVID-19 reconnu par l'UE est accepté.

Cela fait-il entre 14 jours et huit mois que vous avez été infecté par le COVID-19 ? Avec une version imprimée de votre résultat positif (qui doit provenir d'un test PCR) en main, vous pouvez entrer au Danemark.

Si vous ne pouvez pas fournir l'un des documents ci-dessus, vous devrez présenter un résultat négatif au test PCR datant de moins de 48 heures lors de votre entrée au Danemark. Vous devez obtenir un test négatif avant de vous rendre au Danemark et vous serez testé une nouvelle fois à votre arrivée. Le test à l'arrivée sera un test antigénique et si celui-ci est également négatif, vous pourrez entrer au Danemark.

🟠 Catégorie orange (règles pour l'UE et les pays Schengen)

💉 Si vous êtes entièrement vacciné,, vous pouvez entrer au Danemark 14 jours après votre dernière dose. Tout vaccin COVID-19 reconnu par l'UE est accepté.

Cela fait-il entre 14 jours et huit mois que vous avez été infecté par le COVID-19 ? Avec une version imprimée de votre résultat positif (qui doit provenir d'un test PCR) en main, vous pouvez entrer au Danemark.

Si vous ne pouvez pas fournir l'un des éléments ci-dessus, vous serez tenu de vous auto-isoler après votre entrée au Danemark. Cela signifie que vous devrez présenter un résultat négatif à la PCR avant de vous rendre au Danemark, passer un autre test COVID-19 à votre arrivée et commencer immédiatement votre période d'auto-isolement. Les voyageurs peuvent être mis en quarantaine dans une chambre d'hôtel ou un logement similaire, mais toujours à leurs frais.

La période d'isolement est de dix jours. Elle peut être raccourcie en effectuant un test PCR COVID-19 le quatrième jour. Lorsque vous recevez le résultat négatif du test, vous pouvez mettre fin à votre isolement. Cela signifie que si vous êtes détenteur d'un billet pour un match de l'EURO 2020 au Parken Stadium et que vous voyagez au Danemark depuis un pays de la catégorie orange, vous devez arriver au Danemark au moins cinq jours avant votre match.

🔴 Catégorie rouge

Si votre pays figure dans la catégorie rouge, vous ne pouvez pas entrer au Danemark en tant que spectateur pour l'EURO 2020. Les matchs de football ne font pas partie de la liste des motifs de visites obligatoires.

S'y rendre

✈️ En avion

L'aéroport de Copenhague est probablement le plus facilement accessible en Europe, avec d'excellentes liaisons routières, ferroviaires et maritimes et un train direct pour les gares d'Østerport et Nordhavn, juste à côté du stade.

🚆 En train


Voyager en train au Danemark est simpte et l'infrastructure est de premier ordre. Les trains sont rapides, pratiques et fiables. La plupart des trains internationaux arrivent à la gare centrale de København. Veuillez noter qu'en raison des restrictions actuelles sur les voyages, les liaisons avec les pays voisins peuvent être suspendues.

🚗 En voiture


Si vous prévoyez de vous rendre à Copenhague en voiture, veuillez noter que le Parken Stadium ne fournira pas de stationnement pour les véhicules privés pendant la manifestation. Prévoyez plutôt de garer votre voiture à proximité du centre de transport urbain. Le plus pratique sera alors d'utiliser les transports en commun pour vous rendre au stade.

Conseil important:

Si votre mobilité est réduite, veuillez en informer votre compagnie aérienne ou votre agent de voyage et lui communiquer le type d'assistance dont vous avez besoin. Vous pouvez le faire soit lors de la réservation de votre vol, soit à l’approche de votre voyage, mais assurez-vous de le faire au moins 48 heures avant le début de votre voyage.

Se déplacer

📍 Distances

  • Aéroport - centre-ville : 8 km
  • Centre ville- stade : 3,4 km

Transport de l'aéroport

La gare d’Østerport
La gare d’ØsterportGetty Images/iStockphoto

🚆 Par les transports en commun

L’aéroport de Copenhague est bien desservi, notamment en ce qui concerne les trains. Vous pouvez prendre un train direct pour le centre-ville ou la gare d'Østerport, le trajet ne prend que 15 minutes environ. Un aller simple coûte 36 DKK (environ €4,80). Une autre option est le métro. La ligne M2 relie l'aéroport de Copenhague directement au centre-ville. Les deux services prennent environ 13 minutes et partent du terminal 3.

