UEFA Women's Champions League Live football scores & stats
Get
UEFA.com works better on other browsers
For the best possible experience, we recommend using Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

Women's Champions League, J6, mercredi, le Barça en pole, Arsenal renversant

Arsenal a marqué un but en fin de match pour battre le FC Bayern München 3-2 et prendre la tête du Groupe C, tandis que le FC Barcelona a battu Manchester City 3-0 et s'empare de la première place du Groupe D.

Mariona Caldentey célèbre son penalty victorieux en fin de match qui a permis à Arsenal de prendre la première place du Groupe C
Mariona Caldentey célèbre son penalty victorieux en fin de match qui a permis à Arsenal de prendre la première place du Groupe C Getty Images

La première place a changé de mains dans les Groupes C et D de l'UEFA Women's Champions League lors d'une dernière soirée des groupes à suspense. Arsenal et le FC Barcelona ont battu respectivement le FC Bayern München et Manchester City pour dépasser leurs visiteuses et prendre la tête de leur groupe avant le tirage au sort des quarts de finale le 7 février.

UEFA.com résume les rencontres de mercredi.

En quarts de la Women's Champions League

Groupe A : Lyon, Wolfsburg
Groupe B : Chelsea, Real Madrid
Groupe C : Arsenal, Bayern München
Groupe D : FC Barcelona, Manchester City

Les vainqueurs de groupe apparaissent en premier

Téléchargez l'application de la compétition

Groupe C

Arsenal 3-2 FC Bayern München

En deux minutes, Arsenal 3-2 Bayern

Un penalty tardif de Mariona Caldentey a fait basculer un match mouvementé et pluvieux en faveur d’Arsenal, qui a ainsi pris la première place du Groupe C. À un point derrière l’équipe qui les avait battus 5-2 lors de la Journée 1 à Munich avant le coup d’envoi, Arsenal a ouvert le score dès la septième minute lorsque Glódís Viggósdóttir a marqué contre son camp de la tête.

Cependant, Magdalena Eriksson, qui n’avait jamais marqué plus d’un but dans un match de club senior, a égalisé avant la mi-temps, puis a inscrit un deuxième but à la 58e minute, semblant renverser la situation. Quelques secondes plus tard, une volée ajustée d’Alessia Russo a rétabli l’égalité et, à quatre minutes de la fin, une main de Tuva Hansen a permis à Caldentey de donner la victoire à son équipe sur penalty.

Juventus 3-0 Vålerenga 

En deux minutes, Juventus 3-0 Vålerenga

Les Bianconere ont conclu leur campagne de Groupe C par une victoire éclatante. La frappe puissante de Valentina Bergamaschi à bout portant après seulement six minutes a lancé les hôtes. Ensuite, deux buts inscrits tôt en seconde période ont assuré les trois points. Sofia Cantore a marqué d’un lob impressionnant depuis les trente mètres, avant qu’Emma Kullberg ne clôture le score en reprenant de la tête un ballon repoussé par Tove Enblom après une frappe nette de la remplaçante Alisha Lehmann.

Groupe D

FC Barcelona 3-0 Man City

En deux minutes, FC Barcelona 3-0 Man City

Le FC Barcelona a dépassé un adversaire également qualifié pour les quarts de finale pour s’emparer de la première place du Groupe D grâce à une meilleure différence de buts particulière, après une prestation offensive impressionnante devant près de 30 000 fans à l’Estadi Olímpic Lluís Companys. L’équipe hôte devait l’emporter avec deux buts d’écart ou plus contre une équipe qui les avait battus 2-0 lors de la Journée 1. La gardienne de City, Khiara Keating, semblait prête à frustrer les championnes en titre avec plusieurs arrêts spectaculaires, avant que Clàudia Pina ne saisisse une occasion sur un dégagement pour ouvrir le score juste avant la mi-temps.

Deux frappes maîtrisées en l’espace de 12 minutes en seconde période, signées Aitana Bonmatí et la remplaçante Alexia Putellas – peu après son entrée en jeu – ont permis aux Blaugrana de devenir la seule équipe à terminer en tête de son groupe lors des quatre saisons de ce format.

St. Pölten 1-2 Hammarby

En deux minutes, St. Pölten 1-2 Hammarby

Hammarby a conclu sa première campagne européenne, débutée par l’élimination du Benfica, quart de finaliste de la saison passée, au deuxième tour, en réalisant un doublé face à St. Pölten grâce à une prestation dominante. Deux buts en trois minutes en première période ont ouvert la voie : Cathinka Tandberg a marqué de la tête sur un centre de Jonna Andersson, avant que Julie Blakstad ne transforme avec maîtrise un centre à ras de terre de Smilla Holmberg pour porter le score à 2-0.

