Stades de l’EURO 2024, Düsseldorf Arena, à Dusseldorf

Plus petit stade de l’UEFA EURO 2024, la Düsseldorf Arena est l’antre du club de Bundesliga du Fortuna Düsseldorf.

La Düsseldorf Arena
La Düsseldorf Arena Bongarts/Getty Images

Capitale de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Düsseldorf abrite 650 000 habitants et offre un large éventail de loisirs et d'activités culturelles ainsi que de magnifiques infrastructures – une des raisons qui en font l'une des régions d'Allemagne où la qualité de vie est la plus élevée.

Düsseldorf Arena

La Düsseldorf Arena est la plus petite de toutes les enceintes de l’UEFA EURO 2024. Elle peut tout de même réunir 40 000 personnes.

Antre du club de Bundesliga du Fortuna Düsseldorf, elle a été construite entre 2002 et 2004 sur le site de l’ancien Rheinstadion. Ce dernier a accueilli la Coupe du Monde de la FIFA 1974 ainsi que le Championnat d’Europe de l’UEFA 1988. Doté d’un toit rétractable, le nouveau stade est chauffé, garantissant une température autour de la pelouse pouvant atteindre 15°C même par grand froid.

Des matches de football américain, des concerts, des matches de boxe et des événements religieux ont également eu lieu à la Düsseldorf Arena, en plus des matches de l’équipe nationale d’Allemagne et de deux matches amicaux du Portugal – une victoire 3-0 contre l’Arabie Saoudite en 2006 et une défaite 2-1 contre la Grèce deux ans plus tard.

Trois choses à faire

Longer la Rheinuferpromenade

Vue sur la Konigsallee
Vue sur la Konigsallee Getty Images/iStockphoto

Longue de 1.5km, la promenade sur la digue du Rhin connecte la Vieille Ville au fleuve et a énormément à offrir pour tous les âges. Des festivals, des couchers de soleil spectaculaire et un escalier très populaire auprès de ceux désirant se détendre. Idéal pour une promenade urbaine parfaite.

Faire ses courses dans la Kö

La Kö (raccourci de Königsallee – littéralement : l'allée du Roi) est l'un des principaux boulevard européen dédié au shopping avec ses magasins de mode, ses centre commerciaux et ses bars. La Kö est réputée en Allemagne pour son opulence, mais il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup d'argent pour profiter de ses vibration ou du canal qui la parcourt.

Se détendre dans la vieille ville

La vieille ville de Düsseldorf renferme plus de 250 maisons de la bière et restaurants, elle est surnommée "le plus long bar du monde". Il y a quelque chose à découvrir à chaque coin de rue, de la Basilique Saint-Lambert ou l'impressionnante galerie d'art Kunstsammlung Nordrhein-Westfalen.

EURO 2024 venue profile: Düsseldorf Arena, Dusseldorf

The smallest of all UEFA EURO 2024 venues, the Düsseldorf Arena is home to Bundesliga side Fortuna.

Düsseldorf Arena
Düsseldorf Arena Bongarts/Getty Images

The capital of North Rhine-Westphalia has 650,000 inhabitants, with Düsseldorf offering a broad array of leisure and cultural activities, as well as a fabulous infrastructure – one of the reasons that the quality of life in this part of Germany is rated so highly.

Düsseldorf Arena

The Düsseldorf Arena is the smallest of all UEFA EURO 2024 venues, but still has a capacity of well over 40,000.

Home to Bundesliga side Fortuna Düsseldorf, it was built between 2002 and 2004 on the site of the old Rheinstadion, which staged games at the 1974 FIFA World Cup as well as the 1988 UEFA European Championship. Besides a retractable roof, the new stadium is heated, ensuring an internal temperature of up to 15C on even the chilliest days.

American football games, concerts, boxing matches and religious events have also been held at the Düsseldorf Arena, in addition to Germany national-team games, and two Portugal friendlies – a 3-0 win against Saudi Arabia in 2006 and a 2-1 loss to Greece two years later.

Three things to do

Walk along the Rheinuferpromenade

A view up the Königsallee
A view up the KönigsalleeGetty Images/iStockphoto

The 1.5km-long Rhine embankment promenade runs from the Old Town to the river and has something to offer for all ages. Regular food festivals, spectacular sunsets and a staircase which is very popular among those just looking to chill will break up the perfect city stroll.

Shop along the Kö

The Kö (short for Königsallee – translation: King's Alley) is one of Europe's premier shopping boulevards, with fashion shops, malls and bars. The Kö is known for opulence in Germany, but you don't need money to enjoy the vibes – or the canal that runs down the middle.

Relax in the Altstadt

Düsseldorf's old town has over 250 beer-houses and restaurants, and has been called "the longest bar in the world". There is something to see down every side street too, not least the Basilica St Lambertus or the impressive gallery, Kunstsammlung Nordrhein-Westfalen.