🚖En taxi

Le trajet en taxi de l'aéroport au centre-ville ne vous prendra qu'une vingtaine de minutes, en fonction de la circulation à Copenhague. Vous trouverez des stations de taxis à l'extérieur des terminaux. Le trajet jusqu'au centre-ville vous coûtera environ 250-300 DKK (33-40 €). N'oubliez pas d'apporter votre masque, car vous devrez en porter un lorsque vous voyagerez en taxi au Danemark.

Transports en ville

🚶 À pied

Copenhague est une ville qui peut facilement être appréciée à pied et vous ne manquerez aucun de ses joyaux cachés.

Avec le service Volkswagen Free Chauffeur

Voyagez gratuitement à Copenhague avec le service Volkswagen Free Chauffeur pour les supporters – mis en place par Volkswagen AG (Mentions légales). Réservez votre trajet tout électrique directement sur l'application EURO 2020. Montez dans l'une des nouvelles Volkswagen ID.3, ID.4 et laissez le chauffeur vous conduire gratuitement dans le centre-ville.

Pour cela, allez sur la carte Volkswagen EURO 2020 de l'application mobile de l'EURO 2020 et choisissez vos points de prise en charge et de dépose dans la zone de service de Munich. Connectez-vous avec votre identifiant Volkswagen et confirmez votre réservation. Si vous n'avez pas encore d'identifiant Volkswagen, vous pouvez facilement en créer un pendant le processus de réservation.

L'offre est disponible tous les jours du 11 au 28 juin entre 14 heures et 22 heures.

Getty Images

🚍 Par les transports en commun

Les transports en commun à Copenhague comprennent les réseaux de métro, de bus (dont des navettes fluviales) et de train. Les billets doivent être achetés avant de monter à bord, vous pouvez acheter des billets aux distributeurs automatiques de billets, qui acceptent les espèces et les cartes de crédit, et les kiosques dans les centres de transport. Les billets achetés pour un mode de transport sont valables pour les autres, y compris le bus. Par conséquent, si vous planifiez un trajet impliquant plusieurs modes de transport, il n’est pas nécessaire d’acheter plusieurs billets.

N'oubliez pas de consulter les consignes de sécurité disponibles sur le site web officiel de l'opérateur de transport.

Bon conseil:

Toutes les stations de métro à Copenhague sont équipées d'ascenseurs. La plupart des bus et des trains sont équipés pour répondre aux besoins d’accessibilité. Toutefois, si vous envisagez de voyager en train, contactez le service DSB Handicap pour plus d'informations.

🚴 À vélo

Copenhague se visite mieux en selle. Les habitants de Copenhague se rendent à leur travail, à l’école, dans les magasins et au stade de football à vélo. C'est un mode de vie, et si vous voulez découvrir Copenhague à la manière locale, vous pouvez facilement louer un vélo.

Il est facile de louer un vélo. Les voies réservées peuvent toutefois être chargées. Consultez ce guide avant de prendre le guidon.

🚗 En voiture

Si possible, évitez de conduire en ville. Des routes seront fermées autour des sites de l’UEFA Festival, du stade et des principales attractions. Les places de parking dans le centre sont rares et peuvent coûter cher, et il n’y aura pas de places de stationnement disponibles au stade.

🚖 En taxi

Les taxis à Copenhague peuvent être hélés, sinon il y a des stations de taxis dans toute la ville. Il existe plusieurs applications de taxi et des opérateurs de co-voiturage privés que vous pouvez utiliser pour connaître à l’avance les détails de votre trajet. N'oubliez pas que les masques sont obligatoires lorsque vous voyagez en taxi au Danemark.