Mateja Zver a frappé le poteau en seconde période, et les championnes autrichiennes ont rendu la fin de match haletante grâce à une belle volée de Kamila Dubcová, mais elles n’ont pas réussi à décrocher leur premier point de la campagne.

Mardi

Groupe A

Lyon 1-0 Wolfsburg

En deux minutes, Lyon 1-0 Wolfsburg

Le but en fin de match de Daniëlle van de Donk a permis à Lyon de conclure une phase de groupes avec six victoires pour la première fois, en s'imposant contre Wolfsburg pour terminer avec une avance record de neuf points. Lyon avait déjà assuré la première place et Wolfsburg était sûr de terminer deuxième, mais l'enjeu restait de taille dans cette dixième confrontation entre ces équipes, dont quatre finales.

Lyon, vainqueur de trois de ces quatre finales et de six des neuf précédentes rencontres en 90 minutes, a dominé sans toutefois se créer beaucoup d'occasions, Kadidiatou Diani s'étant montrée la plus dangereuse avant de délivrer la passe décisive. Elle a centré devant le but pour Van de Donk, qui a conclu de près.

Roma 3-0 Galatasaray

En deux minutes, Roma 3-0 Galatasaray

Rosanna Ventriglia a marqué lors de ses débuts dans la compétition alors que la Roma, troisième du groupe, a contraint Galatasaray à finir sa phase de groupes bredouille. La frappe d'Alice Corelli à la neuvième minute a ouvert le score avant que Ventriglia, âgée de 17 ans et entrée en jeu (qui venait tout juste de faire sa première apparition en équipe senior samedi en Serie A), ne fasse preuve d'une belle agilité pour conclure à la 82e minute.

Elena Linari a inscrit le troisième but de l'équipe italienne de près dans le temps additionnel. Cependant, bien qu'elle ait rejoint Wolfsburg avec neuf points, la Roma n'a pas pu se qualifier en raison de son infériorité dans les confrontations directes après la défaite 6-1 subie en Allemagne la semaine dernière.

Groupe B

Real Madrid 1-2 Chelsea

En deux minutes, Real Madrid 1-2 Chelsea

Entrée à la mi-temps, Catarina Macario a eu une influence remarquable pour offrir à Chelsea une victoire qui lui permet de remporter son groupe pour la troisième année consécutive, mais pour la première fois avec un sans-faute et 18 points en 6 matches. Madrid savait qu'une victoire lui permettrait de dépasser Chelsea pour prendre la première place, et avait ouvert le score grâce au subtil ballon piqué de Caroline Weir en début de match.

Mais Macario, entrée en jeu à la mi-temps, a transformé deux penalties avec autorité en l'espace de 11 minutes. Le premier a été sifflé après une faute sur Macario elle-même, commise par Olga Carmona, dont la main a provoqué le second penalty. Madrid était toutefois déjà assuré de sa deuxième qualification en quarts de finale, après deux années consécutives où l'équipe avait terminé troisième derrière Chelsea dans ses groupes.

Twente 0-3 Celtic

En deux minutes, Twente 3-0 Celtic

Twente a décroché sa première victoire à domicile lors de ses débuts en phase de groupes et s'est assuré la troisième place, tandis que le Celtic a conclu sa première participation à ce stade sans le moindre point. Kayleigh van Dooren, qui avait auparavant vu un tir dévié sur la barre transversale, a ouvert le score d'une finition soignée, ajoutant ainsi à ses deux buts inscrits lors de la victoire 2-0 à l'extérieur contre le Celtic.

Van Dooren a ensuite doublé la mise lorsque son corner a fini au fond des filets malgré un dégagement des poings de Lisa Rodgers, portant ainsi son total de buts, qualifications incluses, à neuf cette saison, un record. Un but contre son camp de Natalie Ross a conclu le score avant la mi-temps.

Calendrier de la phase à élimination directe

Tirage au sort des quarts de finale et des demi-finales
7 février, Nyon

Quarts de finale
Match aller : 18/19 mars
Match retour : 26/27 mars

Demi-finales
Match aller : 19/20 avril
Match retour : 26/27 avril

Finale (Estádio José Alvalade, Lisbonne)
24 mai

Mercredi

Selected for you