UEFA.com works better on other browsers
For the best possible experience, we recommend using Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

Ligue des champions féminines, tirage complet des quarts et demi-finales

Paris, face à Häcken, et Lyon, contre Benfica, connaissent la feuille de route jusqu'à la finale. Les deux équipes françaises seront opposées en demi-finales, si elles se qualifient

UEFA

De superbes affiches sont prévues en quarts de finale de l'UEFA Women's Champions League après le tirage au sort effectué au siège de l'UEFA à Nyon par l'ancienne attaquante internationale anglaise Jodie Taylor et la directrice générale du football féminin de l'UEFA Nadine Kessler.

Résultats du tirage

Quarts de finale

Aller

Mardi 19 mars
Ajax - Chelsea (18h45)
Benfica - Lyon (21 heures)

Mercredi 20 mars
Häcken - Paris Saint-Germain (18h45)
Brann - Barcelone (21 heures)

Retour

Mercredi 27 mars

Lyon - Benfica (18h45)
Chelsea - Ajax (21 heures)

Jeudi 28 mars

Barcelone - Brann (18h45)
Paris Saint-Germain - Häcken (21 heures)

Demi-finales (20-21 et 27-28 avril)

DF 1: Brann ou Barcelone - Ajax ou Chelsea
DF 2: Benfica ou Lyon - Häcken ou Paris Saint-Germain

Finale (25 mai, San Mamés, Bilbao)

Vainqueur DF1 - Vainqueur DF1

Le FC Barcelone, tenant du titre, sera opposé à Brann, qui atteint son premier quart de finale pour la deuxième fois seulement. Lyon, huit fois vainqueur de l'épreuve, affronte Benfica, première équipe portugaise à atteindre ce stade.

L'Ajax, qui a dépassé le Bayern et la Roma dans son groupe pour atteindre les quarts de finale pour la première fois, rencontre Chelsea, qui tentera de remporter le trophée lors de la dernière saison d'Emma Hayes à la tête de l'équipe. Häcken, qui a atteint les quarts de finale pour la dernière fois il y a plus de dix ans, affronte le Paris Saint-Germain, double finaliste de l'épreuve.

Les demi-finales ont également été tirées au sort, avec des rencontres potentielles telles qu'un remake de la demi-finale 2022/23 entre Barcelone et Chelsea et bien sûr le possible duel 100% français.

Les quarts en détail

Recrues hivernales

À partir des quarts de finale, un club peut inscrire au maximum trois nouveaux joueurs éligibles pour les matches restants de la compétition en cours. Cet enregistrement doit être effectué au plus tard le 14 mars (24:00 CET).

L'un ou l'ensemble des joueurs du quota de trois ci-dessus peuvent avoir été alignés par un autre club lors du tour 1, du tour 2 ou de la phase de groupes.

Pour plus de détails, voir l'Article 46 du règlement de la compétition.

Où voir les matches ?

Les matches de la Ligue des champions féminine de l'UEFA de cette saison sont diffusés en direct et gratuitement sur la plateforme de streaming DAZN, ainsi que certains matchs sur YouTube. En savoir plus.

Le lieu de la finale

Le San Mamés, à Bilbao, accueillera la finale le samedi 25 mai.

D'une capacité de plus de 50 000 places, le stade de l'Athletic Club de Bilbao a été construit sur le site de l'ancien San Mamés, en remplacement de l'arène du même nom, vieille de 100 ans. L'équipe féminine de l'Athletic Club a joué plusieurs matches dans le nouveau stade, attirant 48 121 fans pour un match de coupe en 2019 contre l'Atlético de Madrid, ce qui constituait à l'époque un record en Espagne.

San Mamés a déjà accueilli deux quarts de finale et une demi-finale lorsque la Ligue des champions féminine 2019/20 s'est achevée par un tournoi à élimination directe à huit équipes, joué à huis clos. Les autres matches, y compris la finale, ont été joués à San Sebastián, la deuxième fois que la compétition s'est achevée en Espagne après que le Coliseum Alfonso Pérez de Getafe a organisé la première finale de la Ligue des champions féminine rebaptisée en 2010.

Selected for you