Vivez à fond l'EURO 2020 Disponible uniquement sur l'application officielle de l'UEFA EURO 2020
  • Carte interactive de l'EURO
  • Les bons plans au quotidien
  • Horaires et calendrier de l'UEFA Festival
  • Suivez l'EURO n'importe où

UEFA.com works better on other browsers
For the best possible experience, we recommend using Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

Travelling to Copenhagen

International travel restrictions due to the COVID-19 pandemic

⚠️ To help ticket holders with the key decisions that come next, we have summarised the key entry requirements when travelling to Copenhagen for UEFA EURO 2020. These are constantly evolving and changing and are based on the latest information received by UEFA from the local authorities. UEFA cannot guarantee that it will be accurate or reflect the latest position, although we will do our best to keep this up to date. It is your responsibility to check the government websites to verify the latest position and requirements before your date of travel.

International travel to Denmark is currently restricted. Depending on your country of origin, you may not be allowed to enter the country at all.

Entry requirements for Denmark

Entry requirements depend on whether your country or region of origin is listed in the green, yellow, orange, or red category by the Danish government.

Fans travelling to Copenhagen from Croatia

Since 26 June, Croatia has been listed as a greencountry which means you can enter Denmark. However, as Croatia is not listed as a Schengen country, you need to get a COVID-19 test within the first 24 hours upon your arrival. Remember you still need to adhere to the stadium entry requirements, which include a COVID-19 rapid test, or certificate of vaccination or proof of previous infection.

Fans travelling to Copenhagen from Spain

Since 26 June, Spain has been listed as a yellow country. Some regions of Spain are considered green regions. If you’re departing from a yellow part of Spain, you need to take a COVID-19 test upon arrival in Denmark. No specific COVID-19 related travel restrictions are in place for the green regions. However, you still need to adhere to the stadium entry requirements, which include a COVID-19 rapid test, or certificate of vaccination or proof of previous infection.

Check the requirements for your country of origin

🟢 Green category

If your country or region of origin is listed in the green category, you can travel to Denmark without any COVID-19 related restrictions. However, you still need to adhere to the stadium entry requirements, which include a COVID-19 rapid test, or certificate of vaccination or proof of previous infection.

🟡 Yellow category (rules for EU and Schengen countries)

💉 If you are fully vaccinated, you can enter Denmark 14 days after your last dose. Any COVID-19 vaccine recognised by the EU is accepted.

Has it been between 14 days and eight months since your COVID-19 infection? With a printed version of your positive test result (needs to be from a PCR test) in hand, you can enter Denmark.

If you can’t provide one of the above, you’ll need to present a negative PCR test result no more than 48 hours old when entering Denmark. You must get a negative test before travelling to Denmark and you will be tested once again upon arrival. The arrival test will be an antigen test and if this is negative as well, you can enter Denmark.

🟠 Orange category (rules for EU and Schengen countries)

💉 If you are fully vaccinated, you can enter Denmark 14 days after your last dose. Any COVID-19 vaccine recognised by the EU is accepted.

Has it been between 14 days and eight months since your COVID-19 infection? With the printed version of your positive test result (needs to be a from a PCR test) in hand, you can enter Denmark.

If you can’t provide one of the above, you’ll be required to self-isolate after entering Denmark. This means you will need to show a negative PCR result before travelling to Denmark, take another COVID-19 test upon arrival and immediately start your self-isolation period. Travellers can quarantine in a hotel room or similar accommodation, but always at their own cost.

The isolation period is ten days. It can be shortened by taking a COVID-19 PCR test on day 4. When you receive your negative test result you can end your isolation. This means if you’re a ticket holder for a EURO 2020 match at Parken Stadium and you travel to Denmark from an orange category country, you must arrive in Denmark a minimum of five days before your match.

🔴 Red category

If your country is in the red category, you cannot enter Denmark as a spectator for EURO 2020. Football matches are not included in the list of reasons for essential visits.

UEFA via Getty Images

Getting there

✈️ By plane

Copenhagen Airport is probably the most easily accessed airport in Europe, with excellent road, rail and sea connections and a direct train to Østerport and Nordhavn Stations, which are right by the stadium.

🚆 By train


Travelling by train in Denmark works like a charm – the infrastructure is top class and trains are fast, convenient and reliable. Most international trains run into København H Central Station. Please note that due to the current travel restrictions, connections from neighbouring countries may be suspended.

