Éradiquons la pandémie de COVID-19 en suivant les cinq gestes barrières de l'Organisation mondiale de la santé et de la FIFA pour contribuer à freiner la diffusion de la maladie.
 

1. Lavez-vous fréquemment les mains 2. Toussez ou éternuez dans votre coude 3. Ne vous touchez pas le visage 4. Évitez les contacts proches 5. Restez chez vous si vous ne vous sentez pas bien.

Tous les détails >

Stades de l’EURO 2024, Frankfurt Stadion à Francfort

Lieu de nombreuses finales majeures en Allemagne, tout proche du siège de l’Association allemande de football.

Frankfurt Stadion
Frankfurt Stadion UEFA via Getty Images

Centre névralgique du commerce et de la finance, Francfort possède l'un des aéroports les plus fréquentés de la planète, la bourse allemande et la banque centrale européenne. Située sur les rives du Main, la cinquième plus grande ville d'Allemagne abrite des gratte-ciel lui ont valu le surnom de "Mainhattan".

Frankfurt Stadion

Le Frankfurt Stadion a été construit en 1925, il se trouve à quelques hectomètres du siège de la Fédération allemande de football (DFB)

Le site a accueilli du hockey sur glace, du football américain, du cyclisme et même un combat de poids lourds remporté par Mohammed Ali contre Karl Mildenberger en 1966 !

Le stade a subi d’importantes rénovations avant la Coupe du Monde 1974, dont il accueillait la cérémonie d’ouverture. L’arène, antre de l’Eintracht Francfort depuis près de 100 ans, a également accueilli l’EURO 88 et la Coupe du Monde 2006.

Le dernier tournoi international en Allemagne, la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2011, s’est conclu sur le site, qui a également accueilli la Coupe féminine de l’UEFA 2002, remportée par les locales du 1. FFC Frankfurt.

Trois choses à faire

Explorer la Museumsufer

Le centre historique de Francfort
Le centre historique de FrancfortGetty Images/iStockphoto

Francfort héberge de nombreux musés, la plupart sur les rives du Main dans la Museumsufer, littéralement la rive des musées. On trouve ainsi le musée allemand d'architecture, le musée allemand du cinéma, le musée des arts appliqués.

Parcourir le Römer

L'hôtel de ville, le Römer, a occupé sa fonction pendant plus de 600 ans. Son balcon est un lieu populaire pour les équipes victorieuses pour saluer leur public aors que le Kaiserall (la salle de l'Empereur) est imprégnée d'une histoire encore plus ancienne.

Admirer les toits de la ville

Francfort est réputée pour posséder les gratte-ciel les plus célèbres d'Allemagne, en particulier la nuit quand ils planent dans le ciel nocturne. Flößerbrücke offre des vues magnifiques mais le véritable observatoire se situe à la Skyline Plaza et offre une vue à couper le souffle.

Haut

EURO 2024 venue profile: Frankfurt Stadion, Frankfurt

A mainstay of Germany's major finals located a stone's throw from the German FA headquarters.

Frankfurt Stadion
Frankfurt Stadion UEFA via Getty Images

A global hub for commerce and finance, Frankfurt is home to one of the planet's busiest airports, German stock exchange and European Central Bank. Situated on the banks of the river Main, Germany's fifth largest city's distinct skyline has earned the nickname 'Mainhattan'.

Frankfurt Stadion

The Frankfurt Stadion has been a mainstay of elite German sport since it was built in 1925.

Located within walking distance of the German Football Association (DFB) headquarters, the stadium has hosted ice hockey, American football, cycling and even a heavyweight bout won by Muhammad Ali against Karl Mildenberger in 1966!

The ground underwent extensive renovations ahead of the 1974 FIFA World Cup, when it staged the opening ceremony. The arena, home of Eintracht Frankfurt for nearly 100 years, was likewise a venue for EURO '88 and the 2006 World Cup.

Germany's most recent international tournament, the 2011 FIFA Women's World Cup, concluded at the stadium, which also hosted the 2002 UEFA Women's Cup final, won by local favourites 1. FFC Frankfurt.

Three things to do

Explore the Museumsufer

Frankfurt's historic centre
Frankfurt's historic centreGetty Images/iStockphoto

Frankfurt is home to several major museums, most lining the banks of the Main. There's the German Architecture Museum, the German Film Museum and the Museum of Applied Arts. If they don't immediately grab you then it is worth checking what exhibitions are on.

Roam the Römer

Frankfurt's medieval city hall, the Römer, has served the civic function for over 600 years. Its balcony is a popular stage for returning German sporting teams to salute their public while the Kaisersall (Emperor Hall) is steeped in more ancient history.

Marvel at Frankfurt's skyline

Frankfurt is home to one Germany's most famous skylines, especially at night when the illuminated high-rise buildings soar into the night sky. Flößerbrücke offers great views but the vista from the rooftop observatory of the Skyline Plaza is breathtaking.