🚗 By car


If you plan to travel to Copenhagen by car, please, note that Parken Stadium will not provide parking for private vehicles during the event. Instead, plan to park your car close to the most convenient city transport hub and use public transport to get to the stadium.

Let me give you a top tip:

If you are a disabled passenger, please inform your airline or travel agent and let them know about the kind of assistance you need. You can do this either when booking your flight or closer to your travels, but make sure it's at least 48 hours before you start your journey.

Getting Around

Download map


📍 Distances

  • Airport to the city centre: 8km
  • City centre to stadium: 3.4km

Transport from the airport

Copenhagen Central Station
Copenhagen Central StationGetty Images/iStockphoto

🚆 By public transport

Copenhagen's airport is well connected, particularly when it comes to trains. You can catch a direct train to the city centre or Østerport Station which only takes about 15 minutes. A single ticket is DKK 36 (approximately €4.80). Another option is the metro; line M2 connects Copenhagen airport directly to the city centre. Both services take about 13 minutes and run from terminal 3.

🚖 By taxi

Travelling to the city centre from the airport by taxi will only take you around 20 minutes depending on traffic in Copenhagen. Taxi ranks can be found outside of the terminals. The trip to the city centre will set you back around DKK 250–300 (€33–40). Don't forget to bring you face mask, because you'll need to wear one when travelling by taxi in Denmark.

Transport in the city

🚶 By foot

Copenhagen is a city that can easily be enjoyed on foot and you’ll be sure not to miss any of its hidden gems.

By Volkswagen Free Chauffeur

Travel for free in Copenhagen with the Volkswagen Free Chauffeur service for fans – operated by Volkswagen AG (Imprint & Legal). Book your all-electric ride directly on the EURO 2020 app. Hop in one of the new Volkswagen ID.3 or ID.4 and let the driver chauffeur you across the city centre free of charge.

All you have to do is go to the Volkswagen EURO 2020 Map on the EURO 2020 app and choose your pick-up and drop-off points within the service area in Copenhagen. Log in with your Volkswagen ID and confirm your booking. If you don’t have a Volkswagen ID yet you can easily create one during the booking process.

The service is available between 14:00 and 22:00, every day from 11 to 28 June 2021.

Metro Kongens Nytorv Station in the center of Copenhagen
Metro Kongens Nytorv Station in the center of CopenhagenGetty Images

🚍 By public transport

Public transport in Copenhagen consists of metro, bus (including waterbuses) and rail networks. For all modes of public transport, tickets must be bought before boarding and can be purchased at ticket machines, which accept cash and cards, or kiosks within the transport hubs. Tickets bought for one mode of transport are valid for the others including the harbour bus, so if you're planning a journey that involves multiple modes of transport, there's no need to buy more than one ticket.

Be sure to check the safe travel guidelines available on the official transport operator website.

Let me give you a top tip:

All metro stations in Copenhagen are equipped with elevators or lifts. Most buses and trains are equipped to cater to accessible needs, although if you’re planning on travelling by train contact the DSB Handicap service for more information.

🚴 By Bicycle

Copenhagen is best experienced from the seat of a bicycle. Copenhageners bike to work, to school, to the shops and to the football stadium. It is a way of life, and if you want to experience Copenhagen the local way, you can easily rent a bike.

Ranked as the world’s best bicycle city, it’s easy to rent a bike. The bike lanes can be busy though, so it’s worth checking these guidelines before you hop on.

🚗 By car

If possible, avoid driving in the city. There will be road closures around UEFA Festival sites, the stadium and major attractions. Parking spaces in the centre are scarce and can be expensive, and there won’t be any parking available at the stadium.

🚖 By taxi

Taxis in Copenhagen can be flagged down, while alternatively there are taxi ranks across the city. There are several taxi apps and private rideshare operators you can use to request a ride so you’ll know the exact fare in advance. Remember face masks are mandatory when you travel by taxi in Denmark.

Make the most of EURO 2020 Only available in the official UEFA EURO 2020 app
  • Interactive EURO map
  • Daily top tips
  • UEFA Festival schedules
  • Follow the EUROs on the go